Campingplatz Wetzlar
Allemagne / Hesse / Wetzlar
(13Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 21 |
---|---|
Avis sur le camping | 215 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Un voyage détendu, des campings spacieux et un charme rural - la vallée de Lahn est idéale pour le camping relaxant avec les enfants. Les vacanciers actifs aiment aussi voyager dans la région d'Allemagne centrale. La rivière Lahn vous invite à camper au bord de la rivière, que vous pouvez explorer en kayak ou en canoë. Les pêcheurs à la ligne tentent également leur chance ici.
De plus en plus de vacanciers individuels et d'amateurs de plein air découvrent le camping dans la vallée de Lahn. La région du centre de l'Allemagne impressionne par la beauté incomparable de son paysage naturel. La haute vallée de Lahn borde les zones de randonnée du Gladenbacher Bergland et les contreforts des monts Rothaar. Le Rimberg avec ses 500 m est le plus haut sommet de la région.
De nombreux cours d'eau traversent le paysage d'origine. Ils se jettent tous dans la Lahn, la plus grande rivière de la vallée. Les campeurs peuvent pique-niquer ou pêcher sur les rives de la rivière. Sur les campings de la vallée de Lahn, les couples et les familles avec enfants passent la nuit dans un environnement calme. Presque tous les campings de la région de cyclisme et de randonnée permettent d'emmener des chiens.
La vallée de Lahn offre un paysage magnifique ainsi que de nombreuses curiosités et points de repère. En été, les villages médiévaux et les fermes attirent de nombreux randonneurs. En hiver, le paysage peut être apprécié sur des skis de fond.
L'ancien atelier du peintre, dessinateur et illustrateur Otto Ubbelohde est aujourd'hui un musée et peut être visité à Goßfelden. Le jardin de la maison vous invite à une promenade. Les jours spéciaux, comme le jour du monument ouvert, il y a un restaurant dans le jardin. L'atmosphère de la maison, les œuvres et le mobilier du peintre font remonter le visiteur dans le temps jusqu'à la vie du début du siècle.
Le Christenberg culmine à 387 m et est une destination d'excursion intéressante. L'ancienne Martinskirche est impressionnante et avec la Küsterhaus de l'ancienne maison à colombages, un motif photo enchanteur. Selon une légende, la Martinskirche est la plus ancienne église de Hesse et commémore l'introduction du christianisme.
Caldern est un district de la municipalité de Lahntal. Dans le village, il y a quelques restaurants et la Nikolaikirche ainsi que l'ancien monastère des moniales cisterciennes. Depuis Caldern, vous pouvez marcher le long des chemins de campagne et de forêt jusqu'à la tour Rimbergturm, haute de 24 m, et profiter de la vue sur la campagne.
Dans la vallée de Lahn, il y a beaucoup de randonnées pédestres, cyclistes et fluviales. En cours de route, vous découvrirez de nombreux châteaux, forteresses et églises anciennes.
Les randonneurs et randonneurs suivent souvent les traces des Celtes et des Romains sur les sentiers de randonnée de la vallée de Lahn. Le sentier celtico-romain est un sentier de randonnée très populaire qui longe des sites archéologiques tels que des tombes anciennes, des forêts et des murs de châteaux datant de cette époque.
Le Lahnwanderweg, long de 290 km, est l'un des itinéraires les plus populaires de la vallée de Lahn et peut être divisé en plusieurs sections. L'itinéraire longe toujours les rives du Lahn. Près des villages pittoresques et des vieilles villes, il y a aussi de beaux hébergements et des emplacements pour les campeurs. Dans le centre historique de Diez, vous pouvez visiter une collégiale médiévale et le château baroque Oranienstein.
Le Lahn, le plus grand cours d'eau de la vallée de Lahn, offre une grande variété d'activités aquatiques. Vous pouvez louer des canoës et des kayaks dans la plupart des campings de la vallée de Lahn. Les pêcheurs aiment voyager avec leur équipement et n'ont besoin que d'un permis de pêche sur place.
Le long de la rive, il y a de nombreuses pistes cyclables et sentiers pédestres. Le matin, ces itinéraires sont également adaptés au jogging. Le lac attire les baigneurs et les amateurs de sports nautiques avec ses bains de plage et ses zones de baignade.
La cuisine de la vallée de Lahn peut être brièvement décrite comme saine et fraîche. Les chambres d'hôtes de la vallée de Lahn servent principalement des produits locaux et de saison. De délicieux plats de gibier et de poisson se trouvent sur les menus des restaurants. Les campeurs peuvent acheter des ingrédients savoureux sur les marchés hebdomadaires des villages de la vallée de Lahn, dans les épiceries fines de Marburg ou dans les fermes.
Les boissons sont servies avec une assiette Schäfer, un rôti de bœuf ou une truite de Münchhausen avec un vin local. Dans la vallée de Lahn, il y a de plus petits vignobles qui produisent des vins exquis. La brasserie Lahnsteiner propose non seulement des bières brassées à la maison, mais aussi des séminaires sur l'art de brasser de la bière.
La végétation luxuriante et verte de la vallée de Lahn est influencée par le climat pluvieux chaud et modéré. Aussi dans le mois de juillet sec et chaud, il peut parfois y avoir des précipitations. Non seulement l'agriculture, mais aussi le Lahn, bénéficient de la bénédiction de l'eau. La petite rivière est une eau ruisselante et apporte un rafraîchissement bienvenu en été.
La vallée de Lahn est particulièrement adaptée aux campeurs qui aiment se déplacer en plein air à des températures moyennes. La vallée de Lahn est une destination populaire toute l'année pour les randonneurs et les amoureux de la nature. En hiver, les amateurs de sports d'hiver arrivent. Certains campings de la vallée de Lahn sont également ouverts pendant la saison froide.