Camping- und Ferienpark Havelberge
Allemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Wesenberg
(144Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACAllemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Wesenberg
Donner son avis
Nombre de campings | 56 |
---|---|
Avis sur le camping | 895 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Les lacs tels que le Müritz, le Plauer See et le Krakower See figurent parmi les plus beaux endroits que la région des lacs du Mecklembourg a à offrir aux campeurs. De nombreux campings du plateau des lacs mecklembourgeois sont situés directement sur les rives des lacs et constituent un pied-à-terre idéal pour découvrir la région à la rame ou à la voile. Il existe également un certain nombre de zones attrayantes pour les pêcheurs.
Le paysage lacustre presque infini rend cette région du Mecklembourg particulière. Des centaines de lacs invitent les touristes à faire de la voile, du surf, du cerf-volant et à pêcher. De plus, de nombreux voyageurs aiment louer une barque à rames ou un pédalo pour aller sur l'eau. Vous pouvez également faire de longues balades à pied ou à vélo le long des rivières ou autour des lacs. La région est particulièrement agréable pour les familles et offre de nombreuses possibilités d'activités de loisirs. De nombreux campings de la région des lacs du Mecklembourg sont idéalement situés pour découvrir la nature. Vous pouvez sauter dans l'eau directement devant votre caravane, tente ou camping-car pour vous rafraîchir lorsqu'il fait chaud en été.
Les campings tels qu'Ecktannen dans le parc national de Müritz, Loissin et Seedorf, Sternberger Land, Ferienpark Mirow, Naturcamping Malchow, Campingpark am Weißen See et Wohnmobilpark Havelberge ainsi que de nombreux autres complexes proposent aux campeurs des infrastructures modernes et complètes.
Grâce à d'excellentes infrastructures et à la proximité des nombreux lacs du Mecklembourg, vous pourrez passer de belles vacances en camping dans la région des lacs du Mecklembourg. Il ne vous reste plus qu'à choisir le camping qui vous convient parmi la vaste gamme proposée.
Les familles, en particulier, seront ravies par le vaste programme d'animation pour les enfants et la belle aire de jeux du Campingpark Havelberge. Les jeunes visiteurs profitent également de blocs sanitaires spécialement conçus pour eux. L'emplacement fantastique directement au bord du lac avec une belle plage de sable, un ponton ainsi qu'un bassin de baignade écologique avec un espace pour les enfants vous permettent de profiter pleinement du camping tout en profitant d'agréables moments de baignade. Toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances agréable en camping-car dans ce camping, notamment en ce qui concerne l'évacuation des eaux usées et l'approvisionnement en eau. Naturellement, les besoins des personnes à mobilité réduite ont également été pris en compte et un bloc sanitaire adapté est à disposition des personnes en fauteuils roulants, par exemple. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de campeurs rêvent d'y établir leur résidence !
Le camping Ecktannen s'adresse aux campeurs, aux plaisanciers et aux camping-caristes. Ces derniers peuvent se ravitailler en eau fraîche et évacuer leurs eaux usées sans problème. Le camping se distingue par ses blocs sanitaires modernes avec espaces bébé, douches, lave-linge et sèche-linge ainsi que sa douche pour chiens. Dans la région, nous recommandons également les campings Loissin et Seedorf, le camping Sternberger Land, le Ferienpark Mirow, le Naturcamping Malchow et le Campingpark am Weißen See.
Les villes portuaires du Mecklembourg offrent aux voyageurs de bonnes opportunités pour des vacances mouvementées. En effet, vous pouvez y pratiquer le surf, le kitesurf, la voile et l'aviron.
Waren est de loin la ville touristique la plus connue de la région des lacs du Mecklembourg et se trouve directement sur les rives du deuxième plus grand plan d'eau allemand, le Müritz. Particulièrement en été, le lac attirent les amateurs de voile et d'aviron. En outre, de longues excursions en bateau sont proposées aux vacanciers. Vous pouvez également admirer l'architecture nordique en briques et quelques bâtiments à colombages dans le centre-ville.
Située dans le sud du Mecklembourg, la ville populaire Plau am See forme la porte d'entrée ouest de la région des lacs du Mecklembourg. En même temps, la commune avec sa vieille ville historique est une station climatique reconnue dans laquelle il faut bon vivre. Quelques vestiges des fortifications de la ville médiévale, dont la tour du château datant du milieu du XVe siècle sont conservés.
Cette station climatique avec sa belle promenade au bord du lac est située directement sur le lac Krakower See. L'ancienne synagogue, l'une des rares édifices de ce type à l'architecture nordique en briques, est remarquable. La tour d'observation du Jörnberg vous offre une vue panoramique sur le paysage lacustre environnant.
Les amateurs de sports nautiques et de balades à vélo, en particulier, apprécieront de camper dans la région des lacs du Mecklembourg.
Les lacs Müritz, Krakow et Plauer ne sont que quelques-uns des 1117 lacs naturels de la région des lacs où vous pouvez naviguer du printemps à l'automne. Dans les villes portuaires, vous trouverez un large éventail d'écoles de sports nautiques qui proposent aux vacanciers des cours ou des excursions de groupe sur l'eau.
Les plats de poisson du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale sont réputés bien au-delà du Land. Les vacanciers sont autorisés à pêcher une certaine quantité de poissons dans les eaux de plusieurs de ces lacs.
De nombreux sentiers de randonnée, de vélo et d'équitation longent les rives des lacs de la région.Vous découvrirez des marais uniques et des prairies pittoresques. Vous pouvez admirer des oiseaux aquatiques sur leurs sites de reproduction depuis différents points d'observation. Le sentier à travers les hêtraies dans la partie Serrahner du parc national de Müritz est très populaire.
Vous pouvez vous rendre à la mer Baltique et ainsi en profiter pour découvrir Rügen et Usedom, deux magnifiques îles.
La cuisine de la région des lacs du Mecklembourg sest principalement influencée par les lacs et les rivières de la région. Les poissons comme la truite, la carpe et le brochet figurent en tête des menus de la région. Ils servis frits avec de la crème à l'aneth et des pommes de terre à l'eau. Les visiteurs peuvent également acheter des anguilles cuites tendrement dans les fumoirs de la région des lacs du Mecklembourg.
Le Rippenbraten, à base de poitrine de porc, est une autre spécialité régionale. Il est cuit au four avec des ingrédients sucrés-salés tels que des pruneaux, des pommes, des biscottes et la cannelle. Une gelée de fruits rouges à base de baies des bois de la région et d'autres fruits savoureux est servie en dessert.
La saison du camping dans la région des lacs du Mecklembourg commence généralement en mai, lorsque les températures atteignent déjà environ 18 degrés Celsius et offrent de bonnes possibilités de randonnées et de balades à vélo. De juin à début septembre environ, les températures maximales peuvent atteindre jusqu'à 22 degrés Celsius et l'eau est alors à 18 degrés Celsius environ. Outres les moments de baignade, vous pouvez pratiquer la voile et d'autres sports nautiques pendant cette période. En automne, les voyageurs apprécient les couleurs changeantes des feuillages au cours de longues promenades en forêt.