KNAUS Campingpark Walkenried
Allemagne / Basse-Saxe / Walkenried
(29Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 13 |
---|---|
Avis sur le camping | 282 |
Évaluations Ø | 4.0 |
La basse montagne allemande avec ses pics doux, ses pentes de descente et ses pistes de ski de fond est une région attrayante pour les sports d'hiver. Camp familial au pied des montagnes qui mène à de belles et légères pentes enneigées. En plus du plaisir de ski exubérant, les camps d'hiver sont les meilleurs points de départ pour les randonneurs, qui sont attirés ici par les grottes de craie, avec des stalactites et des stalagmites, et par des lacs cristallins immaculés.
Surtout à Hochharz, les centres de ski et de luge attirent de plus en plus d'alpinistes dans la région hivernale allemande. Le centre de ski de Wurmberg à Braunlage propose des pistes polyvalentes et longues pour les skieurs débutants et confirmés. Le plus grand domaine de ski alpin du nord de l'Allemagne possède une piste de descente panoramique ou le sentier des sorcières de 500 m de long, ainsi qu'un domaine pour l'école de ski. En hiver, le camping Braunlage propose des emplacements pour les campeurs en partie sur la pente. Les petits hôtes peuvent immédiatement essayer la montagne locale du camping pour leur première balade en traîneau. A proximité il y a des remontées mécaniques et des pistes idéales pour le ski de fond. Le Matthias-Schmidt-Berg en dehors de Sankt Andreasberg est un domaine skiable plus petit avec un total de quatre remontées mécaniques.
Les skieurs de fond font leurs rondes dans le parc national du Harz. Les autres trouveront de nombreux nouveaux sentiers idéaux pour la raquette pendant la saison froide. Les pistes de luge de différents niveaux de difficulté commencent généralement directement à partir du terrain de camping-car au milieu de la nature. Les familles avec enfants peuvent rapidement rencontrer des personnes partageant les mêmes idées lors d'un camping d'hiver dans les montagnes du Harz et planifier des voyages ensemble. Si les températures froides de l'hiver le permettent, vous pouvez vous rendre sur les patinoires naturelles de Schierke ou Hahnenklee pour le curling ou le patinage. Dans la neige il y a le Camping am Schierker Stern. La plante naturelle en bordure du parc national du Hochharz avec vue sur la vallée enneigée donne envie de faire du sport sur la neige.
Alors que les skieurs reviennent lentement dans la vallée depuis les pistes, le plaisir sur les traîneaux peut être prolongé jusque tard dans la nuit. En hiver, une excursion en train à vapeur à travers les montagnes du Harz est également possible.
Les visiteurs atteignent l'Okertalsperre en bus public pour le petit domaine skiable Alpinum dans l'Oberharz. À Schulenberg, il n'y a que deux ascenseurs entre 480 et 654 m d'altitude. Alors que les débutants font leurs premiers exercices sur le petit téléski, les professionnels peuvent perfectionner leur style sur la piste de slalom de 600m de long. Tout le monde aime les deux descentes pour les familles.
Un beau défi pour les skieurs de fond du Harz est la piste circulaire de 5,4 km de long qui va de l'Alte Forsthaus Sonnenberg à travers les bois enneigés jusqu'au grand Sonnenberg. Avec une altitude agréable de 820 m, la dernière partie du parcours est passionnante: c'est un tronçon sportif, non tracé et avec une pente rapide jusqu'à l'arrivée.
Le bassin de Sankt Andreasberg sur la grande pelouse du Kurhaus est le point de rencontre de nombreux traîneaux chaque hiver, lorsque tout le monde glisse à la vitesse qu'il préfère. L'arrivée de la piste de luge est la maison de la vallée, bien couverte de ballots de paille pour permettre aux enfants de descendre en toute sécurité dans les montagnes. La luge nocturne est particulièrement excitante - grâce aux phares, le plaisir sur la neige ne s'arrête que tard dans la soirée.
La plus belle façon d'atteindre le plus haut sommet du nord de l'Allemagne est de prendre le Harzer Brockenbahn. Le voyage relaxant traverse le monde enneigé du parc national du Harz. La locomotive à vapeur part de la gare de Drei Annen Hohne et atteint le Brockenspitze en 50 minutes.
Les visites guidées des grottes du Harz sont particulièrement magiques en hiver: dans l'immense grotte de Barbarossa de 15 000 mètres carrés, les visiteurs de la salle de bal découvrent le trône et la table utilisés par Federico Barbarossa. La grotte de Baumann, où l'on a trouvé des ossements d'ours des cavernes, est l'une des plus belles grottes de stalactites de la région et accueille également des représentations théâtrales.
Même pendant la saison froide, des événements musicaux et sportifs réjouissent le camping d'hiver dans le Harz.