Camping Domaine de Champé
France / Grand Est
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 56 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 543 |
Évaluations Ø | 4.0 |
France / Grand Est / Turckheim
(12Avis)
Très bienLe massif des Vosges entre l'Alsace et la Lorraine est une région où le temps semble s'être arrêté en de nombreux endroits. C'est la destination idéale pour une excursion en camping-car ou en caravane. Pincamp vous présente les meilleurs campings des Vosges et vous fournit toutes les informations nécessaires pour vos prochaines vacances en camping dans l'Est de la France.
Si vous souhaitez camper dans les Vosges, vous avez le choix parmi un grand nombre de campings. Les campings sont généralement situés dans de petites vallées au milieu des montagnes et offrent donc souvent une superbe vue. Certains campings sont également idéalement situés au bord de petits lacs de montagne comme le lac de Longemer.
Les infrastructures sont généralement très satisfaisantes. Les raccordements à l'eau et à l'électricité font partie de l'équipement standard. Outre les emplacements, les campings proposent souvent de jolis chalets ou mobil-homes à la location. De nombreux campings disposent de restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale. Le matin, la plupart des campings vous proposent des baguettes, des croissants ou du pain frais, mais généralement un peu tard. Si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner de bonne heure, il vaut mieux vous approvisionner la veille.
Le paysage des Vosges est magnifique et offre de nombreuses possibilités de promenades ou de randonnées dans les montagnes. La plupart des campings sont situés autour du célèbre Hohneck, le troisième plus haut sommet des Vosges avec ses 1 363 mètres. Les personnes qui préfèrent rester au camping peuvent également profiter de la vue fantastique et faire connaissance avec leurs voisins.
Ci-dessous, vous trouverez 5 campings recommandés dans les Vosges. Ces campings se distinguent par une situation magnifique, un service de qualité et un excellent rapport qualité-prix.
Beau camping directement sur le lac avec vue sur la ville de Géradmer, que vous pouvez atteindre à pied en 20 minutes. Outre les emplacements, le camping propose également quelques mobil-homes confortables et propres à la location. À proximité immédiate se trouvent de nombreux sentiers de randonnée pour découvrir les superbes paysages.
Petit camping tranquille avec accès direct au lac près de Palinges, dans la romantique campagne bourguignonne. En plus des 80 emplacements, 6 chalets entièrement meublés sont également disponibles à la location. Les chiens sont autorisés sur l'ensemble du site.
Au cœur du parc naturel des Ballons des Vosges, ce camping proche de la nature bénéficie d'une situation de rêve à la lisière d'une forêt avec des vues imprenables sur les vallées. L'endroit idéal pour découvrir la magnifique nature environnante.
Camping 5 étoiles situé à proximité de la commune de Bussang, dans le parc naturel des Ballons des Vosges. Ce camping vous propose un peu plus de luxe : outre les emplacements, il est possible de louer des chalets, des mobil-homes et des mobil-homes de luxe. Le camping dispose en outre d'une piscine, d'un spa et d'un restaurant de qualité.
Grand camping propre avec de nombreuses possibilités de loisirs et un accès direct au lac. Le camping dispose d'un petit magasin qui vend des croissants, des baguettes et du pain frais le matin et d'un restaurant. Les installations sanitaires sont malheureusement un peu vétustes.
Vous n'avez pas forcément envie de passer vos vacances dans un camping, mais vous souhaitez tout de même camper ? Alors pourquoi ne pas passer des vacances à la ferme ? Depuis 1988, il existe sous le nom de "Bienvenue à la ferme" un réseau de plus de 600 fermes dans toute la France qui proposent des emplacements et des campings à la ferme.
Les Vosges comptent également de nombreuses « fermes-campings ». Vous y découvrirez le mode de vie des habitants, la traite des vaches ou prendrez un cours d'équitation. De plus, les repas sont principalement composés de délicieux produits de saison cultivés directement sur place.
Les Vosges cachent de nombreux petits villages qui dégagent tous un charme particulier. Il y a aussi des excursions d'une journée à Gérardmer, situé directement sur le lac, à Épinal sur la Moselle ou dans la ville historique de Thann.
Entourée de montagnes boisées, Gérardmer est une station climatique populaire avec sa situation idyllique directement sur le lac du même nom. Ici, vous pouvez vous détendre, vous baigner dans le lac ou vous promener dans la vieille ville accueillante. Le lieu a une longue tradition dans l'industrie du textile. Aujourd'hui encore, environ un tiers du coton français provient de Gérardmer. Une visite des usines textiles de la ville vous en dira plus sur le processus de production passionnant.
La ville de Thann, située au bord de la Thur, est une destination d'excursion idéale pour tous ceux qui s'intéressent à la culture. Au milieu de la vieille ville se trouve l'impressionnant point de repère de la ville : la cathédrale Saint-Théobald. Tout autour, vous pouvez flâner dans les ruelles étroites et découvrir des maisons historiques, des tours et des fontaines.
À voir également : la ruine du château d'Engelberg, à l'extérieur du centre-ville. Lorsque le château fut détruit en 1673 sur ordre de Louis XIV, une pierre en forme d'anneau fut roulée le long de la pente, qui est maintenant restée pour que l'on puisse voir la ville à travers elle. Cette pierre symbolise l'œil de la sorcière.
Les Vosges vous invitent à de nombreuses activités en pleine nature. Les amateurs de randonnée seront ici particulièrement comblés, mais aussi les cyclistes, les cavaliers et même les golfeurs enthousiastes pourront s'adonner à leur hobby dans les montagnes.
Les Vosges offrent des randonnées fantastiques jusqu'aux sommets des montagnes et à travers des vallées pittoresques. En fonction de votre forme physique, vous pouvez choisir entre différents niveaux de difficulté. La route des Vosges est un sentier de randonnée particulièrement populaire qui mène de Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines sur 77 km au nord.
Vous passerez des vallées idylliques, des lacs, des forêts et des hauts sommets. Depuis les points les plus élevés de la randonnée, vous avez une vue magnifique sur la Forêt Noire, le Mont Blanc et la plaine alsacienne du Rhin.
Les Vosges peuvent aussi être facilement explorées à vélo. Le réseau bien développé de pistes cyclables vous emmène à travers les lieux les plus importants et vous permet de découvrir la nature de près. Si vous trouvez l'ascension trop épuisante, vous pouvez simplement louer un vélo électrique, ce qui vous permet également de franchir facilement les dénivelés. Vous pouvez louer des vélos électriques aux offices du tourisme de Colmar ou de Kaysersberg.
Même si vous préférez manger dans votre propre cuisine de camping : dans les Vosges, vous pourrez vous gâter avec pleins de délices culinaires. Les classiques de cette région sont la tarte flambée croustillante, traditionnellement garnie de crème, fromage, bacon et oignons, divers pâtés, quiches juteuses et bien sûr les excellents vins.
Tous les amateurs de sucreries se devront d'essayer la crème brûlée. Ce dessert est composé de crème, de jaune d'œuf et de sucre et a une délicieuse croûte de caramel. Les français sont de bons vivants et aiment prendre le temps de savourer ce qu'ils mangent. Dans les restaurants, on sert souvent de la baguette fraîche avec le repas. Celle-ci n'est alors pas coupée avec un couteau, mais arrachée à la main comme le veut la tradition.
Le temps qu'il fait dans les Vosges dépend fortement du côté de l'arête où vous vous trouvez. À l'ouest de la crête, il fait plutôt frais et humide. Dans la partie sud, il peut pleuvoir beaucoup. Prévoyez donc des vêtements imperméables. À l'est de la crête, il fait plus sec et plus chaud que dans la partie ouest.
Le meilleur moment pour visiter les Vosges, pour ceux qui veulent rester le plus au sec possible, est en mars, avril, septembre et octobre. C'est en juillet qu'il fait le plus chaud avec une température quotidienne moyenne de 24 °C. Si vous vous rendez dans les Vosges en hiver, vous devrez emporter des chaînes à neige, car elles sont obligatoires sur certaines routes.