Camping Cala Gogo
France / Occitanie
(16Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 729 |
---|---|
Avis sur le camping | 21 394 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Suisse / Région de Zurich
(31Avis)
BienLes amateurs de pêche ne veulent certainement pas abandonner leur passe-temps en vacances. Pratiquement partout en Europe, il existe une large gamme de campings spécialement conçus pour les pêcheurs. Les campings pour pêcheurs proposent des équipements complets et de nombreux services, pour une expérience de pêche des plus amusantes. Et lorsque vous n'avez pas envie de pêcher, vous pouvez profiter de la grande variété d'activités sportives et de loisir qui vous sont proposées sur les terrains de camping.
Afin de pouvoir pratiquer votre passe-temps favori pendant vos vacances, les campings pour pêcheurs sont situés à proximité des rivières, des lacs ou de la mer. Ainsi, les campeurs ne sont jamais loin de l'eau. Certains campings disposent également de leur propre étang pour la pêche. Si vous voulez faire l'expérience de la nature sauvage et aller pêcher avec votre propre matériel, vous pouvez essayer le camping en Scandinavie. La Suède et la Norvège sont particulièrement populaires parmi les amateurs de pêche qui voyagent en camping-car et en caravane. Contrairement à beaucoup d'autres pays, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de pêche national, ce qui rend la Scandinavie idéale pour les débutants qui souhaitent s'essayer à la pêche en camping. Mais certaines régions d'Allemagne, d'Autriche et de Croatie sont également très populaires. Le personnel du camping fournit aux campeurs des informations spéciales sur les conditions de pêche dans la région, telles que les permis de pêche et les règlements d'accès à l'eau. Si vous avez des questions sur les poissons de la région, vous pouvez obtenir des conseils directement auprès du personnel expérimenté. Enfin, des cours de pêche et des excursions sont également au programme dans de nombreux campings.
Rêver de pêcher dans un camping est inutile si vous ne choisissez pas la bonne destination. La Scandinavie offre des chances de succès particulièrement élevées pour la pêche à la ligne. Les pêcheurs préfèrent la Suède et la Norvège en particulier pour passer des heures en solitaire et tranquilles sur l'eau. Bien que la Suède n'exige pas de permis de pêche national, un permis est requis pour les différentes étendues d'eau. Les campeurs trouveront une grande variété d'espèces, de la perche au sandre en passant par le brochet, la truite et l'omble. La Norvège, par contre, est riche en maquereau, cabillaud, saumon, flétan et truite de mer. De nombreux campings de la région proposent du matériel de pêche et des bateaux à la location. De plus, une carte des eaux est souvent incluse. Il n'est pas nécessaire d'aller loin pour trouver le camping idéal. La forêt bavaroise en Allemagne, par exemple, a aussi beaucoup à offrir. Les amateurs de pêche peuvent partir à la chasse au chevesne, à la vandoise, à la carpe sauvage et au chabot, entre autres. En Allemagne, cependant, un permis de pêche national est requis. De très beaux campings allemands pour les pêcheurs sont par exemple l'Adventure Camp Schnitzmühle à Viechtach ou le camping Regental Aktiv à Regen. Un bon endroit en Autriche est le lac Ossiach dans le sud de la Carinthie, par exemple. En plus d'une vingtaine d'espèces de poissons délicieux comme la sandre et le corégone, il existe également d'excellents campings spécialement conçus pour les pêcheurs. Les pêcheurs sportifs sont souvent attirés par le camping en Croatie sur la mer Méditerranée. Les zones côtières rocheuses offrent une abondance de poissons et vous pouvez aller pêcher en haute mer.
Pour les pêcheurs, il suffit généralement d'attraper du bon poisson et de le cuire au barbecue le soir au camping. Cependant, certains campeurs aiment aussi découvrir les environs et partir en excursion.
Selon la destination, différentes excursions sont bien sûr possibles pour les campeurs. PPar exemple, en Suède, les amateurs de randonnée peuvent visiter le parc national de Sarek en Laponie, qui couvre 197 000 hectares. Les jeunes et les moins jeunes des campings du lac d'Ossiach en Autriche apprécient l'accrobranche près du lac, une activité entre nature et aventure pour toute la famille. Si vous séjournez dans la forêt bavaroise, vous pouvez faire une randonnée dans les Alpes bavaroises verdoyantes.
Des rues pavées, des bâtiments de couleur ocre et de nombreuses attrations touristiques : Stockholm, la capitale de la Suède, attire toujours de nombreux amateurs de camping des environs. La grande ville de Munich n'est qu'à environ deux heures des campings de la forêt bavaroise, tandis que Ratisbonne est accessible en 40 minutes environ. Si vous allez camper au bord du lac Ossiach en Autriche, vous pouvez atteindre Klagenfurt sur le lac Wörthersee en environ 40 minutes en voiture, pour une promenade dans la superbe vieille ville avec ses monuments baroques et de la Renaissance.