EuroParcs Texel
Pays-Bas / Hollande-Septentrionale / De Koog
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 22 |
---|---|
Avis sur le camping | 151 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Le camping de Texel offre le meilleur de la Hollande septentrionale : de larges plages, des dunes vertes, des goélands et des moutons rendent cette île magique. La plus grande île de la mer des Wadden aux Pays-Bas se trouve à quelques minutes de route du continent et constitue un cadre idyllique pour les familles campant à la ferme, mais offrant également les meilleures infrastructures et activités culturelles. Les amis à quatre pattes et leurs propriétaires se sentent chez eux au camping de Texel où il est possible de faire de longues promenades sur la plage de sable avec le chien.
Les campings de Texel sont situés près de la plage, entre la mer du Nord et la mer des Wadden. Les amoureux de la nature se lèvent tôt le matin avec vue sur la mer ou les dunes vertes du parc national de Texel. Rien ne perturbe la tranquillité des centres de vacances idylliques : il suffit généralement de faire quelques pas pour prendre le soleil sur une chaise de plage confortable ou se baigner dans les vagues. Les adultes passent leur temps dans les charmants bars de plage de la station balnéaire de De Koog, surplombant la mer, tandis que les enfants cherchent des coquillages ou construisent des châteaux de sable. Les visiteurs campant à De Koog ou De Cocksdorp peuvent faire un tour à vélo et un tour de l'île. En traversant de vastes étendues de terre où les moutons paissent en paix et en toute tranquillité, vous traverserez des villages pittoresques et des dunes imposantes.
Les visiteurs explorant l’île hollandaise pendant leurs vacances en camping rencontreront sept villages offrant un paysage varié : du paradis de Den Hoorn au point le plus au nord de De Cocksdorp, des expériences dans la nature avec une touche culturelle.
Den Burg, la principale ville de Texel, abrite la plupart des habitants de l'île. Depuis 1345, le Klosterhof est le centre administratif de l'île aux Pays-Bas. La ville tire son nom de la forme fortifiée de la ville, visible dans les rues. Il y a aussi un fossé et un bastion. Si vous voulez aller à la plage, vous pouvez parcourir environ 20 minutes à travers la forêt sur la côte et les dunes.
Seules deux rangées de dunes séparent les visiteurs d'un bain de la mer du Nord. De nombreux touristes choisissent cette ville animée comme destination de camping à Texel: hôtels, bungalows et infrastructures de premier ordre distinguent De Koog, qui attire de nombreux voyageurs avec ses cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. Au centre du village se trouve une ancienne église de 1415.
La troisième plus grande municipalité de Texel est située à l'extrémité orientale de l'île néerlandaise. Le port de plaisance, où jusqu’à 200 bateaux peuvent s’amarrer, est un lieu de rencontre. Au port de pêche, les visiteurs achètent les meilleurs poissons de l'île pour les grillades au camping ou participent à une excursion en bateau.
L'île se découvre de manière silencieuse ou sportive : à vélo ou à des hauteurs vertigineuses.
Les habitants préfèrent les vélos aux voitures. Texel est peu fréquenté et le paysage est plat et uniforme, de sorte que même les enfants peuvent profiter d'une longue promenade à vélo. Alternativement, vous pédalez entre les dunes, des étendues de plage et par de petits villages où vous pourrez voir des orchidées sauvages, des oiseaux et des fermes pittoresques. Avec un total de 135 km de pistes cyclables, le chemin le long de la mer des Wadden est particulièrement idyllique. Les visiteurs longent le barrage, toujours avec la vue sur les vagues écumantes. La partie avec les dunes, qui s'étend au nord de Den Hoorn dans De Koog, offre des défis sportifs aux cyclistes les plus entraînés.
Les visiteurs à la recherche de sensations fortes peuvent se parachuter au Paracentrum Texel, entre Den Burg et De Cocksdorp. Presque tous les jours, quand il fait beau, les gens les plus courageux descendent de l'avion avec un professionnel et regagnent la terre avec vue sur la mer et les dunes.
Cuisine, sport et danse réunissent habitants et touristes sur l'île de Texel toute l'année.
Vous pourrez goûter aux délices culinaires du port de pêche de Texel: le maquereau, le hareng ou la morue font partie de la cuisine néerlandaise de la côte, le sable faisant partie de la mer. Que le poisson soit rôti sur un barbecue ou servi comme Lekkerbek dans un restaurant est une question de goût. Le poisson et la viande sont généralement servis avec des pommes de terre dans les restaurants et les tavernes: les Néerlandais sont les maîtres dans la préparation des frites, qui sont bien sûr également le plat idéal pour les enfants accompagnés de mayonnaise ou de ketchup. Pour le dessert, Texler sert une autre spécialité néerlandaise : les pannekoeken, des pancakes avec de nombreux œufs, courants dans le menu des restaurants de l'île.
Avec plus de 1650 heures de soleil par an, l'île de Texel est l'une des destinations les plus populaires des Pays-Bas. En été, entre juillet et août, les clients peuvent s'attendre à des températures maximales allant jusqu'à 28 degrés. Même la valeur de l'eau atteint 20 degrés et offre un climat idéal pour se baigner dans la mer du Nord ou dans la mer des Wadden. Un vent avec des rafales souffle au printemps et en automne, lorsque les températures se stabilisent autour de 17 degrés. Durant cette période, de nombreux amateurs de surf et de kitesurf s’amusent en mer.