Horsens City Camping
Danemark / Jutland central / Horsens
(10Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 1 202 |
---|---|
Avis sur le camping | 3 721 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Suède / Östergötland
(2Avis)
Très bienSuède / Comté de Kalmar / Vestervik
(19Avis)
BienLa Maison royale suédoise, les Vikings, Henning Mankell et Astrid Lindgren ne sont que quelques-uns des nombreux aspects culturels qui ont fait de la Suède un pays très prisé. Les différentes régions reflètent intensément les diverses atmosphères que l'ont peut y retrouver, de la solitude sauvage de la Laponie à l'élégance de Stockholm en passant par le sud haut en couleurs. La Scandinavie offre d'excellentes conditions pour le camping en plein air, quel que soit l'âge des voyageurs.
Grâce aux paysages de la Scandinavie, des centaines de campings, dont la plupart sont magnifiquement situés, vous invitent à rester à la campagne. Plusieurs sont ouverts toute l'année, ce qui permet aux amateurs de camping d'hiver de stationner leur maison sur roues sous les aurores boréales.
Des campings avec vue sur la mer et de magnifiques paysages côtiers se trouvent à tous les points cardinaux. À l'ouest, la côte de Bohuslän, avec son archipel de 8000 îles, et la ville sophistiquée de Göteborg sont idéales pour les excursions en bateau. L'archipel de Stockholm est tout aussi séduisant, ainsi que les 1400 autres kilomètres de côte baltique, des plages de sable du sud aux grandes îles en passant par la spectaculaire haute côte au nord-est.
À l'intérieur des terres, vous pouvez trouver un hébergement dans de vastes forêts, le long de rivières sauvages et de lacs scintillants qui vous invitent à la randonnée, à la navigation et à la pêche.
Le triangle Malmö-Stockholm-Göteborg est l'endroit idéal pour découvrir les plus beaux côtés de la Suède. Les destinations le long des plages tranquilles de la mer Baltique, dans les îles aux archipels pittoresques et au bord des lacs forestiers enchanteurs, la traditionnelle province de Dalarna, la fertile Skåne, le charmant Småland et les plus grandes villes de Suède font du camping en Scandinavie une expérience aux multiples facettes.
La province historique du Småland offre tout un kaléidoscope de paysages et, malgré son nom qui signifie « petit pays », c'est l'une des plus grandes provinces de Suède. En tant que patrie d'Astrid Lindgren, elle a tout ce que la Suède a promis depuis son enfance. Le Småland abrite des plages sablonneuses et des archipels, des plaines idylliques parsemées de chalets rouges, des forêts hautes et étendues ainsi qu'environ 5000 lacs. Un véritable paradis en plein air qui permet des aventures familiales à cheval, en bateau ou à vélo ainsi que des randonnées pédestres solitaires et des journées de pêche paisibles. Le Småland est également célèbre dans le monde entier pour son art du soufflage du verre ainsi que pour les classiques culinaires régionaux que sont le gâteau au fromage et la saucisse bratwurst Isterband.
Des dizaines de milliers d'îles, allant des îlots habités aux petits rochers de granit nus, forment les jardins de l'archipel de Göteborg et Bohuslän, sur la côte ouest de la Suède, et sont d'une beauté unique. L'eau de mer calme scintille d'un somptueux bleu-vert entre les étroits ruisseaux de granit rose chatoyant, que l'on peut explorer en ferry, en navette ou en kayak. À noter, les safaris ostréicoles locaux sont primés.
Avec environ 62 % du pays couvert de forêts et environ 100 000 lacs, la Suède est un paradis pour la randonnée, l'équitation, la pêche, le canoë-kayak, le vélo et le ski, en plus de bénéficier de marques culturelles fascinantes dont des tombes vikings, des châteaux et des églises. À côté de cela, des parcs d'attractions comme Astrid Lindgren's World valent grandement le détour, mais ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux. En outre, les 3 200 kilomètres de côtes du pays sont d'autant plus de mines de points d'intérêts.
Que ce soit devant Bohuslän ou Småland, devant Stockholm ou Göteborg, dans le golfe de Botnie ou à partir du camping de l'île au sud-est d'Öland : il ne faut pas quitter la Suède sans avoir fait l'expérience d'une excursion dans l'archipel en kayak ou en canot. Les eaux calmes des mondes insulaires accueillent même les inexpérimentés. Il est possible de louer un bateau sur place. Ainsi, libre à vous d'aller faire un pique-nique sur une île déserte !
La vie à Stockholm est palpitante. L'art et la culture, l'architecture moderne et les bâtiments historiques, les produits traditionnels de la campagne et la haute cuisine progressiste, les rues commerçantes sophistiquées, les parcs et les plages de sable... Tout cela crée une joyeuse harmonie de contrastes dans laquelle chacun peut trouver ce qu'il recherche et s'inspirer du reste. Cerise sur le gâteau, la côte de Stockholm s'étend sur un archipel d'environ 24 000 îles, petites et grandes, que l'on peut explorer depuis la capitale.
En comparaison avec le reste de l'Europe, la Scandinavie occupe la première place avec une consommation annuelle de crème glacée de plus de douze litres par habitant - tous ceux qui ont déjà essayé une crème glacée scandinave savent pourquoi. Bien au-delà des délices crémeux, la Suède fait depuis longtemps l'objet d'éloges de la part des gourmets et des bons vivants, et pas seulement pour ses célèbres escargots à la cannelle, ses bonbons et ses variations de réglisse. Les poissons et les écrevisses sont pêchés sur place, les baies et les champignons sont cueillis dans les forêts locales, et les homards et les huîtres sont pêchés pour la cuisine locale ainsi que pour les restaurants.
Des classiques suédois comme le Raggmunk (crêpes de pommes de terre, bacon et canneberges) ou le Wallenbergare (filet de veau haché, pommes de terre, petits pois et confiture de canneberges) peuvent être préparés dans les cuisines des campings, tandis que les restaurants Michelin du pays sauront grandement surprendre vos papilles. Le vin, quant à lui, est cultivé dans le sud. Et enfin, l'avoine locale permet la production d'une large gamme de produits végétaliens.
Avec une distance nord-sud de plus de 1500 km, la Suède possède plusieurs zones climatiques : climat polaire au nord, continental à l'est et océanique froid-modéré au sud. En hiver, les voyageurs peuvent s'attendre à trouver de la neige et des terrains de camping ouverts dans presque toutes les régions, bien qu'il faille s'attendre à des températures de -40 °C dans le nord, où le soleil brille le moins longtemps.
Dans le nord de la Suède, les étés sont changeants, tandis que le reste du pays jouit d'un climat doux et profite des journées sans fin et de leur soleil de minuit. Le fait que la saison de baignade en plein air, du moins pour les enfants et les personnes sensibles au froid, soit encore courte dans les pays nordiques est compensé par les nombreuses piscines couvertes suédoises. Les températures les plus élevées et les précipitations les plus faibles sont à prévoir de mai à juillet. Des conditions météorologiques exceptionnellement sévères peuvent entraîner la fermeture à court terme du pont de l'Öresund.