Camping Sandaya La Roubine
France / Auvergne-Rhône-Alpes / Vallon-Pont-d’Arc
(9Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 11 |
---|---|
Avis sur le camping | 510 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Faire du camping dans l’une des plus belles régions d’Europe, Vallon-Pont-d'Arc. De là, vous pourrez faire des excursions de détente et des balades en canoë dans les fascinantes gorges de l’Ardèche. Le village est situé directement sur la rivière et à proximité immédiate de la spectaculaire arche de pierre naturelle Pont d'Arc. Ici, avec les enfants, vous pouvez pique-niquer, jouer dans l’eau ou louer un bateau. La rivière Ardèche est également intéressante pour les canoéistes inexpérimentés, mais ne doit pas être sous-estimée.
Les campings à Vallon-Pont-d'Arc sont proches de la rivière. Situé directement sur la rivière Ardèche, le village est idéal pour ceux qui aiment les vacances en plein air. Le parc national propose un large panel d'activités de loisirs pour tous les goûts. Les plages plates dans les méandres de la rivière vous invitent à nager et à vous prélasser. Une excursion rafraîchissante sur le lit de la rivière est un plaisir même pour les plus petits.
Les amoureux de la nature pourront profiter de la végétation unique et des vues magnifiques sur l’Ardèche grâce aux nombreux sentiers de randonnée. Les amateurs d'aventure rejoindront les alpinistes sur les pentes abruptes. Les grottes de stalactites et les peintures rupestres des grottes de Chauvet sont un vrai frisson. Les gourmands apprécient la région et ses vignes, ses oliveraies et ses spécialités régionales. Le célèbre bain thermal de Val-les-Bain est idéal pour une journée de bien-être. Une excursion en canoë dans les gorges de l’Ardèche est une attraction pour tous les âges.
À pied, à vélo, sur terre, sur l'eau ou avec des cordes d'escalade : l'Ardèche est une expérience de vacances multidimensionnelle.
Au milieu du spectacle naturel de l'Ardèche, l'eau est le maître. Que ce soit avec votre propre kayak ou avec un bateau en location: une balade dans l'eau dans les gorges est un must. Les canoéistes en eaux vives y trouveront des itinéraires de tous niveaux de difficulté, tandis que le cours principal de Vallon-Port-d'Arc est une rivière idéale pour les familles. Surtout en été, il n'y a pas de rapides. À travers le puissant portail rocheux du Pont d’Arc, vous entrez dans le Grand Canyon français avec une vue imprenable sur les roches calcaires jusqu’à 300 m d’altitude.
Dans les immenses salles souterraines de l'Aven d'Orgnac, à 15 km au sud de Vallon-Port-d'Arc, les majestueux stalagmites et stalactites émerveillent les visiteurs. Une découverte archéologique sensationnelle a été faite en 1994 avec les peintures rupestres de la grotte Chauvet. Une réplique fidèle de la grotte de Vallon-Port-d'Arc permet aux visiteurs de les admirer. De nombreuses grottes de stalactites se sont formées dans le massif calcaire ardéchois. Beaucoup vous invitent à être enchantés par la géologie spectaculaire : une alternative rafraîchissante au bronzage en été.
Les châtaignes sont transformées ici en une grande variété de délices. Avec des olives et de la baguette fraîche au fromage de chèvre, du saucisson de sanglier ou du miel de lavande, tout le goût de la région est savouré. D'excellents vins et une riche cuisine traditionnelle complètent l'offre : ainsi, le camping de Vallon-Port-d'Arc devient également un séjour culinaire.
Le climat en Ardèche est modérément chaud et ne descend presque jamais en dessous de zéro en hiver. Si les nuits fraîches ne vous dérangent pas, vous pouvez déjà vivre le début du printemps à Vallon-Port-d'Arc en mars et avril, lorsque les cerisiers sont en fleurs et que les premiers lézards profitent du soleil. La région est une mer de fleurs colorée jusqu'en juin. Pour nager il fait assez chaud et il n'y a pas beaucoup d'animation sur la rivière.
Avec la chaleur de l’été, l’Ardèche devient un paradis pour les familles et les enfants trouvent rapidement des compagnons lors de leurs aventures sur la rivière. Les températures avoisinent les 40 degrés Celsius jusqu’en septembre. La saison des récoltes est fantastique pour la cueillette des champignons.