Camping Leśny (Nr. 51)
Pologne / Poméranie / Łeba
(5Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 42 |
---|---|
Avis sur le camping | 189 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Pologne / Poméranie / Łeba
Donner son avis
La mer Baltique polonaise est un endroit fascinant avec son sable fin et doré et ses chaises longues typiques. Les célèbres stations balnéaires offrent un large éventail d'activités allant du surf et de la voile aux excursions en banana boat. De plus, des structures de bien-être et des spas attendent les visiteurs. Dans des villes comme Kolobrzeg et Gdansk, les vacanciers profitent d'une histoire et d'une culture riches.
Les vacances dans l'un des campings au bord de la mer Baltique en Pologne sont parfaites pour les amateurs de baignade. Les plages pittoresques sont un excellent endroit pour se détendre, à quelques pas du camping-car. Les chaises longues vous invitent à la détente. La mer Baltique vous incite à sauter dans l'eau ou à pratiquer des activités telles que le surf et la planche à voile. Beaucoup de vacanciers font du kitesurf grâce aux bonnes conditions de vent. La plupart des campings sont entourés de pinèdes odorantes qui vous invitent à faire des promenades relaxantes. Vous pouvez prévoir des excursions plus longues à vélo, par exemple, en suivant le célèbre sentier de la côte de la mer Baltique.
Des stations balnéaires sophistiquées avec un large éventail d'activités de loisirs, des plages fantastiques et des villes historiques comme Gdansk attendent les vacanciers au bord de la mer Baltique.
Gdynia, Sopot et Hel sont les stations balnéaires les plus populaires de la baie de Gdansk. Dans ces stations balnéaires, vous pouvez réserver des excursions en bateau, vous détendre sur la plage et vous adonner à diverses activités. Un détour par la ville hanséatique de Gdansk, célèbre pour son architecture historique, s'impose. L'église Sainte-Marie et l'hôtel de ville valent particulièrement le détour.
Kolobrzeg est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de la mer Baltique polonaise. Cette station thermale est particulièrement populaire en raison de ses plages de sable fin et de ses pinèdes denses. En été, les sanatoriums offrent un large éventail de thérapies de bien-être, allant de la thalassothérapie au sauna.
L'île de la mer Baltique se trouve du côté polonais d'Usedom et, avec des stations balnéaires telles que Miedzyzdroje, est l'une des destinations les plus populaires de la mer Baltique. Les plages infinies vous invitent à passer des journées de détente au bord de la mer. Le parc national de Wolin fascine par ses forêts denses et ses falaises culminant à 95 m de hauteur.
Les sports nautiques et les journées de détente à la plage sont des activités tout aussi intéressantes que les excursions à vélo le long de la côte de la mer Baltique.
Les larges plages de Wolin, Kolobrzeg et Sopot sont les meilleurs endroits pour des vacances à la plage passionnantes. À quelques pas de l'eau se trouvent certains des meilleurs campings de la mer Baltique polonaise. En été, divers magasins de location d'équipement sportif ouvrent leurs portes sur les promenades de la plage. Concerts et animations pour enfants raviront les familles.
Dans les ports de la mer Baltique polonaise, vous pouvez réserver des excursions guidées à la voile ou prendre directement des cours. Les bons vents créent également les meilleures conditions pour faire du surf ou du kitesurf sur les vagues.
La piste cyclable de la côte de la mer Baltique est l'une des routes les plus célèbres et les plus légendaires pour les cyclistes. Depuis Usedom, il y a environ 500 km jusqu'à Gdansk. Sur les sentiers bien développés des plateaux, les cyclistes passent devant de larges plages, des stations balnéaires sophistiquées et des dunes pittoresques. Depuis les campings, il est possible de personnaliser son itinéraire, par exemple de Kolobrzeg à Ustka ou de Sopot à Malbork.
Surtout en été, des festivals passionnants ont lieu sur la côte polonaise de la mer Baltique.
Sur la côte polonaise de la mer Baltique, les voyageurs doivent bien sûr goûter à toutes sortes de poissons. Les harengs fumés et marinés sont de véritables classiques dans les snacks de plage. En outre, les clients des restaurants du nord de la Pologne peuvent commander des filets de plie, de flétan, des morue et des anguilles frites. Vous pouvez savourer la cuisine polonaise sur les plages de Kolobrzeg à Sopot ainsi que dans les ruelles de la vieille ville de Gdansk. Vous pouvez goûter, entre autres, de copieux bigos (ragoûts) et des pierogis (raviolis) frits au beurre. On trouve des plats bon marché dans les milk bars, vestiges de l'ère socialiste. Aujourd'hui encore, ces cafétérias, avec leur charme historique, sont des lieux populaires pour le déjeuner.
La saison balnéaire commence en juin sur la mer Baltique polonaise. Ensuite, les températures s'élèvent progressivement au-dessus de 20°C et dans l'eau généralement jusqu'à 18°C. En juillet et août, vous pouvez vous baigner dans la mer sans aucun problème. Si vous aimez les sports nautiques dépendants du vent comme la voile et le kitesurf, vous pouvez vous rendre au bord de la mer Baltique polonaise en mai, septembre et octobre.
À la fin du printemps, les températures sont d'environ 16 °C et, au début de l'automne, de 17 °C. Les vacanciers bénéficient de relativement peu de précipitations en mai, août et septembre. En octobre également, il est encore possible de camper au bord de la mer Baltique polonaise alors qu'il fait environ 13°C. Peu de temps après, la plupart des campings ferment leurs portes.