First Camp Bøsøre Strand - Fyn
Danemark / Danemark du Sud / Svendborg
(4Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 46 |
---|---|
Avis sur le camping | 148 |
Évaluations Ø | 4.1 |
À l'est du Jutland continental danois se trouve l'île de Fionie, ou Fyn, dans la mer Baltique. Les vacanciers peuvent camper dans la nature au beau milieu des forêts denses, dans l'archipel de South Funen. Dans l'intérieur rural de l'île, les routes serpentent le long des champs jusqu'aux villages pittoresques. Sur la côte, des villes portuaires animées se sont développées, avec des ruelles fleuries et des maisons à colombages colorées.
Les voyageurs actifs cherchant à s'immerger dans un paysage naturel intact seront comblés lors d'un séjour en camping sur l'île de Fyn. Au cours de longues randonnées, vous découvrirez la diversité de l'île et pourrez compléter les excursions avec de nombreux sites culturels tels que les ruines de châteaux historiques.
Les vacanciers à la plage trouveront de magnifiques plages solitaires qui conviennent aussi aux enfants. Les campings familiaux sont très attractifs et disposent d'aires de jeux passionnantes et de piscines avec toboggans.
L'île de Fionie est également une destination de vacances idéale pour les cyclistes en raison de ses paysages plats, en particulier dans le nord de l'île. Le réseau routier rend l'île accessible dans son entièreté. La plupart des villes disposent également d'infrastructures favorables au vélo.
L'art, la littérature et l'histoire s'ouvrent aux voyageurs sur l'île de Fyn, dans des endroits comme Odense et Faaborg.
La troisième plus grande ville du Danemark peut se prévaloir d'une riche histoire culturelle. Un château viking et les vestiges d'une colonie datant de l'an 850 ont été trouvés sous le district de Nonnebakken. L'architecture médiévale peut être découverte dans le Kirke gothique Sankt Knuds Kirke du 14ème siècle. L'autel finement travaillé et richement décoré, créé par Claus Berg, le sculpteur sur bois de Lübeck, est un point d'intérêt à ne surtout pas manquer. L'œuvre littéraire d'Odense met en scène Hans Christian Andersen, né ici le 2 avril 1805. Le musée du même nom permet aux voyageurs de découvrir la vie du poète et ses œuvres. Il s'agit notamment de contes de fées bien connus tels que « La Petite Sirène » et « La Princesse au petit pois ».
Par l'arc en plein centre du Vesterport médiéval, les visiteurs atteignent la vieille ville de Faaborg. C'est l'une des dernières portes de la ville danoise et elle est faite de brique rouge. La visite guidée vous mènera à travers d'étroites ruelles pavées et le long de maisons historiques à colombages aux façades colorées.
Ceux qui s'intéressent à l'art seront ravis de découvrir le musée Faaborg, qui expose des peintures, sculptures et meubles d'artistes locaux. La collection a été initiée par le fabricant de conserves Mads Rasmussen.
En camping sur l'île de Fyn, le meilleur moyen pour les vacanciers de découvrir la région et sa nature variée est de faire un tour à vélo ou une randonnée. Ces excursions peuvent être combinées avec la visite de petits villages ruraux ou de villes portuaires historiques.
Un réseau bien développé de pistes cyclables traverse toute l'île, à travers des forêts denses, des villages pittoresques et des collines vallonnées. En cours de route, les boutiques agricoles de fermes pittoresques, par exemple, offrent des fraises sucrées comme rafraîchissements pour les cyclistes. Dans cette nature idyllique, découvrez des jardins colorés ainsi que de nombreuses demeures historiques. Ceux qui voyagent le long de la côte de Fyn ont également la possibilité de visiter l'une des plus grandes villes portuaires. La capitale de l'île, Odense, dispose de 400 km de pistes cyclables.
Le sentier de randonnée de 220 km de l'archipel sud de Fyn serpente à travers la région et diverses îles voisines. Les sentiers balisés par des pictogrammes bleus sont réservés aux randonneurs et sont divisés en sept sections. Il y a des sections consacrées à un thème choisi, comme, par exemple, des randonnées sur le thème de l'art des peintres du sud de l'île de Fyn, qui emmènent les passionnés de culture au musée d'art pictural de Faaborg.
En camping sur l'île de Fionie, les vacanciers peuvent s'attendre à une grande variété d'événements. Le programme comprend des spécialités culinaires, des animations musicales, du sport et des divertissements pour les enfants.
Avec des produits régionaux et de saison, les chefs de l'île de Fyn créent des plats rustiques à modernes. Les ingrédients tels que les œufs, les pommes de terre et la viande proviennent d'agriculteurs locaux et les vergers produisent des jus savoureux.
Le fromage fumé, par exemple, est l'une des spécialités de Fyn. Il est généralement servi sur du pain noir avec des radis épicés. Un autre plat populaire sur cette île danoise est l'omelette. Les omelettes aux œufs frais sont servies avec du rôti de porc juteux et de la moutarde. Bien sûr, une tranche de pain noir ne doit pas manquer.
Les randonneurs culinaires découvriront les délices sucrés de la route dite du chocolat. Des brasseries avec leurs propres créations de bière sont aussi réparties sur toute l'île. Quant aux connaisseurs de vin, ils se feront un plaisir de visiter l'un des vignobles pittoresques de la région.
Sur l'île de Fyn, au climat tempéré, la saison principale est de juin à fin août. Les températures diurnes moyennes sont de 20 °C, bien qu'elles puissent atteindre 25 °C en juillet. Les chaudes journées d'été sont longues, avec jusqu'à huit heures d'ensoleillement. La mer Baltique emmagasine la chaleur des mois d'été et assure des journées d'automne douces avec des arbres à feuilles caduques dorées. Sur la côte, les températures modérées durent un peu plus longtemps qu'à l'intérieur de l'île.
Certains campings de Fyn sont ouverts toute l'année. Pendant les vacances d'hiver, il faudra s'attendre à des températures inférieures au point de congélation pendant la nuit.