Falkensteiner Camping Lake Blaguš
Slovénie
(7Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 5 |
---|---|
Avis sur le camping | 120 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Ce n'est pas un hasard si la Slovénie est considérée comme le cœur vert de l'Europe. Dans ce petit pays entre l'Italie et la Croatie, les touristes ne s'ennuient jamais. Des excursions en famille peuvent être faites dans les nombreuses grottes, dont certaines ont été déclarées sites du patrimoine mondial par l'UNESCO. Les Alpes juliennes proposent des activités de loisirs toute l'année. Les lacs slovènes romantiques, considérés comme un paradis pour les campeurs, sont fortement recommandés. Situés en pleine nature, avec de nombreuses offres en main, ils enchanteront petits et grands campeurs.
Le lac de Bled est probablement le lac le plus célèbre de Slovénie. Situé dans le nord-ouest du pays, son monument est reconnu de loin, l'îlot avec l'église de l'Assomption de Marie. Le camping de Bled, situé à l'extrémité sud-ouest du lac, est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées pédestres et à vélo. Une gigantesque installation de trampoline rend les enfants heureux. À seulement 30 km se trouve un autre lac bordé par les Alpes, le lac Bohinj.
Les gorges de Mostnica et la cascade de Savica ne sont pas loin du Camp Bohinj. Le camping peut accueillir 750 visiteurs. Dans une ambiance romantique, vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme le kayak, la pêche, la randonnée ou la location de vélos. Le camping possède également des aires de jeux pour enfants et sa propre plage. Les animaux sont les bienvenus. Mais même les campings plus petits et moins connus du lac ne doivent pas être sous-estimés.
Le camping d'aventure Menina, par exemple, à 70 km à l'est de la capitale Ljubljana, propose de nombreuses activités. Le lac privé du camping propose des rafraîchissements par temps chaud. Vous pouvez également explorer le lac en bateau, qui peut être loué sur place, ou essayer le SUP. Le camping possède également sa propre aire de jeux remplie d'adrénaline : les visiteurs de tous âges peuvent grimper aux arbres et crapahuter sur un parcours de corde. L'espace bien-être avec hammam et sauna finlandais confère au camping un charme particulier, même lorsqu'il ne fait pas chaud.
Indépendamment de leur proximité avec l'eau, les campings au bord du lac en Slovénie offrent un large éventail d'activités. Les visiteurs peuvent choisir parmi des programmes culturels tels que des visites de châteaux ou des aventures telles que des visites de grottes. De nombreuses excursions sont également proposées pour les familles. Les excursions à travers la nature incomparable de la Slovénie sont particulièrement populaires.
À des profondeurs allant jusqu'à 36 mètres, les vacanciers peuvent observer la carpe, le brochet et le sandre dans le lac de Bled. À côté des différentes espèces de poissons, il y a aussi des plantes sous-marines qui valent le détour. L'équipement nécessaire est disponible à la location au centre de plongée sous-marine, qui propose également des cours guidés et des plongées pour les débutants.
Sur le côté nord du magnifique lac Bohinj, il y a la grotte Govic et la cascade homonyme. La cascade, qui ne le devient qu'après de fortes pluies, est un phénomène rare. Certaines parties plus difficiles d'accès de l'immense grotte de Govic peuvent être visitées par des vacanciers sportifs avec des guides professionnels.
Le château de Bled est une excellente destination d'excursion, d'où vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur le lac de Bled et la plage à 130 m. Il s'élève majestueusement au bord d'une falaise, directement sur le mur rocheux. En plus de la vue panoramique de l'île dans le lac, la chapelle gothique à l'intérieur du château est également fascinante. Dans un atelier de forgeron, également logé dans le château, des objets d'art en métal, tels que des figures et des chandeliers, sont personnellement fabriqués par le forgeron du château à ce jour.
Les Alpes de Savinja dans la région de Varpolje sont synonymes d'harmonie entre l'eau et la forêt. Dans cette chaîne de montagnes à couper le souffle, des guides experts proposent des visites en famille. Les enfants à partir de trois ans peuvent marcher avec des adultes. Après environ deux heures de marche, vous traverserez des bleuetières, des prairies et des bois.
Les Slovènes aiment célébrer. Heureusement, les célébrations se déroulent non seulement dans la capitale, mais sont réparties dans tout le pays. Certains des meilleurs événements peuvent être atteints directement depuis votre camping sur le lac en Slovénie.