Campofelice Camping Village
Suisse / Tessin / Tenero
(77Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 46 |
---|---|
Avis sur le camping | 628 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Sur plus de 212,5 km², le Lago Maggiore scintille. C’est l’endroit parfait pour la voile, la natation, le surf, le camping et la pêche. Dans les petites baies ou sur ses grandes plages, les visiteurs trouvent toujours un beau petit coin pour se baigner ou pique-niquer, et le soir, griller des saucisses et raconter des histoires sous le ciel étoilé autour du feu de camp. Le camping au Lac Majeur est donc idéal pour les vacanciers qui veulent se détendre et s’amuser en profitant d’une grande variété d’activités, et ce même en famille. Les plus beaux emplacements pour caravanes, camping-cars ou tentes se trouvent directement sur le lac, qui se trouve géographiquement entre le Piémont italien et la Lombardie, tout en s’étendant dans le canton suisse du Tessin.
De jolis villages pittoresques sont installés directement aux abords du deuxième plus grand lac italien. Tandis que des oasis avec des plages uniques et une flore d'une beauté indescriptible attirent les amateurs de soleil directement sur le rivage, la partie nord du Lac Majeur est entourée de hauts sommets qui ravissent le cœur de chaque randonneur. Les campings sur le Lac Majeur offrent des retraites dans la nature et dans les stations balnéaires ainsi que du camping bien-être pour les personnes qui souhaitent faire une cure de santé.
Face au panorama des Alpes du Sud, la plaine du Pô s'étend à l'horizon, tandis que l'eau cristalline, les belles plages de sable et les prairies invitent à prendre le soleil. Au Lac Majeur, les familles apprécient particulièrement les infrastructures de première classe autour du lac, qui permettent de se baigner sans aucun souci à de nombreux endroits. Que les vacanciers souhaitent découvrir les grandes villes et leur culture ou bien profiter d'un lac idyllique dans un cadre verdoyant, le choix de camping est vaste. Des campings de luxe se trouvent également sur les rives du lac. Les villes pittoresques d'Ascona et de Stresa offrent quant à elles une variété d'architecture historique et d'art pour une expérience de camping incontournable.
Le camping dans les régions du nord de l'Italie ne connaît pas sa grande popularité depuis longtemps. Aujourd'hui, les campings les plus populaires sont très prisés pendant la saison balnéaire grâce à leurs excellentes installations et activités de loisirs. Des jetées pittoresques sur le lac, de larges aires de bronzage et de pique-nique avec des aires de jeux pour les plus petits et des baies maritimes étroites garantissent un plaisir aquatique illimité. Ceux qui ont embarqué leur vélo dans leur camping-car devraient profiter de l'occasion pour faire de petites et grandes randonnées autour du lac. Les terrasses, les brasseries en plein air et les petits restaurants locaux offrent sont idéaux pour faire une pause et s’offrir une collation de première classe.
Un jour en Suisse, un autre en Italie ? Au Lac Majeur, c'est tout à fait possible. Les villes environnantes d'Ascona, Stresa et Arona sont les parfaites représentantes de la beauté de ce lac.
Du côté suisse, sur la rive nord du lac, la ville d’Ascona étend sa longue promenade lacustre face au panorama du Monte Verità. Ascona est le village le plus bas de Suisse et le centre du village est situé directement sur le lac. Mais à l'ouest, les amateurs de randonnées seront comblés lorsqu'ils atteindront la Corona dei Pinci par la montagne boisée, qui offre une vue magnifique à 1293 mètres d'altitude.
La plus grande ville du Lac Majeur offre non seulement un large éventail de campings, mais aussi les jardins botaniques de la Villa Taranto dont les milliers de plantes furent apportées par le capitaine Neil McEacharn. Au sud de Verbania, le Lac Majeur s'élargit jusqu'au golfe de Verbania, où le Toce se jette finalement dans l'eau.
Les amis et les amateurs de culture de l'architecture de la Belle Époque sont ici au bon endroit. Les nombreuses villas et les jolis palais hôteliers représentent le style de vie sophistiqué de cette station balnéaire. La Villa Pallavicino et son parc aux arbres centenaires et aux animaux sauvages valent particulièrement le détour.
Montez à bord de l’ancien bateau à aubes du Piémont à la jetée de Luino, et appareillez à Ascona. Les amateurs de camping peuvent aussi emprunter le chemin de pèlerinage de Ghiffa. L'itinéraire mène au groupe de chapelles du Sacro Monte di Ghiffa, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La rive du lac est également de composition différente, de sorte que les randonneurs ou les sportifs extrêmes ne s’ennuient pas.
Si vous voulez profiter d'une petite idylle, vous pouvez vous rendre sur les îles en face des promenades. Sur l'Isola Bella, les visiteurs peuvent marcher sur les traces de Napoléon entre les villages de Verbania et Stresa. Dans le palais d'été de la noble famille Borromée, on peut admirer d'impressionnantes pièces de stuc. La plus grande île du lac, Isola Madre, fascine par son jardin botanique de style anglais. L'Isola di Sant'Apollinare, quant à elle, est dans son état naturel dans la partie suisse près de Brissago.
Grâce à sa situation géographique, le Lac Majeur gâte ses visiteurs avec tous les délices de la Suisse. Si les régions du Piémont et de la Lombardie sont particulièrement réputées pour leurs bons vins et leurs plats de viande copieux, les hôtes du côté tessinois du lac apprécient également la bonne cuisine suisse et ses fromages. Ceux pour qui la fondue au fromage de montagne épicé est un peu trop intense pendant les mois d'été se délecteront des plats légers de la cuisine piémontaise de la saison.
Les antipasti sont populaires toute l'année et peuvent également être préparés au camping. Avec des poivrons frais du marché, beaucoup de basilic, des oignons de printemps épicés et bien sûr des tomates italiennes mûries au soleil, les entrées accompagnées de délicieux pain blanc font saliver toutes les bouches. Dans un restaurant de l'arrière-pays rural du lac Majeur, le menu du « Pranzo », comme on appelle ici le déjeuner, se lit comme suit : les antipasti vont du « lardo » poivré - bacon gras et juteux - au « caponèt » de courgettes farcies, en passant par le veau cru haché, également appelé « carne cruda », servi avec seulement un soupçon de citron et d'huile d'olive. De plus, c’est dans le Piémont, l’une des régions viticoles les plus célèbres au monde, que sont servis les savoureux vins rouges barolo et barbaresco.
Les campings du Lac Majeur offrent de bonnes conditions météorologiques, surtout pendant les mois d'été, de juin à août. La température moyenne est alors d'environ 22 °C, ce qui en fait l'endroit idéal pour des vacances agréables au bord du lac. Les campeurs peuvent profiter de jusqu'à huit heures de soleil par jour. En août, l'eau, avec ses 20 °C environ, appelle les familles à la baignade. Au mois d'octobre, le lac se refroidit et les températures autour de 7 °C déterminent désormais le temps. Le meilleur moment pour visiter ce paradis est entre les mois de mai et septembre, et cela compte également pour les randonneurs expérimentés.