Ferienanlage Erzeberg
Allemagne / Hesse
(13Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 57 |
---|---|
Avis sur le camping | 590 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Des vacances dans les campings de la Hesse du Nord sont parfaites pour tous ceux qui aiment les basses montagnes. Dans le Rhön, les excursions jusqu'à la Wasserkuppe de 950 m d'altitude valent la peine, tandis que la Fulda-Werra-Bergland avec son mélange de montagnes et de paysages riverains est un délice. En campant avec les enfants, le Frau Holle Land avec ses nombreux sentiers naturels est l'une des régions de vacances les plus prisées du nord de la Hesse.
Le nord de la Hesse est une destination recommandée pour les amoureux de la nature en particulier. Avec les enfants, par exemple, vous pouvez emprunter les sentiers naturels du pays de Frau Holle et du parc naturel de Habichtswald. A l'aide de panneaux d'information, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur la flore et la faune de la région. Les forêts denses de conifères et de feuillus, les points de vue comme la Wasserkuppe et le deuxième plus grand réservoir d'Allemagne rendent la région si intéressante. Qui veut être actif, se balancer sur le vélo et suivre des rivières comme la Werra ou la Fulda. Cette dernière traverse entre autres la ville de Kassel, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La visite du palais électoral et du parc de montagne de Wilhelmshöhe est un must absolu.
Le nord de la Hesse vaut le détour à tout moment de l'année. Cependant, la plupart des campings ne sont ouverts qu'entre avril et octobre. La région connaît une grande ruée pendant les chaudes journées d'été. En juin, juillet et août, vous pouvez vous attendre à des températures allant jusqu'à 22 degrés Celsius. Dans certains cas, des valeurs encore plus élevées sont atteintes. Il pleut relativement peu en juillet et en août.
Les amateurs de randonnées pédestres peuvent également s'amuser entre avril et juin et entre septembre et début novembre. Au printemps, la température maximale est de 13 à 18 degrés Celsius. On peut s'attendre à des conditions similaires en septembre et en octobre. La coloration du feuillage des forêts du nord de la Hesse offre également une toile de fond onirique.