Camping La Vallée des Vignes
France / Pays de la Loire
(82Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 220 |
---|---|
Avis sur le camping | 9 635 |
Évaluations Ø | 3.9 |
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Donner son avis
France / Centre
(3Avis)
BienLa Loire, avec son environnement enchanteur riche de centaines de châteaux, de parcs, de vignobles, de lacs, d'étangs et de villes historiques, est idéale pour le camping fluvial et la location de bateaux. Les voyageurs y découvrent un paysage unique et goûtent aux délices culinaires français dans les excellents restaurants de la région. Les vacanciers actifs, ceux qui s'intéressent à la culture ainsi que ceux qui recherchent la détente se sentiront particulièrement à l'aise sur ce fleuve français.
Les campings de la Loire sont entourés d'une nature luxuriante avec des forêts, des montagnes et des lacs. C'est pourquoi les amateurs de plein air sont particulièrement friands de cette région idyllique. De nombreuses installations sont proches des sentiers de randonnée, mais aussi des villes historiques et des châteaux.
L'offre est variée. Les campeurs peuvent soit réserver un emplacement pour leur camping-car ou leur caravane, soit louer un emplacement avec bungalow ou mobil-home. Les magasins et les marchés avec les spécialités de la région sont généralement faciles et rapides d'accès.
Le paysage enchanteur le long de la Loire se caractérise par des vignobles, des étangs, des forêts et des châteaux. De nombreuses villes impressionnantes comme Tours et Orléans se sont installées sur le célèbre fleuve.
Historiquement, la libération de Jeanne d'Arc a marqué la ville de la partie nord du centre de la France. Aujourd'hui encore, une fête populaire et une réplique de sa maison commémorent cette époque. La cathédrale de style post-gothique, dont les deux tours dominent le paysage urbain, et la maison patricienne Groslot, un bâtiment Renaissance qui abrite aujourd'hui l'hôtel de ville, sont des lieux à ne pas rater.
La meilleure façon de se faire une première idée de la ville est de faire un tour en bateau. Ensuite s'impose une visite au château des ducs de Bretagne. Là, un musée d'histoire fournit des informations passionnantes sur le passé de la métropole. Après une visite à la cathédrale, il est temps de se détendre sur les bords de la Loire et de profiter d'une boisson fraîche avec vue sur l'eau.
Cette ville universitaire est un point de départ idéal pour les touristes qui veulent visiter les châteaux de la Loire. La ville elle-même a aussi beaucoup à offrir avec, en particulier, la cathédrale et sa façade gothique du 12ème siècle ainsi que le musée des Beaux-Arts.
La Loire coule sur plus de 1 000 km à travers la France, serpentant à travers une nature pittoresque du Massif Central à Orléans, puis via Tours jusqu'à l'embouchure de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Le long de la rivière offre de nombreuses possibilités de randonnée et de sports nautiques ainsi que des sites enchanteurs.
Un beau sentier de randonnée longue distance part de la source de la Loire au Mont Gerbier-de-Jonc jusqu'à son embouchure dans l'océan Atlantique. D'une longueur d'environ 1300 km, il longe des villes enchantées comme Orléans, Blois et Nantes, ainsi que des vignobles pittoresques, des grottes et les impressionnants châteaux de la Loire. Bien sûr, le chemin peut aussi être parcouru par sections.
Dans le Val de Loire, de nombreux lacs et bien sûr le fleuve sont d'excellents lieux de détente et d'activité. Les sportifs peuvent se défouler en paddleboard, en canoë et en pédalo, et ont même la possibilité de faire du ski nautique. Une excursion sur l'eau est une expérience inoubliable qui vous emmène découvrir la région et le monde animal et végétal de la Loire en bateau à rames ou en kayak, accompagné d'un guide expérimenté qui pourra répondre à toutes vos questions.
Les voyageurs qui se rendent aux abords de la Loire seront gâtés par les délices de la cuisine typique. Les ingrédients régionaux tels que les poissons d'eau douce, les champignons des grottes troglodytiques, le gibier de Sologne et les fruits et légumes de Touraine jouent un rôle important dans les restaurants du fleuve. Particulièrement délicieuses sont les recettes de poulet aux noisettes avec des champignons frais, de la poitrine de poulet au fromage de chèvre ou au poisson, et le ragoût d'anguille avec sauce au vin rouge.
Le Crottin de Chavignol du village du même nom est un fromage particulièrement savoureux à déguster sur la Loire. En dessert, une tarte des Demoiselles au goût tatin, qui se sert tiède avec sa garniture de morceaux de pommes caramélisés. Bien évidemment, tout cela sera accompagné d'un bon vin de la région, provienant souvent des vignobles de Sancerre.
Le climat de la Loire est doux et tempéré. Dès le mois de mars, le thermomètre monte à une moyenne de 12 °C et à partir du mois de mai, la barre des 20 degrés est franchie. De mai à fin septembre, environ 11 jours de pluie sont à prévoir chaque mois. Au même moment, les températures augmentent, ce qui en fait la période idéale pour se baigner. Le mois le plus chaud de l'année est le mois de juillet. Ensuite, il fait environ 26 °C, parfait pour pratiquer vos sports nautiques favoris.
Même pendant les mois d'hiver, il ne gèle généralement pas en journée. Même en décembre et janvier, il fait environ 6 °C. Pour les visites touristiques et les activités de plein air, nous conseillons donc les mois entre mai et septembre.