Lærkelunden Camping
Danemark / Danemark du Sud / Sønderborg
(22Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 17 |
---|---|
Avis sur le camping | 93 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Entourée d'un paysage naturel magnifique, la ville de Sønderborg, dans le sud du Danemark, est proche de la frontière avec l'Allemagne. Camper avec toute la famille et un chien est un véritable plaisir sur cette côte de la Baltique densément boisée. De magnifiques châteaux, des villages pittoresques, d'anciennes tombes mégalithiques ainsi que des plages, des marinas et la charmante vieille ville de Sønderborg vous invitent à la détente et à la découverte.
Sønderborg est une ville divisée en deux parties. Les campings à Sønderborg sont situés dans la commune de Sønderborg, sur l'île d'Als, ainsi que dans les environs immédiats de la ville. La petite ville danoise est située sur le fjord de Flensburg dans la péninsule de Kimbric et en partie directement sur l'île d'Als. La partie est avec la vieille ville est séparée par l'Alssund. La proximité de la ville rend le camping à Sønderborg si attrayant. Les campeurs profitent d'un paysage varié avec des plages de sable fin, des falaises romantiques et sauvages, des forêts ombragées et d'une riche faune et flore. La région est également populaire auprès des pêcheurs et des golfeurs. Mais surtout, les sentiers de randonnée balisés entre la forêt et la mer constituent un véritable attrait.
Les beaux châteaux, les sentiers de randonnée paisibles et les activités telles que le golf, l'équitation et la natation attirent les touristes actifs, les passionnés de culture et les amateurs de détente.
Le Gendarmstien, le premier sentier de randonnée de qualité du Danemark, mène de Südalsen à Düppel, Broagerland et Gråsten en passant par la forêt de Sonderskoven et de Sønderborg et par Kollund jusqu'à la frontière allemande. C'est ici que les gendarmes patrouillaient autrefois. Le chemin sillonne un environnement très varié et d'une grande beauté. Cependant, il existe d'autres sentiers plus courts dans la région, comme le sentier Nydam ou le Teglværksstien de 3 km de long le long de l'eau. Au bout de 4,5 km, vous atteignez un point de vue à travers forêts, prairies et champs sur le sentier de randonnée du Tandslet.
Augustenborg est l'un des palais baroques les plus impressionnants du Danemark. L'église du château, avec son sol en marbre, ses somptueuses décorations en stuc et feuilles d'or, témoigne de la richesse de l'époque. Le grand parc abrite l'un des plus grands sentiers de sculpture du Danemark. Le château de Gråsten (Gravenstein en allemand) est la résidence d'été de la famille royale danoise. À l'origine, il s'agissait d'un pavillon de chasse du XVIe siècle, appelé Grauenstein. C'est de là que viennent les fameuses pommes Gravenstein. Le parc du château est l'un des plus beaux d'Europe du Nord et peut être visité.
Le sud du Jutland avec la région de Sønderborg est un paradis culinaire. D'une part, vous trouverez beaucoup de produits frais issus de l'agriculture locale pour la cuisine au camping, d'autre part les auberges et cafés servent des spécialités régionales. Les agneaux et le bétail des prés salés sont typiques du Jutland du Sud. La viande est particulièrement savoureuse, car les animaux paissent longtemps sur la côte ouest et sont exposés à l'air salé de la mer. Les saucisses fumées du Jutland du Sud, produites selon une tradition ancestrale, constituent une spécialité. Mais surtout, la région frontalière est connue pour ses gâteaux avec jusqu'à 20 types de gâteaux différents. Le gâteau au miel Christiansfeld est une spécialité et un souvenir populaire. La crème glacée danoise crémeuse entourée de gaufrettes est également légendaire.
La meilleure période pour passer des vacances en camping en famille est l'été, lorsque la température de la mer Baltique dépasse la barre des 20 degrés Celsius et est idéale pour nager avec les enfants. Les plus petits peuvent creuser et s'éclabousser sur les plages plates. Dès la fin du printemps, au début de la saison du camping, les sentiers de randonnée, les pistes cyclables ou équestres de l'île d'Als offrent des moments fantastiques. En particulier, l'air marin est plus riche en minéraux au printemps et en automne et apporte fraîcheur et vitalité. En été, les températures dépassent rarement les 30 degrés Celsius. Avec une moyenne de 20 degrés Celsius, des vacances en camping au bord de la mer Baltique danoise offrent un rafraîchissement bienvenu pendant l'été.