Camping La Playa Ibiza
Espagne / Îles Baléares
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Les campings d'Ibiza, une île des Baléares, sont pour la plupart proches de la mer. Les baies de baignade romantiques ainsi que les longues plages de sable fin attirent de nombreux vacanciers. Au camping naturiste, les clients peuvent bronzer intégralement en toute tranquillité. Les propriétaires de chiens font de longues promenades sur la plage avec leur compagnon à quatre pattes. Les marchés hippies, les sports nautiques et les differentes boîtes de nuit offrent de la variété pour vos vacances en camping.
À Ibiza, des campings bien équipés attendent les vacanciers au bord de la Méditerranée turquoise. Surtout les amateurs de plage apprécient les vacances sur l'île des Baléares. La nature intacte de l'arrière-pays des campings d'Ibiza vous invite à des excursions passionnantes. Les campings du sud-est sont particulièrement recherchés par les vacanciers qui aiment faire la fête. Petits et grands peuvent profiter des nombreuses activités nautiques ainsi que des nombreux bars, cafés et restaurants dans les stations balnéaires voisines. Sur l'île populaire des Baléares, tous les amateurs de camping trouveront le lieu de villégiature idéal, du simple emplacement au glamping.
La région de vacances la plus populaire d'Ibiza est le sud-est avec sa capitale, ses longues plages de sable et ses innombrables possibilités de loisir. La région au sud-ouest de l'île avec la station balnéaire animée de San Antonio est plus authentique. Le nord-est était autrefois le centre du mouvement Flower Power à Ibiza, qui a laissé sa marque jusqu'à ce jour.
La capitale de l'île enchante avec son centre historique Dalt Vila, entouré par une ancienne muraille. Derrière se trouvent la cathédrale de Santa Maria de Les Neus et le monastère de Santo Domingo avec son impressionnant cloître. Se promener dans le dédale des petites ruelles est une expérience unique.
Les plus aventureux préfèrent visiter le lieu touristique San Antonio sur la côte ouest de l'île. La baie spacieuse avec sa plage de sable blanc séduit par ses nombreuses possibilités de sports nautiques. Un spectacle mémorable est le coucher de soleil, que vous pouvez admirer depuis les bars de la plage. Ensuite, les jeunes et moins jeunes qui aiment faire la fête plongent dans les excès de la vie nocturne.
Cette jolie station balnéaire au nord-est d'Ibiza est très appréciées des familles et des couples en particulier. La mer est limpide et la promenade le long du rivage vous invite à flâner. Une sortie populaire le mercredi est le célèbre marché hippie dans la ville voisine d'Es Canar.
Les vacances en camping à Ibiza sont variées. Les visiteurs découvrent des îles mystérieuses pendant la journée ou glissent dans l'eau fraîche sur des toboggans aquatiques. Le shopping est également l'un des passe-temps préférés des vacanciers. Les nouvelles tenues achetées peuvent ainsi être portées le soir.
À environ deux kilomètres de la côte ouest d'Ibiza, cette île rocheuse mystique surgit de la mer. On raconte plusieurs légendes marines autour de cette île aux formes bizarres. Il est possible de faire le tour de l'île inhabitée servant de lieu de reproduction à de nombreux oiseaux marins en bateau.
L'île des Baléares est traversée par de nombreuses pistes cyclables pour les vacanciers actifs. Un beau parcours pour débutants part de Sant Antoni le long de la côte jusqu'à Port des Torrent. Il y a des balises vertes le long de la route. Si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez nager dans les baies.
La boutique conviviale propose une collection de vêtements colorés, d'articles de décoration et de cosmétique du monde entier. Si vous cherchez des petits accessoires, des peintures ou des lampes pour votre caravane, vous les trouverez ici.
Le parc d'attractions Playa d'en Bossa offre des sensations fortes avec ses toboggans rapides. La piscine à vagues et la Lazy River vous invitent à la détente. Les plus jeunes s'amusent dans la pataugeoire.
Sur les menus de l'île, vous trouverez d'innombrables plats de poissons et de fruits de mer. Les spécialités les plus connues sont la Borrida de Rajada, un ragoût de raie, et le Calamars a la Bruta, de la pieuvre cuite dans son encre. Des plats de viande sont également servis. Les vacanciers devraient essayer le ragoût de Sofrit Pagès avec de la saucisse, des pommes de terre et de l'agneau. Le parfum du plat Guisat de Caracoles aux escargots, bacon de porc et légumes est un délice pour les gastronomes. Les desserts d'Ibiza sont irrésistibles. Les macarrons de Sant Joan sont aromatisés au lait, au sucre et à la cannelle. Le Flaó, une sorte de cheesecake à la liqueur d'anis, est également délicieux. Aux Baléares, le petit déjeuner est sucré : les biscuits Ensaïmada au sucre ou à la crème vanille accompagnent bien le café.
La meilleure période pour passer des vacances à la plage à Ibiza est entre juin et septembre. On enregistre jusqu'à 11 heures d'ensoleillement par jour et peu de pluie. Les températures avoisinent les 24 degrés Celsius en moyenne. La température de la mer Méditerranée autour de l'île des Baléares indique également environ 25 degrés Celsius en août, de sorte que les conditions sont optimales pour les amateurs de sports nautiques et de soleil. Au printemps et en automne, les vacanciers actifs profitent des températures douces de l'île. Déjà en mars, la barre des 15 degrés est souvent dépassée et même en novembre, la température peut atteindre 19 degrés Celsius. Février est le mois le plus frais avec des températures comprises entre 6 et 14 degrés Celsius, mais les vacanciers aiment se rendre à Ibiza pour ne pas manquer le spectacle des amandiers en fleurs.