Oelia Camping & Bungalows
Grèce / Macédoine-Centrale
(3Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACGrèce / Macédoine-Centrale
(5Avis)
ExceptionnelGrèce / Macédoine-Centrale
(5Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 18 |
---|---|
Avis sur le camping | 57 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Derrière Thessalonique se trouve la Chalcidique et ses trois péninsules en forme de doigts caractéristiques : l'une des plus belles destinations de la région grecque de Macédoine. Ses belles forêts sont fascinantes et invitent à des excursions et des promenades. Sur les plages infinies et les baies isolées, les vacanciers peuvent se détendre et se rafraîchir dans la mer Égée étincelante.
Ce qui rend la péninsule de la Chalcidique si unique, c'est le mélange de stations balnéaires, de forêts idylliques et de la présence constante de la culture classique. En camping-car, vous pouvez aller sur deux des trois doigts de la péninsule. Vous trouverez ici plusieurs parkings et aires de camping à proximité immédiate de l'eau.
Avec la Méditerranée juste en face, plongez dans l'eau rafraîchissante dès le matin et pratiquez différents sports comme le surf, le cerf-volant ou la voile. Les familles aiment faire du bateau banane et du ski nautique.
La troisième péninsule est réservée aux moines orthodoxes du mont Athos. Seuls les hommes ont accès à la zone du monastère, mais les invités peuvent tous admirer le paysage ensemble depuis le bateau d'excursion. Les amateurs de culture peuvent également découvrir l'histoire et la culture d'Ouranoupoli et de Nea Roda.
Deux péninsules de la Chalcidique peuvent être parcourues en camping-car. Ici, des forêts de conifères et mixtes et des baies cachées attendent les vacanciers.
La péninsule la plus populaire pour des vacances en camping en Chalcidique est Kassandra à l'ouest. Ici, le paysage est caractérisé par des collines douces et des forêts de pins denses, qui invitent à de longues promenades. Vous pouvez grimper jusqu'à une hauteur de 400 m et profiter d'un magnifique panorama. Sur la côte, il y a plusieurs plages de sable pour des vacances à la plage.
La péninsule centrale de la Chalcidique est connue sous le nom de Sithonia et est traversée par une chaîne de montagnes basses jusqu'à 817 m de haut. La chaîne Itamos est l'une des plus belles zones de randonnées, très riche en conifères. La côte est principalement escarpée. Les baies isolées sont un refuge idéal pour les vacanciers qui aiment explorer la région par eux-mêmes avec un camping-car.
Au nord des péninsules, les randonneurs trouveront des montagnes qui dépassent 1000 mètres d'altitude. Les pentes sont en grande partie couvertes de forêts mixtes, qui traversent également les fertiles vallées fluviales. L'une des attractions les plus populaires est le pic Cholomon. Au sud-est, la région centrale borde la république monastique du mont Athos. A la frontière, les personnes intéressées peuvent acheter les objets artisanaux fabriqués par les moines.
Ceux qui se rendent dans la péninsule de la Chalcidique en été veulent généralement se détendre, nager ou faire de la voile sur les plages de Kassandra. À la campagne, les forêts et les montagnes attirent les randonneurs.
La péninsule de Kassandra est surtout idéale pour se détendre sur les plages de Macédoine. Les côtes sont parfaites pour les vacanciers actifs avec des restaurants, des campings et des écoles de sports nautiques idéales pour un séjour varié. Dans de nombreux endroits, vous trouverez des excursions de plongée, des excursions de cerf-volant, mais aussi des activités familiales telles que des promenades en bateau banane.
La Grèce est un paradis pour les marins. De Kassandra et des villes portuaires de la Chalcidique, vous pouvez partir pour un voyage passionnant et découvrir les promontoires vallonnés sous un angle complètement différent. De plus, il est possible de s'amarrer dans des baies autrement inaccessibles.
Les paysages vallonnés et forestiers avec des sommets de 400 à 1100 m promettent diverses excursions à travers la nature de la Macédoine. Depuis les collines, les randonneurs ont une vue unique sur la côte et la mer Méditerranée. L'odeur des pins est la toile de fond pour des excursions inoubliables.
La cuisine en Chalcidique est typique de la Grèce et se concentre sur la viande et les légumes frais. Les célèbres gyros sont servis dans des restaurants locaux avec du tzatziki. Ils sont également accompagnés d'une salade de fromage de brebis, tomates, olives et huile d'olive.
D'autres classiques sont les brochettes de souvlaki et de moussaka, avec des aubergines, de la viande hachée et du fromage. La position de la péninsule de la Chalcidique sur la mer Méditerranée garantit naturellement une cuisine variée à base de poisson. Sur la côte, les cuisiniers préparent du poisson grillé, du poulpe et des crevettes.
Un verre de vin Imyglikos, un ouzo glacé ou un Metaxa s'accordent parfaitement avec lui. Une délicieuse collation avec de la bière sont les anchois croustillants Marídes frits.
Pendant les mois d'été, vous pouvez aller dans les campings de la péninsule de Chalcidique pour des vacances à la plage. Déjà en juin, les températures montent à 29 degrés Celsius. En juillet et août, les températures dépassent souvent 30 degrés Celsius. Même en septembre, on peut s'attendre à des journées très chaudes. Pendant cette période, l'eau est à une température comprise entre 22 et 25 degrés Celsius.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de la basse saison d'octobre avec des températures plus douces et de la mer Méditerranée qui monte à environ 20 degrés Celsius. Les randonneurs préfèrent les jours de printemps et d'automne, quand il atteint un maximum de 20-25 degrés Celsius. Même pendant les mois de février et mars, il est possible de faire des excursions passionnantes avec des vêtements appropriés.