Rastila Camping Helsinki
Helsinki
(16Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFinlande / Pirkanmaa
(1Avis)
Très bienFinlande / Pirkanmaa
(1Avis)
Très bienNombre de campings | 99 |
---|---|
Avis sur le camping | 122 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Que vous profitiez d'une soirée d'été paresseuse au bord de l'un des nombreux lacs ou d'une journée au soleil sur la plage, le sud de la Finlande attire les amateurs de camping avec des offres variées et une forte densité de camping. Le nord de la Finlande offre une atmosphère à couper le souffle : lorsque les aurores boréales apparaissent dans le ciel sur un paysage enneigé en hiver, les vacances se transforment en une expérience unique pour petits et grands.
Des vacances en camping en Finlande promettent des expériences différentes. Les campings le long de la côte et au bord des lacs sont très populaires pendant les mois chauds de l'été. Grâce en partie aux 40 parcs nationaux finlandais, il est également possible de combiner vacances en pleine nature et camping au bord de l'eau. La réglementation finlandaise permet à chacun de se déplacer librement dans la nature, de pêcher ou de cueillir des baies et des champignons. Plus au nord, de nombreuses stations de ski attirent les visiteurs en Finlande, surtout en hiver. Mais même en été, le nord présente certaines particularités. Entre mai et juillet, le soleil ne se couche pas et, dans de nombreux endroits, vous pouvez observer des aurores boréales. Et n'ayez pas peur de la langue : vous n'avez pas besoin de comprendre le finnois pour aller camper en Finlande. La plupart des Finlandais parlent aussi l'anglais.
Le sud regorge d'immenses forêts et de paysages lacustres avec plus de 188 000 lacs. Sur la côte, vous trouverez le plus grand paysage d'archipel du monde, caractérisé par un style de vie fortement lié à la mer. Outre sa nature à couper le souffle, la Finlande offre aussi une grande culture. Les villes comme Helsinki, Tampere ou Turku sont les principaux pôles culturels. Le nord du pays n'est en aucun cas moins intéressant que le sud. Un paysage de rêve hivernal avec des aurores boréales, des châteaux de glace et le village du Père Noël, Rovaniemi, en Laponie, vous attend.
La capitale de la Finlande est aussi le centre culturel du pays avec un grand nombre de musées et de galeries. Caractérisée par de grands parcs et de belles îles, la ville portuaire est située au sud du pays. La Tuomiokirkko, la cathédrale d'Helsinki, au nord de la place du Sénat est une visite populaire. En dehors de la ville, accessible par ferry, se trouve la forteresse Suomenlinna. Répartie sur six îles, la forteresse rénovée n'offre pas seulement des attraits historiques, mais constitue également l'un des quartiers d'Helsinki, habité par plusieurs centaines de personnes.
Au nord de la Finlande se trouve la région de Laponie. Alors qu'en été, le soleil se couche à peine derrière l'horizon, en hiver, les aurores boréales brillent dans le ciel. ais ce ne sont pas les seules attractions touristiques de la région. À ne pas manquer non plus, le château de glace de Kemi. Cet hôtel est construit chaque hiver exclusivement avec de la neige glacée.
En raison de sa situation septentrionale, la température moyenne en Finlande se situe entre 20 °C et 30 °C en été et entre -5 °C et -15 °C en hiver. La température moyenne en hiver se situe entre -5 °C et -15 °C. Dans le nord, cependant, des températures aussi basses que -35 °C sont possibles. En automne, il est conseillé d'avoir des vêtements imperméables à portée de main, tandis qu'en été, prévoyez des chemises et des pantalons. En été, le soleil ne se couche pas entre mai et juillet. Une excursion entre juin et août est idéale pour profiter des longues et chaudes journées d'été au camping. Fin juin, la fête du solstice d'été, également appelée Saint-Jean ou Juhannus, est la fête nationale la plus importante de Finlande.