Camping avec enfants à Hegau

2 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec enfants à Hegau

Voir les 2 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping avec enfants à Hegau

Camping und Ferienpark Orsingen
Favoris
ADAC Tipp
Camping und Ferienpark Orsingen

Allemagne / Pays de Bade / Orsingen-Nenzingen

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(30Avis)

PiscineAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (204)

Hébergements locatifs (74)

Camping 5 étoiles dans la Forêt-Noire

Camping en bord de lac en Allemagne

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping und Ferienpark Orsingen
Camping und Ferienpark Orsingen

Infos sur le camping

Nombre de campings2
Avis sur le camping109
Évaluations Ø4.4

Un paysage volcanique entouré de légendes, à proximité du lac de Constance et d'imposants châteaux de chevaliers : le Hegau enchante. La région de la pointe sud du Bade-Wurtemberg est un petit paradis pour les amateurs de loisirs et les vacanciers actifs qui aiment faire de la randonnée, du VTT et s'adonner à leur passion pour les sports aquatiques. Les amateurs de culture en ont aussi pour leur argent. Trois grands campings, tous adaptés aux enfants, et différents emplacements pour camping-cars sont à votre disposition pour des vacances variées dans la nature intacte du Hegau.

Destinations

Lorsque le grand poète Johann Wolfgang von Goethe traversa la région du Hegau lors de son voyage en Italie, il l'appela le début du paysage méridional en extase. Et en effet : la région entre le Baar et l'ouest du lac de Constance avec ses douces collines rappelle la Toscane. Les cheminées Hegauberge, aussi connues sous le nom de cheminées de l'âge glaciaire, sont d'origine volcanique. Neuf cheminées inactives s'élèvent dans le ciel dans des formations parfois bizarres, couronnées par de puissantes ruines de châteaux, qui vous invitent à de grandes découvertes. La plus ancienne forteresse du Hegau a été construite en 914 et se trouve sur les pentes du Hohentwiel. Si vous l'escaladez, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle jusqu'aux Alpes par temps clair et vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur les chevaliers courageux, les murs imprenables et la vie quotidienne dans un château médiéval lors d'une visite guidée adaptée aux enfants. Sous l'ancienne résidence des ducs de Souabe, la métropole Hegaume de Singen attire les visiteurs avec ses musées passionnants, sa zone piétonne de charme et ses nombreux équipements sportifs. A la piscine couverte et sur le Landesgartenschaugelände Singens il y a des places de parking gratuites pour les mobil-homes.

Le camping Hegi Familien-Camping, un camping 5 étoiles à Tengen directement à la frontière suisse, est un paradis pour les enfants. Entouré d'une véritable idylle de prairies et de champs, un programme d'animation varié, une aire de jeux intérieure colorée, un lac de baignade naturel et une piscine intérieure avec un monde d'aventure pour les enfants vous attendent. Tengen possède également un joli complexe médiéval et sert de point de départ à des randonnées dans les gorges sauvages et romantiques du Mühlbachschlucht. A découvrir également la vieille ville classée d'Engen, accessible depuis le camping familial Sonnental au milieu d'une campagne verdoyante.

Activités et excursions

Les familles peuvent découvrir de nombreuses destinations d'excursion attrayantes au départ de leur camping à Hegau.

Avec le vélo ou le cordonnier Rappen du Hegau

N'est-ce pas une vraie aventure d'avoir escaladé un volcan ou d'en avoir descendu un à vélo ? Les chemins de randonnée et les pistes cyclables variés du Hegau le rendent possible et les enfants peuvent raconter fièrement plus tard comment ils ont escaladé une montagne qui a jadis craché du feu. Le Hohenhewen, non loin d'Engen, est incontestablement volcanique. L'ancienne carrière de basalte de Höwenegg offre un chemin circulaire adapté aux poussettes, où l'on peut s'émerveiller devant un lac de cratère de plus de 80 mètres de profondeur. Sous le nom de Hegauer Kegelspiel, il existe plusieurs sentiers de randonnée de qualité qui traversent des gorges impressionnantes, des forêts verdoyantes et des cours d'eau idylliques. Parmi eux, l'Albertine Climb, qui commence au pied du Schienberg et sur lequel les cônes volcaniques de l'Hegau apparaissent alignés comme un collier de perles. Du Rheinuferpark à Gailingen, vous pouvez même traverser la frontière par des chemins balisés et marcher jusqu'au moulin de Bibermühle, dans le canton suisse de Schaffhouse. Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer la presqu'île de Höri au bord du lac de Constance ou faire un tour en vélo en famille à la source d'Aach, la plus grande source karstique d'Allemagne.

En route pour le musée !

Le Kunstmuseum Singen est considéré comme une adresse exceptionnelle pour la présentation de l'art moderne et contemporain de la région du lac de Constance. Les jeunes visiteurs sont ravis par les visites guidées spéciales, les programmes de vacances de plusieurs jours et les ateliers créatifs dans l'atelier du musée. Toujours à Singen, le musée archéologique du Hegau dans le château municipal attire les visiteurs avec une exposition sur le cadre de vie dans le Hegau de la fin de la dernière période glaciaire au début du Moyen Âge. Différentes stations interactives permettent de capter l'histoire de la région avec tous vos sens. Le musée de l'ancien et du véhicule à Engen est un must pour les amateurs de petites et grandes voitures. Le Fasnachtsmuseum Schloss Langenstein d'Orsingen-Nenzingen, quant à lui, utilise des masques grotesques et des costumes colorés pour raconter des histoires intéressantes sur la folie dans la région du Bade-Alémanique.

Événements

Si vous aimez faire la fête, le Hegau est l'endroit idéal. L'hospitalité badoise est également incluse.

Juillet

  • Festival Hohentwiel à Singen : La plus grande ruine de forteresse d'Allemagne est la scène de concerts, de représentations théâtrales et de spectacles de cabaret sur une période de deux semaines. Le point culminant traditionnel est le festival du château avec de nombreuses activités interactives pour les enfants.

Septembre

  • Fête de la pomme de terre à Duchtlingen : Les habitants parlent de la "Hördöpfelfäscht" lorsqu'ils placent la pomme de terre au centre d'une fête de village hilarante. Dans des granges et des tentes confortables, les visiteurs peuvent s'attendre à toutes sortes de spécialités du tubercule de terre.

Octobre

  • Marché Schätzele à Tengen : En l'an 1291, le roi Rodolphe de Habsbourg a permis aux Tengenians de tenir un marché d'un an et de bétail. Depuis lors, la fête folklorique, la plus grande de la région d'ailleurs, est célébrée. En plus de divers manèges, il y a aussi un marché d'alimentation coloré.
image-translator