Camping Le Floride & l'Embouchure
France / Occitanie / Le Barcarès
(122Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 1 937 |
---|---|
Avis sur le camping | 40 258 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Le sud de la France enchante tous les voyageurs qui s’y aventurent, en particulier lorsqu’ils se trouvent sur les ravissantes plages blanches de la Côte d'Azur. Les eaux d'un bleu profond qui bordent les stations balnéaires de Cannes, Nice et Saint-Tropez vous invitent à la baignade et au sport. La principauté de Monaco, quant à elle, brille de son flair sophistiqué. Les surfeurs et les kitesurfeurs sont surtout attirés par les environs de Montpellier, où les vagues leurs donnent les conditions parfaites pour vivre leur passion. Dans l'arrière-pays, un paysage de falaises, de pentes montagneuses et de canyons invite les randonneurs et les amateurs d'eaux vives à l’exploration.
Des eaux bleues de la Côte d'Azur à l'immensité de la Camargue en passant par les vagues rugissantes de la côte atlantique, les raisons de passer des vacances dans le sud de la France sont nombreuses.
Dans cette partie du pays, les sites pour camper ne manquent pas. Le Midi, nom donné au sud de la France, se compose principalement des régions suivantes :
En règle générale, ceux qui voyagent avant tout pour se baigner trouveront toujours une aire de stationnement sur la côte méditerranéenne. La Côte d'Azur est un option populaire, entre la frontière italienne et la métropole de Marseille. La France a aussi une côte atlantique avec le golfe de Gascogne, mais les eaux y sont un peu plus agitées. L'arrière-pays a lui aussi ses charmes. En effet, les régions Languedoc et Roussillon sont très populaires auprès des vacanciers sportifs. Ces régions s'étendent à l'ouest de Marseille et comprennent des villes côtières telles que Montpellier, Agde et Sète. On y trouve aussi de nombreux beaux campings et de belles possibilités de randonnée pédestre et cycliste. D'autres destinations populaires pour profiter du plein air sont les paysages alluviaux sauvages et romantiques de la Camargue et de la Provence qui, avec ses vignobles vallonnés, ses oliveraies, ses pinèdes et ses champs de lavande sans fin, est l'une des plus belles régions du Midi.
Les sites suivants comptent parmi les meilleurs campings du sud de la France. Sur ces sites, vous pouvez vous attendre à un excellent service, de bons emplacements et un excellent rapport qualité-prix.
Ici, les voyageurs n'ont que l'embarras du choix entre la Méditerranée et la côte atlantique. Les deux destinations ont leur propre charme. La Méditerranée avec la Côte d'Azur, également appelée la riviera française, est un choix évident grâce à ses plages magnifiques et aux stations balnéaires populaires de Saint-Tropez, Cannes, Nice et Monaco. La région méditerranéenne est particulièrement adaptée aux familles avec enfants car les plages sont davantage plates et la mer est relativement calme. La côte ouest de la France, quant à elle, borde l'océan Atlantique avec le golfe de Gascogne. Contrairement à la Méditerranée qui berce ses plaisanciers au son d’un paisible clapotis, l’océan, lui, rugit sur la côte Ouest en faisant déferler ses vagues sur le bord de mer. Les amateurs de sports nautiques et les surfeurs avant tout en ont ici pour leur argent, mais la côte atlantique offre également une grande diversité de paysages. Les côtes abruptes alternent avec de longues plages de sable fin, entre lesquelles s'étendent des zones viticoles pittoresques et des petits villages de pêcheurs.
La France montre l'une des politiques les plus strictes d’Europe en matière de lois canines. Les chiens sont admis dans la plupart des campings, mais certains leurs sont interdits. Vous devez donc toujours demander quel est le règlement intérieur spécifique au site. Dans les mobil-homes de location par exemple, les chiens ne sont autorisés qu'occasionnellement. Ici, le nombre et la taille des chiens sont souvent limités. Cela dit, sur les aires de stationnement pour camping-cars, il n’y a souvent pas de règles.
En général, vous devez maintenir le chien en laisse et vous débarrasser de ses besoins. De plus, il est souvent stipulé que vous ne devez pas laisser le chien seul dans un camping-car, une caravane ou un mobil-home. Dans les villages, les villes et surtout dans les réserves naturelles, il y a également une obligation générale de le tenir en laisse. De plus, la période du 15 avril au 30 juin est, en France, une période d'élevage et de ponte. Lorsque vous allez en forêt entre ces dates, votre chien doit être tenu en laisse et ne pas quitter les sentiers définis. Chaque commune à son propre règlement quant à la présence de chiens sur les plages. Dans de nombreuses stations balnéaires chics de la Côte d'Azur, les chiens sont généralement interdits sur la plage. Dans d'autres endroits, vous n'êtes autorisé à emmener votre chien à la plage qu'à certaines heures pendant la haute saison, avant 9 h 30 ou après 19 h. Ceci dit, en dehors des mois d'été, ces règles sont un peu moins contrôlées. Mais sur lesdites « Plages Sauvages », vous trouverez toujours un coin où votre compagnon à quatre pattes pourra courir et nager librement, même en haute saison.
De nombreux voyageurs viennent y camper principalement à cause des plages. Pour les amateurs de loisirs, il y a aussi beaucoup à découvrir loin de la côte, entre pentes alpines, vignobles et gorges à couper le souffle.
La Côte d'Azur s'étend de la frontière italienne à Marseille et a toujours attiré les vacanciers avec ses eaux d'un bleu profond. Des lieux comme Cannes et Monaco sont devenus les lieux de rencontre et les quartiers d'été de la haute société française. Le célèbre Festival de Cannes y a notamment contribué. Néanmoins, il existe aussi des campings bon marché entre Nice et Marseille.
Par rapport à la Côte d'Azur, la côte languedocienne est beaucoup plus calme. C'est ici que les voyageurs amateurs de sports nautiques se rendent en général. Les larges plages et les vents favorables créent de superbes conditions pour le surf et le kitesurf. Diverses écoles de sports nautiques offrent leurs services dans les municipalités telles qu’Agde et Sète.
La Méditerranée, Perpignan et la culture catalane sont parmi les points forts de la région des Pyrénées-Orientales. Les voyageurs culturels peuvent admirer les bâtiments historiques de Perpignan datant du Moyen ge, lorsque la ville était encore le centre politique du royaume de Majorque.
Sur les côtes du sud de la France, les activités telles que la baignade, le surf et le kitesurf sont au premier plan alors que les pentes de montagne et le magnifique arrière-pays du Languedoc et des Pyrénées vous invitent à la randonnée, à l'escalade et au kayak.
Toute la Côte d'Azur est un véritable paradis de bord de mer. À côté des grandes stations balnéaires comme Nice, Cannes et Saint-Tropez se trouvent de nombreuses baies cachées où les vacanciers peuvent aller se baigner. On peut par exemple s'arrêter dans l’un des nombreux campings et profiter de la vue sur le bleu profond de la Méditerranée.
Les contreforts des Alpes provençales et les gorges profondes du Languedoc-Roussillon vous invitent à de longues randonnées. On s’y promène dans les champs de lavande au parfum enivrant avant de s’arrêter dans l'un des châteaux viticoles. Les amoureux de la montagne seront irrésistiblement attirés par les Pyrénées, que l'on atteint le plus facilement depuis Perpignan, la grande ville la plus au sud de la France.
C’est également dans les Pyrénées et le Languedoc que les voyageurs pourront profiter des meilleures conditions pour faire du kayak. Les fleuves comme le Tarn sont des destinations populaires pour de telles activités. Si vous en avez envie, vous pouvez réserver une visite guidée en bateau pneumatique ou louer un kayak si vous avez l'expérience nécessaire.
La France entière est connue pour sa cuisine étoilée de haute qualité, avec un accent particulier sur le poisson et les fruits de mer dans sa partie sud. Le plat le plus célèbre de la région est probablement de Marseille et s'appelle la Bouillabaisse. La soupe provençale est cuite lentement avec du poisson méditerranéen, des crevettes et des oursins, des tomates, du céleri, des pommes de terre, de l'ail et raffinée à l'huile d'olive. On peut également y déguster des plats de poisson grillés et des fruits de mer comme les moules et les calmars. Ceux qui aiment cuisiner eux-mêmes peuvent acheter des herbes sur les marchés provençaux, qui accompagnent particulièrement bien les spécialités à cuisson légère. À cela se mariera bien sûr parfaitement l'un des grands crus de la région.
En principe, vous pouvez visiter le sud de la France toute l'année. La saison des vacances classiques à la plage, cependant, se situe entre fin mai et début octobre. La saison de camping commence déjà à la fin du printemps, lorsque les températures extérieures pendant la journée atteignent un maximum moyen de 22 degrés Celsius. En juillet et août, des pics de près de 30 degrés sont atteints. La Méditerranée est alors d'autant plus chaude avec environ 23 degrés. Dans le Languedoc, l'eau peut parfois être un peu plus fraîche. Il en va de même pour la côte atlantique près de Biarritz. De novembre à avril, les températures varient de 12 à 14 degrés Celsius. Cette période offre ainsi des conditions parfaites pour passer l'hiver en camping-car.