Camping d'hiver en Forêt-Noire

12 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping d'hiver en Forêt-Noire

Voir les 12 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

Plus de 7 millions de campeurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping d'hiver en Forêt-Noire

Réservation immédiate
Family-Resort Kleinenzhof
Favoris
SuperplatzEcocamping
Family-Resort Kleinenzhof

Allemagne / Pays de Bade / Bad Wildbad

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(440Avis)

PiscineChiens admisAdapté aux enfants

Emplacements (126)

Hébergements locatifs (29)

Voir les 12 campings
Voir les 12 campings

Infos sur le camping

Nombre de campings12
Avis sur le camping851
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Family-Resort Kleinenzhof
Page de profil du camping

Camping d'hiver dans le Sauerland

Voir tous les campings

Camping d'hiver en Allemagne

Voir tous les campings

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Family-Resort Kleinenzhof
Family-Resort Kleinenzhof

Le livre de contes des frères Grimm fait partie du camping d'hiver en Forêt-Noire, comme le jambon fumé sur du bois de conifère ou le chant joyeux de la pendule à coucou. Entre Pforzheim et Lörrach, le ski, la randonnée dans la neige à travers les forêts parfumées ou les promenades en calèche à travers la splendeur blanche sont les activités les plus populaires du camping d'hiver en Forêt-Noire. Et nulle part ailleurs, les marchés de Noël ne sont aussi évocateurs que dans les petites communautés avec leurs maisons rustiques à colombages, comme décrit dans les contes de fées de Grimm.

Camping d'hiver pour skieurs en Forêt-Noire

Avec environ deux douzaines de domaines skiables, la Haute Forêt-Noire est le plus grand domaine skiable d'Allemagne au nord des Alpes, idéal pour les campeurs d'hiver actifs. Plus de 700 km de pistes de ski de fond, 550 km de sentiers de randonnée hivernale et 12 sentiers de raquettes balisés vous permettent de découvrir le paysage enneigé romantique. Les skieurs et snowboarders préfèrent la région autour du Feldberg. Si vous préférez une atmosphère chaleureuse et paisible, vous pouvez facilement trouver un camping d'hiver dans la Forêt Noire. Par exemple, sur la rive sud du lac Titisee, où le camping Bankenhof possède un restaurant et un petit supermarché ouvert toute l'année, ainsi que d'excellentes notes. Un bâtiment sanitaire séparé pour les enfants et une aire de jeux passionnante ont été installés dans ce camping acceptant les animaux de la Forêt-Noire.

En passant devant le musée du ski de la Forêt-Noire, le domaine skiable familial de Hinterzarten avec trois remontées mécaniques est à moins de 7 km. Il y a des pentes de différents degrés de difficulté qui, le soir, sont entièrement éclairées par un système d'éclairage moderne. La piste la plus longue mesure facilement plus de 800 m. En Forêt-Noire, le camping d'hiver est également possible au camping municipal Schluchsee. Il est disposé sur des terrasses directement sur le lac, mais il convient également aux personnes en fauteuil roulant. Des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite, deux aires de jeux pour enfants et un accès Internet sont disponibles dans tout l'hôtel. La remontée mécanique Schluchsee-Fischbach, longue de 600 m, et la remontée mécanique gratuite pour les enfants dans le quartier familial, sont situées à seulement 4 km au nord. Le plus grand domaine skiable est le Feldberg, où 38 remontées mécaniques mènent aux pistes avec une longueur totale de 63 km. Des descentes en famille et le parcours exigeant de la Coupe du monde FIS sont disponibles. La hauteur entre 950 m et 1450 m garantit la neige ainsi que le système de neige artificielle afin d'assurer le plaisir sur les pistes.

Activités et excursions dans la neige en Forêt-Noire

Le camping d'hiver dans la Forêt-Noire est très accueillant, familial et généralement relaxant et paisible. Dans le même temps, des activités intéressantes sont prévues et la splendeur blanche est utilisée de multiples facettes, ce qui n'est probablement possible qu'en Forêt-Noire.

Escalade de glace dans la Forêt-Noire pour les campeurs d'hiver aventureux.

En Allemagne, ils sont considérés comme le paradis des grimpeurs sur glace : les deux cascades de près de 100 m de haut dans les gorges entre Todtnauberg et Aftersteg. Dès que les imposantes chutes d'eau se transforment en sculptures de glace solides et bizarres, le camping d'hiver dans la Forêt-Noire commence pour les alpinistes experts qui viennent également d'autres pays européens. Au club d'escalade de Todtnauberg, il est facile de trouver des partenaires qui connaissent les itinéraires les meilleurs et les plus excitants pour une ascension.

Visite romantique du Schluchsee en traîneau tiré par des chevaux.

Les forêts enneigées, le gel sur les roseaux, les arbres gelés et parfois la surface gelée de Schluchsee font des promenades en traîneau tiré par des chevaux autour du lac de montagne une expérience idyllique et inoubliable. De cette façon, il est possible d'atteindre la rive sud non contaminée, autrement accessible uniquement à pied ou à vélo. Enveloppés dans des couvertures et des boissons chaudes, ces voyages sont aussi une expérience spirituelle. Ces visites sont particulièrement populaires pour les propositions de mariage ou de lune de miel.

Voyagez dans le temps au Moyen-Âge au Vogtsbauernhof en hiver.

Dans le Kinzigtal près de Gutach, le musée de la Forêt-Noire Vogtsbauernhof est un complexe en plein air. Le musée est composé de fermes originales de la Forêt-Noire. Ceux-ci montrent aux visiteurs comment les habitants de la Forêt-Noire ont vécu au cours des 400 dernières années. Les clients peuvent en apprendre beaucoup sur les coutumes, l'origine des coutumes traditionnelles et les spécialités culinaires de la Forêt-Noire. Des cours sont proposés dans lesquels des techniques artisanales traditionnelles sont enseignées. Dans l'ancienne cuisine, le pain est cuit dans un four à bois puis posé sur la table lors des réinterprétations festives.

Les événements à ne pas manquer

Le camping d'hiver dans la Forêt-Noire comprend des événements idylliques et amusants, y compris des compétitions sportives de haut niveau.

Décembre

  • Coupe du monde de saut à ski : Les meilleurs sauteurs du monde se réunissent à Titisee-Neustadt pour gagner des points pour la Coupe du monde sur la colline Hochfirst.
  • Coupe du monde de saut à ski féminin : les femmes sautent à Hinterzarten.

Janvier

  • Course de traîneaux à chiens : comme au Canada, à Todtmoos-Schwarzenbach, les mushers et leurs chiens de traîneau se disputent le titre de champion d'Allemagne sur des parcours de différentes longueurs, avec plus de 1000 chiens au départ. Si vous voulez l'essayer par vous-même, vous pouvez suivre un cours musher.
  • Festival de sculpture sur neige : sur le plateau de la Skiarena Köpfle / Spitzenberg à Bernau, vous pourrez admirer les œuvres d'art illuminées le soir.

Février

  • Snowboardcrosser : les meilleurs snowboarders du monde se réunissent sur Feldberg pour assurer leur participation aux Jeux Olympiques, aux Championnats du Monde et aux Championnats d'Europe.