KNAUS Campingpark Bad Dürkheim
Allemagne / Rhénanie-Palatinat / Bad Dürkheim
(63Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Rhénanie-Palatinat
(74Avis)
BienAllemagne / Rhénanie-Palatinat
(74Avis)
BienNombre de campings | 11 |
---|---|
Avis sur le camping | 230 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Des arbres à perte de vue et un climat sain créent des conditions idéales pour se détendre et se ressourcer dans un environnement naturel. Les visiteurs des campings de la forêt palatine se détendent et passent leurs vacances en harmonie avec la nature.
Les campings de la forêt palatine (Pfälzerwald) sont situés dans une zone boisée dense. La forêt palatine couvre une superficie de 1 500 km². Elle couvre près d'un tiers de la superficie totale du Palatinat et constitue l'une des plus grandes zones forestières contiguës d'Europe. Avec les Vosges du Nord françaises, la forêt palatine a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO.
En tant qu'espace de loisirs et patrimoine écologique de la plus haute qualité, les visiteurs profitent de l'emplacement idéal des campings. Depuis votre camping, vous pouvez explorer le parc naturel de la forêt palatine en famille ou avec votre chien. Les roches de grès valent la peine d'être vues. Le parc à VTT ou le sentier de randonnée dans les rochers de Rodalben permettent de mieux connaître la nature. Outre la flore et la faune, des attractions telles que des châteaux et des palais, mais aussi des monuments naturels tels que le Teufelstisch vous attendent.
Située dans une zone climatique tempérée, la forêt palatine fait partie de la zone de transition entre le climat atlantique et continental. La forêt palatine sert de barrière de protection contre les zones de basse pression de l'ouest. Alors que la zone centrale et occidentale est relativement humide avec des précipitations de 800 à 1 000 millimètres, la zone orientale est plus ensoleillée et moins nuageuse.
La température moyenne annuelle dans les régions de moyenne montagne est de 8 degrés Celsius. En termes de conditions bioclimatiques, la forêt palatine bénéficie d'un climat doux avec une grande pureté de l'air. La région jouit ainsi d'un climat idéal pour se recharger, qu'il convient de visiter surtout pendant les mois d'été, de mai à août.