Camping Trasimeno
Italie / Ombrie
(38Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 10 |
---|---|
Avis sur le camping | 531 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Italie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeItalie / Trentin-Tyrol du Sud
(80Avis)
SuperbeItalie / Trentin-Tyrol du Sud
(80Avis)
SuperbeLe lac Trasimène est situé à l'ouest de l'Ombrie, au milieu d'un paysage naturel varié. Outre les attractions culturelles, par exemple à Castiglione del Lago, les conditions climatiques idéales permettent de pratiquer une multitude d'activités et donc de passer de merveilleuses vacances en camping au bord du lac. Le climat méditerranéen et les services proposés par les campings sur le lac Trasimène offrent des conditions idéales pour des vacances reposantes, tant pour les campeurs avec enfants que pour les couples aventureux.
Les campings sur le lac Trasimène se caractérisent par leur proximité du lac et des montagnes, ainsi que par leur lien avec la nature. Les petites villes et la capitale de l'Ombrie, Pérouse, sont également facilement accessibles.
Les campings sur le lac Trasimène sont donc adaptés aux vacances balnéaires relaxantes, aux excursions à la campagne et aux voyages culturels riches en événements. Les gérants se sont adaptés de manière idéale aux différents besoins de leurs clients. Les campings autour du lac de Trasimène ont trois ou quatre étoiles. La plupart sont adaptés aux animaux et vous permettent donc d'emmener votre chien avec vous.
Directement sur le lac Trasimène et dans les environs, il y a des villes et des villages dignes d'intérêt, dont certains ont été nommés parmi les plus beaux d'Italie par l'Association I borghi più belli d'Italia. Pérouse, la capitale de l'Ombrie avec son impressionnant centre historique et le pittoresque Castiglione del Lago sont des destinations d'excursion populaires dans la région du lac Trasimène.
Une visite à Pérouse, la capitale de l'Ombrie, est indispensable pour de nombreuses raisons. Dans le village, fondé à l'origine par les Étrusques, il y a encore de nombreux bâtiments qui rappellent cette époque. Située sur une colline, la vieille ville est un incontournable pour les passionnés de culture avec des sites comme la cathédrale de Pérouse ou la Piazza IV Novembre. Pérouse a aussi d'autres spécialités culinaires à offrir, comme les fameux chocolats Baci Perugina.
Avec environ 15 000 habitants, Castiglione del Lago est la plus grande ville directement sur le lac Trasimène. L'ensemble du château, considéré comme l'un des plus imposants d'Europe au Moyen Âge, est avant tout un site culturel majeur pour les touristes. De plus, la vieille ville avec ses églises et ses places pittoresques, offrant en même temps une vue fantastique sur le lac Trasimène, est caractéristique d'une atmosphère italienne typique.
Les environs du lac Trasimène se caractérisent principalement par une nature impressionnante et des curiosités historiques de petites communes. En plus des activités sportives sur le lac, l'accent est mis sur les sentiers pédestres et cyclables pittoresques à travers le paysage et les sites historiques.
Autour du lac Trasimène, il y a un total de 250 km de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. En plus des itinéraires qui traversent principalement les vignobles vers les beautés naturelles, comme le Monte Tezio, il y a aussi des itinéraires qqui permettent de découvrir l'offre culturelle des différentes communes. Par exemple, la ville de Tuoro sul Trasimeno, où la bataille du lac Trasimène a eu lieu pendant la deuxième guerre punique.
Le lac Trasimène n'est pas seulement le quatrième plus grand lac d'Italie, mais aussi un endroit extrêmement populaire pour la baignade et les sports nautiques.Les conditions de vent optimales sont également très appréciées par les surfeurs. Ainsi, les vacanciers trouveront une grande variété d'activités de loisirs dans les villes au bord du lac, comme la voile, le ski nautique et la pêche.
La cuisine autour du Lac Trasimène a une longue tradition et est fortement influencée par les particularités régionales telles que le lac et le climat méditerranéen. Depuis l'Antiquité, la population locale s'est nourrie des poissons du lac, en développant au fil des ans diverses recettes.
Outre les savoureux plats de poisson, la région est également connue pour sa Fagiolina del Trasimeno, une légumineuse protégée et cultivée depuis des siècles, qui est utilisée pour toutes sortes de recettes. Parmi les autres spécialités locales, on trouve le vin et l'huile d'olive, deux grands classiques italiens qui trouvent des conditions idéales pour pousser sur les terres entourant le lac.
Le climat autour du lac Trasimène se caractérise par des étés chauds et des hivers frais, avec peu de précipitations. L'été en particulier, contrairement à l'hiver, vous pouvez compter sur quelques jours pluvieux seulement et jusqu'à 11 heures de soleil par jour.
La température de l'eau du lac Trasimène est agréable, jusqu'à 25 degrés Celsius en été. Avec une température de l'air d'environ 30 degrés Celsius au milieu de l'été, le lac est donc idéal pour se rafraîchir.
En raison des températures extérieures et de l'eau élevées, la saison balnéaire au lac Trasimène va de mai à octobre. Cependant, les conditions climatiques du printemps et de l'automne sont idéales pour un voyage culturel dans la région.