Riva di Ugento Beach Camping Resort
Italie / Pouilles
(61Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 23 |
---|---|
Avis sur le camping | 161 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Italie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeOn ne peut pas vraiment aller plus au sud de l'Italie - le Salento forme le talon de botte du pays et fascine par son isolement romantique. La région s'adresse aux vrais amoureux de la nature et à tous ceux qui veulent passer des jours de détente avec leur partenaire, leur famille ou leur chien devant un paysage de rêve - par exemple le soir, lorsque le soleil se couche spectaculairement sur la mer Méditerranée.
L'isolement pur est le grand plus d'une vacance dans les campings du Salento. La péninsule forme le talon de botte de l'Italie et s'étend loin dans la mer Méditerranée. Les voyageurs peuvent s'attendre à des plages fantastiques et des baies de baignade ici.
Sur la côte escarpée, les vacanciers peuvent profiter d'une vue imprenable sur la région. Les falaises blanches de grès et de craie sont particulièrement fascinantes. Ils forment un contraste unique avec le bleu profond de la mer. Si vous choisissez de camper sur la côte du Salento, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques. Dans de nombreux endroits, des cours de surf et de kitesurf sont proposés ainsi que des excursions guidées avec le voilier. Sur terre, les randonnées pédestres et à vélo sont des activités populaires.
Les villes du Salento se caractérisent principalement par leur architecture romane et baroque. Les anciens palais de la couronne médiévale d'Aragon sont particulièrement intéressants à voir. Les voyageurs sont également enthousiasmés par les forêts et les plages pittoresques.
Gallipoli est le paradis balnéaire le plus célèbre des Pouilles dans la péninsule du Salento. La ville portuaire enchante ses visiteurs avec ses plages fantastiques et sa vieille ville blanche entourée de remparts. Dans l'arrière-pays, les randonneurs se promènent sur de hautes falaises et des zones forestières pittoresques. Gallipoli est considérée comme une destination de choix, notamment par tous les amateurs de sports nautiques qui aiment la voile ou le surf.
Lecce est située à l'intérieur du pays et légèrement à l'écart de la côte. D'un point de vue architectural, la ville est célèbre pour ses bâtiments romans et baroques, richement décorés et imposants. Lecce est également considérée comme le cœur culturel du Salento, où les visiteurs peuvent assister à des concerts et des représentations théâtrales.
Située sur la côte adriatique, Brindisi offre à ses visiteurs les meilleures possibilités de loisirs. De nombreux voyageurs préfèrent naturellement la plage, où les transats attendent d'être utilisés. Les puissants bâtiments des rois d'Aragon valent la peine d'être vus, surtout dans l'architecture romane. Le point de repère le plus célèbre est le château de Hohenstaufen Castello Svevo.
Le Salento fait partie des régions pittoresques et reculées de l'Italie. Au calme, les vacanciers peuvent admirer l'architecture baroque et romane, se détendre sur les plages, pratiquer des sports nautiques ou faire de la randonnée.
Sur les plages autour de Lecce, Brindisi et au sud du Salento, les voyageurs peuvent se baigner et se détendre au soleil. De plus, il existe de nombreuses possibilités de pratiquer des sports nautiques tels que la plongée, le surf ou la voile.
Le Salento est une presqu'île à prédominance plate, qui offre également à la génération 50+ et aux familles avec enfants les meilleures possibilités de randonnée. Les paysages fertiles parsemés d'oliviers et les côtes escarpées offrent d'excellentes routes. Les destinations d'excursion les plus populaires sont par exemple les forêts de Cerano et Santa Teresa. Vous pouvez également faire un détour par les grandes zones humides de Punta della Contessa.
Avec leurs bâtiments baroques, les villes du Salento sont une attraction en soi. Lecce, en particulier, est un créateur de style dans la région. Dans de nombreux endroits, les biens culturels de l'époque romaine valent également la peine d'être vus, y compris les deux colonnes de Brindisi comme un monument au port.
Dans le sud de l'Italie, les voyageurs peuvent goûter l'excellente cuisine de poisson du Salento. La mer Méditerranée offre aux populations locales des mets délicieux tels que le thon, l'espadon, l'espadon, les sardines et les calmars. Les spécialités sont préparées avec le plus grand soin et assaisonnées avec des herbes régionales. De nombreuses variantes sont servies avec des pâtes à base de farine de blé dur. Le poisson et les fruits de mer sont généralement frits dans de l'huile d'olive vierge.
Dans le Golfe de Tarente, on cultive des moules savoureuses, dans la cuisine italienne, qui sont servies, par exemple, comme soupe de poisson. Sur les marchés du Salento, les campeurs peuvent acheter des produits frais de la région tels que du fromage de brebis, de l'ail, des citrons, des aubergines et des tomates. Les légumes mûrs au soleil sont les ingrédients les plus importants de la pizza du sud de l'Italie, tout comme la viande de haute qualité. Les salamis aromatiques sont faits d'agneau.
Dans le sud de l'Italie, des températures chaudes attendent les vacanciers toute l'année. Si vous aimez la chaleur, il est préférable de passer les journées d'été dans la région. En juin, juillet et août, on peut s'attendre à un maximum moyen de 30 °C. Cette période est particulièrement populaire auprès des baigneurs.
De plus, les jours de printemps et d'automne sont idéaux pour les sports nautiques et les journées de détente sur la plage. Les mois de mai et d'octobre sont bien adaptés à de telles activités. Déjà en mai, le thermomètre grimpe à plus de 23 °C. En hiver, il fait à peine plus froid que 7 °C. Pendant la saison froide, de nombreux vacanciers se consacrent donc à de longues randonnées.