Campingpark Hochsauerland
Allemagne / Rhénanie du Nord-Westphalie / Winterberg
(14Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 25 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Vous campez en hiver ? Dans le bon camping et avec le bon équipement, même pendant la saison froide, rien ne vous empêche de passer des vacances en caravane ou en camping-car. Sauerland est une destination de camping convaincante avec diverses activités hivernales et des paysages fascinants. Lorsque l'eau gelée des grands lacs brille au soleil et que la neige craque sous vos chaussures lors des excursions, la magie de l'hiver est irrésistible.
Winterberg est connu pour ses conditions idéales pour les athlètes. Au milieu du Rothaargebirge se trouve le charmant village à 700 mètres d'altitude, ce qui garantit un enneigement fantastique pendant la saison froide. La ville est particulièrement populaire auprès des campeurs en raison de la proximité des commerces et des activités nature. Depuis le Campingpark Hochsauerland à Winterberg, vous pouvez rejoindre le premier téléski en quelques minutes à pied. Le camping magnifiquement aménagé offre non seulement des machines à laver et des sèche-linge, mais aussi de l'animation pour les petits enfants de l'école maternelle de ski. Non loin de Willingen, au bord du Sauerland, se trouve le charmant lac Diemelsee. La région autour du lac est un paradis pour les sports alpins. Des excursions guidées en VTT d'hiver sont proposées, mais bien sûr les visiteurs peuvent aussi explorer le Sauerland de là de manière indépendante. La montagne devient un terrain d'aventure pour les grimpeurs, mais il y a aussi de nombreux chemins circulaires pour des promenades plus tranquilles en hiver. Depuis un camping d'hiver proche dans le Sauerland, vous pouvez rapidement et facilement atteindre le paradis de la randonnée dans le parc naturel du lac Diemelsee.
Le Brilon Camping and Holiday Park est situé juste à l'extérieur de la ville du même nom, entouré de paysages montagneux hivernaux, de forêts infinies et de maisons traditionnelles à colombages. En quelques minutes à pied, les campeurs d'hiver peuvent atteindre le Poppenberg, sur lequel mène un téléski. Que vous soyez snowboardeur, skieur ou skieur de fond, en hiver, les sportifs en ont pour leur argent. La proximité de la ville de Brilon offre une alternative variée au programme d'hiver. Dans les salles d'art, les musées ou les centres commerciaux, même les jours de pluie sont variés.
Les campings du Sauerland sont le point de départ idéal en hiver pour de nombreuses activités et excursions, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les visiteurs peuvent choisir entre un programme sportif, comme le ski ou des visites culturelles.
La région du Sauerland possède plus de 100 ans de tradition de ski. Il y a 26 remontées mécaniques entre Neuastenberg et Winterberg pour les skieurs. Des télésièges aux remontées mécaniques, des pistes vertes aux pistes noires, tout se trouve ici. Sur un total de 7 montagnes, les skieurs débutants et confirmés sont assurés de trouver ce qu'ils recherchent. Vous pouvez démontrer vos compétences sur la piste de slalom ou dans la descente la plus raide au nord des Alpes, le domaine skiable propose de nombreux jours des « spots ». Le plaisir sur les skis et les snowboards continue comme ça même sans la lumière du jour.
Dans de nombreuses institutions culturelles, il y a beaucoup à voir dans les domaines de l'économie, de l'histoire naturelle et de l'art. Le Heimat- und Jagdmuseum Alte Schmitte abrite de nombreux trésors du passé, une exposition de chasse et un atelier de cordonnier original. Au Oldtimer Museum Westheim, la collection se concentre sur les véhicules historiques, les machines domestiques et les outils de la vie rurale. Les visiteurs du Musée des sports d'hiver de Neuastenberg peuvent trouver toutes les informations sur la production de ski du passé et un résumé de plus de 5000 ans d'histoire du ski. Comment le ski au Sauerland est-il arrivé et comment est-il finalement devenu un sport populaire? On répondra également à ces questions.
Les visiteurs peuvent explorer le Sauerland de manière interactive avec des randonnées thématiques intéressantes. Des visites guidées ou des sentiers circulaires individuels racontent des histoires et des légendes sur la région. Le sentier naturel de Kahle Pön s'étend sur environ 6 km du quartier de Düdinghausen à travers l'une des landes hautes que l'on trouve rarement dans le Sauerland. Le chemin mène à un point panoramique d'où vous avez une vue impressionnante sur la baie de Medebach. Mais la randonnée à thème "Grenzgeschichten" de 11 km est également recommandée. L'excursion comprend une montée sur une tour, une visite d'une réserve naturelle idyllique et des anecdotes intéressantes.
Dans le Sauerland, de nombreux événements vous invitent à des expériences hivernales intéressantes.