Wallberg-Camping
Allemagne / Bavière
(23Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACSitué à seulement 50 km au sud de Munich, le lac Tegernsee enchante ses visiteurs avec un mélange fantastique d'eau cristalline, de paysages de montagne et de romantisme rural, qui regorge de possibilités de loisirs sur 9 km² d'étendue d'eau. En été, la région attire les visiteurs pour de longues randonnées ou balades à vélo le long des sentiers pittoresques qui bordent la rivière. Le camping est l'une des formes de vacances les plus populaires au bord du lac Tegernsee.
Si vous êtes en vacances en camping au lac Tegernsee, vous pouvez jouir d'un grand mélange de paysages naturels, d'un terroir authentique et de confort. La proximité des emplacements par rapport à la rive vous incite également à vous baigner dans le lac Tegernsee. La plupart des campings sont situés à quelques pas de la plage, où des jetées facilitent l'accès à l'eau.
L'ensemble de la zone environnante offre une ambiance calme, idéale pour les amateurs de détente, mais aussi pour les familles. Les voyageurs qui aiment la nature et la tranquillité profitent de nombreux sentiers de randonnée dans les Alpes et d'une vue fantastique sur le lac. Cet environnement délicieusement romantique et privé procure un équilibre physique et mental. Depuis les hautes altitudes, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur les pentes alpines, les forêts et le lac.
À proximité immédiate du lac Tegernsee, le lac Schliersee vaut également le détour. Situé à 15 km seulement, il offre également un large éventail d'activités de loisirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques ou assister à l'une des fêtes traditionnelles des villages environnants.
Sur la rive nord du lac Tegernsee se trouve la commune de Gmund, qui sert souvent de point de départ aux excursions en bateau vers le sud. Dans cette petite ville, l'église paroissiale et la chapelle Maria-Hilf à l'architecture baroque font partie des principales attractions.
L'abbaye du même nom que le village de Tegernsee se trouve à 5 km au sud de la ville. Elle est considérée comme le haut lieu culturel de la région et offre à ses visiteurs une gastronomie de qualité. À Tegernsee, les vacanciers peuvent visiter différents musées, passer leurs vacances sur la plage et au camping, jouer au mini-golf et prendre soin d'eux. De l'autre côté du lac, la station thermale de Bad Wiessee offre des conditions idéales pour des vacances relaxantes.
Au sud du lac Tegernsee, les vacanciers trouveront plusieurs communes et villages, dont Reitrain, Wolfsgrub et Trinis, qui sont tous rattachés à Rottach-Egern. Le téléphérique vous emmène jusqu'au Wallberg, qui culmine à 1722 m d'altitude, et vous offre une vue imprenable sur la région. En été, les mateurs de parapente et de deltaplane se rendent à la station de montagne. En hiver, vous pouvez emprunter la plus longue piste de luge d'Allemagne.
Au loin, à l'horizon, on aperçoit le lac Schliersee, connu pour son rivage verdoyant et les bateaux qui le relient à l'île de Wörth. Cette île est particulièrement populaire pour les mariages et dispose également d'un restaurant et de cabanes en bois.
L'un des sites les plus célèbres du lac Tegernsee est l'abbaye du même nom sur la rive est. Fondée au VIIIe siècle, elle a longtemps servi d'abbaye et de lieu de retraite aux Bénédictins. Plus tard, le complexe devint la propriété de la famille Wittelsbach et est ouvert aux visiteurs depuis 1803. Beaucoup de vacanciers ne veulent pas seulement jeter un coup d'œil à l'intérieur baroque, ils veulent aussi visiter la brasserie et la distillerie maison.
Le camping au lac Tegernsee peut également être facilement combiné avec des excursions en montagne. Le Wallberg offre une vue fantastique sur les Alpes et le lac Tegernsee. Depuis Rottach-Egern, vous pouvez atteindre le sommet en téléphérique et emprunter la piste de luge la plus longue d'Allemagne jusqu'à la vallée.
Les ascensions des sommets Hirschberg, Risserkogel et Fockenstein sont également intéressantes. Ce dernier s'élève à 1 564 m au-dessus de la ville thermale de Bad Wiessee, d'où un sentier de randonnée relativement facile mène jusqu'aux hauteurs.
L'itinéraire passe par l'Aueralm et suit le sentier Maximiliansweg jusqu'à Füssen et Königssee. Si vous montez à pied jusqu'au sommet du Hirschberg, vous passerez devant la cabane du même nom et pourrez profiter pleinement de la cuisine authentique de Haute-Bavière.
Les thermes du Monte Mare vous permettent de vous détendre en camping au lac Tegernsee. Situé sur la rive est, le complexe dispose de divers hammams et saunas. De plus, vous pouvez réserver des massages agréables sur place. En été, vous pouvez prendre un bain de soleil et vous baigner dans le lac.
Le bateau est la meilleure façon d'explorer le lac Tegernsee. Les bateaux de la flotte locale partent de Rottach-Egern, Tegernsee, Abwinkl, Bad Wiessee et Gmund. Ces ferries offrent des possibilités d'embarquer et de débarquer à différents endroits, de sorte qu'il est facile de visiter tous les lieux importants autour du lac Tegernsee en une après-midi. En outre, des événements tels que la croisière gastronomique italienne ou les Dixieland Frühshoppen sont des événements à ne pas manquer.
Une traversée en ferry peut être suivie d'une courte randonnée au bord du lac ou dans les montagnes. Vous découvrirez des forêts denses, des points de vue fantastiques et des alpages isolés. Les randonneurs se régalent de lait de vache frais, de pain savoureux et de jambon de paysan pendant une pause. Les fumoirs à poissons autour du rivage se multiplient et offrent à leurs clients de nombreuses spécialités telles que le corégone, l'omble chevalier et la sandre. Si vous avez un permis, vous pouvez même pêcher votre poisson vous-même.
La cuisine régionale est également omniprésente en camping au lac Tegernsee. Le poisson fumé de l'un des fumoirs sur les rives du lac Tegernsee est bien connu et est l'une des spécialités que vous devez absolument goûter. Le corégone et l'omble chevalier constituent également des plats savoureux. Certains restaurants servent aussi de la truite arc-en-ciel, du brochet, de la carpe et du sandre.
Dans les brasseries traditionnelles, l'on brasse, par exemple, la bière épicée et consistante de Tegernsee. Outre la bière, on sert généralement des plats copieux comme du rôti ou du jarret de porc à la choucroute. Les plats typiquement bavarois tels que la saucisse de veau et le Leberkäse figurent également sur tous les menus.
Si vous profitez de votre séjour en camping au lac Tegernsee pour vous rendre dans les refuges alpins, vous pourrez déguster les délicieux fromages naturels de la région. Les vaches laitières ne mangent que de l'herbe fraîche, des herbes et du foin. Le fromage se marie aussi parfaitement avec du pain croustillant cuit au four et du beurre maison. Pour terminer, offrez-vous une eau-de-vie de fruits ou de bière typique des distilleries environnantes. Les parfums classiques sont abricot, mirabelle et quetsche.
La saison de baignade et de randonnée commence habituellement à la fin mai. Ensuite, les températures montent jusqu'à un maximum de 17°C. En juin, juillet et août, le temps au lac Tegernsee est caractérisé par des températures allant jusqu'à 20°C. D'excellentes conditions pour les excursions autour du plan d'eau sont présentes jusqu'en octobre.
La température de l'eau à Tegernsee atteint jusqu'à 20°C à la fin de l'été et même en automne. En hiver, les prévisions météorologiques autour du lac Tegernsee sont surtout optimales pour le ski. Au sud et au sud-est de Rottach-Egern, vous trouverez différentes stations de ski et domaines pour faire de la luge.