Camping en bord de lac au Tyrol du Sud

5 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en bord de lac au Tyrol du Sud

Campings sélectionnés

Camping Toblacher See
Favoris
Camping Toblacher See

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(20Avis)

Voir les 5 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping en bord de lac au Tyrol du Sud

Camping Toblacher See
Favoris
ADAC Tipp
Camping Toblacher See

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(20Avis)

Plage à proximitéAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (125)

Hébergements locatifs (12)

Camping au bord du lac Trasimène

Camping en bord de lac à Limone

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Toblacher See
Camping Toblacher See

Infos sur le camping

Nombre de campings5
Avis sur le camping79
Évaluations Ø3.8

Le Tyrol du Sud, une région du nord de l'Italie avec ses sommets enneigés et ses vignobles méditerranéens, ses traditions alpines et sa Dolce Vita, est une destination de vacances pleine de contrastes pour tous les goûts. Si vous voulez nager, pêcher ou faire de la voile, choisissez un camping au bord d'un lac. Au Tyrol du Sud, parmi de nombreux autres paysages aquatiques, le lac de baignade le plus chaud des Alpes, idéal pour toute la famille, vous attend. Les musées, les monuments historiques, les coutumes et l'artisanat offrent un divertissement culturel.

Activités et excursions

Le Tyrol du Sud offre de nombreuses possibilités d'excursions autour des campings en bord de lac.

Sport dans la nature

Si vous décidez de séjourner en camping au bord d'un lac dans le Tyrol du Sud, vous pouvez commencer une magnifique randonnée directement depuis votre camping. Le lac, entouré de vignes, est visible depuis la route des vins. Si vous le souhaitez, vous pouvez grimper jusqu'au sommet des Dolomites. Les randonnées en haute altitude et les murs d'escalade raviront les alpinistes, les familles préfèrent les canaux d'irrigation du Tyrol du Sud le long des petites voies navigables. Le plus grand lac du Tyrol du Sud, le lac de Resia, d'où émerge un clocher, est un véritable paradis pour les sports de plein air. Ses rives sont parfaites pour la randonnée, la pêche et le vélo, tandis que l'eau est parfaite pour la voile, le kitesurf ou une promenade en bateau. En hiver, le lac attire les amateurs de voile et de surf sur glace dans le val Venosta.

Châteaux du Tyrol du Sud

Environ 800 palais, châteaux et manoirs ainsi que plus de 250 églises et monastères ornent le paysage montagneux et vallonné du Tyrol du Sud. Au sommet d'une colline verdoyante, les ruines d'un château médiéval se dressent sur le lac de Caldaro, dont les rives abritent également le château Sallegg et le château Campan. Appiano, à l'ouest de Caldaro, est la région européenne avec le plus grand nombre de châteaux en Europe. Par exemple, vous pouvez faire des excursions au parc imposant du château Freudenstein ou au château sur le lac de Monticolo Grande. Près du lac de Varna, château Tirolo et Fortezza comptent parmi les attractions les plus impressionnantes.

Ötzi et Messner : visite de deux légendes de l'alpinisme

La fascination pour Ötzi, l'homme de glace, dont la momie de 5 000 ans est exposée au musée archéologique du Tyrol du Sud à Bolzano depuis 1998, est toujours aussi grande. Sur trois étages, vous pouvez admirer toute la collection de la découverte sensationnelle et l'histoire d'Ötzi. La légende vivante de l'alpinisme Reinhold Messner invite les visiteurs dans sa résidence d'été du Tyrol du Sud. De l'extérieur, le château médiéval de Juval est éblouissant : à l'intérieur, plusieurs collections d'art sont exposées et à l'extérieur, il y a un parc animalier de montagne.

Les événements à ne pas manquer

Le Tyrol du Sud sait célébrer des traditions agricoles, une culture et des plaisirs culinaires séculaires.

Juin

  • Transhumance : si vous voulez découvrir la culture du Tyrol du Sud de façon traditionnelle, ne manquez pas cette ancienne coutume rurale à Vernago ou Maso Corto. À la mi-juin, les bergers emmènent jusqu'à 4 000 moutons de la vallée de Senales jusqu'aux pâturages de l'arrière-pays de l'Ötztal entre le bêlement et le son des cloches. Cette tradition, qui existe depuis des siècles, est même classée au patrimoine culturel mondial.

Août

  • Marbre et abricots : chaque année, le premier week-end du mois d'août à Lasa est consacré aux abricots. Cette fête traditionnelle du val Venosta allie plaisirs culinaires et culture pour créer un événement connu au-delà du Tyrol du Sud. Mais Lasa est aussi célèbre pour son marbre et dans l'atelier de marbre, vous pouvez observer les sculpteurs en train de travailler.
image-translator