Camping Solcio
Italie / Piémont
(13Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACItalie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeItalie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeNombre de campings | 241 |
---|---|
Avis sur le camping | 4 463 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Italie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeItalie / Piémont / Verbania
(9Avis)
Très bienDe nombreuses possibilités de sports nautiques sont offertes sur les nombreux campings des lacs de Haute Italie. Au sud de l'imposant panorama alpin, les plus belles eaux italiennes s'étendent du Piémont à la Lombardie et à la vallée du Pô. Alors que les eaux cristallines du Lac Majeur, du Lac de Garde ou du Lac de Côme invitent à la baignade, les montagnes escarpées et la nature variée attirent randonneurs et cyclistes dans cette région variée.
Non seulement les plus grandes eaux - Lac de Garde, Lac Majeur, Lac de Côme et Lac de Lugano - mais aussi les nombreux petits lacs offrent un séjour varié selon les souhaits du visiteur. Tandis que les vacanciers actifs commencent des randonnées pédestres ou en VTT à partir des campings situés sur les lacs de Haute Italie, les romantiques recherchent de petites baies de plage le long des rives pour se détendre. Et les familles trouveront le plaisir de nager dans la piscine avec un programme d'animation même pour les plus petits. Autour des petits lacs du nord de l'Italie comme le lac d'Orta, le lac de Varèse ou le lac d'Idro, les campeurs trouveront des lieux et des villes dignes d'intérêt, dont les bâtiments impressionnants les ramènent aux périodes gothique, Renaissance ou baroque. Des îlots comme l'Isola Bella ou l'Isola Garda enchantent par leur charme insulaire et arrosent de palmiers tropicaux et de plantes un souffle des mers du Sud.
Les villages au bord du lac, de Locarno à Como en passant par Riva del Garda, impressionnent par leur culture et leur charme italien.
Les amoureux du bien-être et les campeurs de luxe adorent les lieux de villégiature exclusifs sur la rive suisse du lac Majeur, au nord de l'Italie, entre Piémont et Lombardie. Locarno mérite une visite pour les amateurs de culture avec son impressionnante église de pèlerinage Madonna del Sasso et son célèbre festival du film.
Grâce aux meilleures conditions de vent, le Lac de Garde est un paradis populaire pour la voile et le surf, et la ville animée de Riva del Garda est aussi une destination de vacances populaire. Pour ceux qui s'intéressent à la culture, la Torre Apponale est la première destination pour un tour de ville. La tour de l'horloge légèrement inclinée de l'an 1220 mesure 35 m de haut et domine le port du village. Le château de Rocca di Riva est entièrement entouré d'eau et abrite le musée de la ville avec des découvertes archéologiques et une exposition de peintures.
L'élégant village sur le lac du même nom est également populaire auprès des célébrités internationales en raison de son emplacement fantastique sur la rive sud-ouest du lac en face d'un magnifique panorama de montagnes. L'impressionnante vieille ville fut jadis tracée par les Romains comme un échiquier. La Cathédrale avec Broletto sur la Piazza Duomo est l'emblème de la ville, construite sur quatre décennies par des artistes tels que Lorenzo degli Spazzi et Pietro da Breggia.
Le paysage lacustre du nord de l'Italie donne envie de faire des excursions insulaires à la culture et à la nature. Les randonneurs et les cyclistes apprécient les randonnées en montagne à travers des oliveraies odorantes.
L'île qui surplombe le lac Majeur mène les visiteurs à la plus grande île, Isola Madra, qui enchante avec ses jardins botaniques dans un élégant style anglais. La petite île d'Isola di Sant Apollinare à Brissago, en Suisse, est encore plus verte et totalement intacte. L'Isola Bella offre non seulement des plages idylliques, mais aussi le palais d'été de la noble famille Borromée à Stresa avec de magnifiques stucs.
Sur la rive ouest se trouve la Riviera dei Limoni, une Riviera aux senteurs oniriques, où de vastes orangeries couvrent la région. Au-dessus de Gardone, les visiteurs découvrent le Giardino Botanico d'André Heller. Le petit parc, aménagé avec art, présente des fleurs, des bambouseraies et des étangs autour d'œuvres drapés de l'artiste.
De Lugano, vous pouvez escalader les deux montagnes locales Monte San Salvatore et Monte Brè sur le lac du même nom, avec une vue magnifique sur le lac et le village de Gadria ainsi que la Villa Favorita. Sur la rive sud-est, le Monte Generoso, à 1701 m d'altitude, ou Monte San Giorgio, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, au sud, attend les randonneurs.
Ceux qui passent leurs vacances sur les lacs du nord de l'Italie ne veulent pas se passer de poissons fraîchement pêchés pendant leur séjour en camping. D'autres plats, comme le risotto et les plats salés à base de viande, comme la Bresaola ou la viande séchée de Valteline, sont variés et fortement influencés par la cuisine piémontaise, lombarde et tessinoise. Le repas le plus typique dans les nombreux restaurants est peut-être la polenta. Le gruau de maïs est parfois servi avec des châtaignes, parfois avec de l'agneau ou de l'ossobuco, un jarret de veau braisé. En plus de toutes les variantes de pâtes possibles, le risotto est aussi un délice culinaire. De nombreux restaurants raffinent les variétés nobles Arborio, Vialone et Carnaroli en particulier habilement avec des cèpes aux cèpes à Porcini. Avec du vin blanc frais et du bouillon de veau, le plat peut également être préparé pour toute la famille sur le camping.
Sa situation au sud des Alpes confère à la région un climat méditerranéen. La saison des voyages vers les campings du lac italien supérieur commence à Pâques, lorsque les premiers visiteurs partent pour des excursions à vélo. La meilleure période pour des vacances à la plage est le mois d'août, avec une température de l'eau agréable d'environ 22°C et des températures extérieures de plus de 28°C. L'automne est le meilleur moment pour les randonneurs et les amoureux de la nature, car vous pouvez profiter de la meilleure vue sur l'eau et sentir l'air pur en haut des montagnes. L'hiver offre également un certain attrait pour certains vacanciers : les mois froids sont secs, et pendant qu'il y a encore de la neige sur les sommets des montagnes, à certains endroits dans la vallée, le printemps se montre lentement - idéal pour une promenade ou un tour en ville au bord du lac.