Camping Trasimeno
Italie / Ombrie
(38Avis)
Superbe10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 9 |
---|---|
Avis sur le camping | 530 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Au cœur d'un paysage vallonné et boisé, le lac Trasimène, de couleur émeraude, enchante par sa nature magnifique. Pour les vacanciers actifs, le VTT ou la randonnée est le moyen idéal de profiter d'un séjour en camping au bord du lac Trasimène, à travers les oliveraies et les prairies fleuries. La région de vacances d'Ombrie, avec ses villages médiévaux pittoresques, a, elle aussi, beaucoup à offrir aux amateurs de culture.
Faire du camping au bord du lac Trasimène permet de découvrir différents trésors culturels et naturels.
Autour du lac Trasimène, les amateurs de culture découvriront de nombreux trésors du passé. Sur la rive ouest se trouve, par exemple, le fascinant Castiglione del Lago, qui a conservé son caractère médiéval avec ses remparts et son château bien conservés. Au cours de la visite, vous pourrez admirer les nombreux palais magnifiques de la ville. La fortification de Rocca del Leone, visible de loin avec son mur crénelé, est également impressionnante. La ville de Città della Pieve possède la rue la plus étroite d'Italie. Le lieu est célèbre pour le retable de la Vierge dans la cathédrale Dei Santi Gervasio e Protasio. Les villes médiévales environnantes d'Assise, Sienne et Pérouse sont également facilement accessibles en voiture.
Prenez les sentiers en VTT à Passignano pour un tour de 36 km à travers la nature merveilleuse de cette région de vacances. Vous passerez devant des oliveraies et des genêts vivaces sur le Monte Castiglione, à près de 800 m d'altitude. Une fois au sommet, nous recommandons de faire une pause pour admirer la vue magnifique sur le lac Trasimène. Une randonnée de Bettona à Collemancio mène également à travers le superbe paysage montagneux du centre de l'Italie. Sur le parcours de 19 km, les sportifs découvrent d'abord la vieille ville de Bettona avant de grimper sur les collines boisées.
Dans le lac Trasimène, trois îles attendent les visiteurs. L'ancienne île de pêche d'Isola Maggiore, au nord, a une superficie de 24 hectares et est l'une des destinations d'excursion les plus populaires de la région. Elle abrite plusieurs églises et un musée de l'artisanat à voir absolument. Avec près de 70 hectares, l'île d'Isola Polvese est la plus grande des trois îles maritimes. Ses oliviers et ses chênes verts la caractérisent. Le roseau près de la rive abrite de nombreuses espèces d'amphibiens et d'oiseaux. La troisième et plus petite île, Isola Minore, est une île privée et inhabitée.
##Les événements à ne pas manquer Du printemps à l'automne, les voyageurs et la population locale célèbrent ensemble des événements traditionnels et profitent de l'atmosphère du lac. ####Avril