Flower Camping Les Hauts de Rosans
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Rosans
(49Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 43 |
---|---|
Avis sur le camping | 557 |
Évaluations Ø | 4.0 |
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
La commune française de Châteauroux-les-Alpes est située dans le département des Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville fascine les vacanciers par sa localisation dans le parc national des Écrins, particulièrement attrayant pour le camping en montagne. À l'est se trouve le parc naturel régional du Queyras, au sud le lac de Serre-Ponçon et à l'ouest la ville haute de Gap.
Châteauroux-les-Alpes est l'endroit idéal pour les amateurs de calme et les amoureux de la nature : ils peuvent se promener dans le charmant village, où ils visitent l'église Saint-Marcellin tout en s'imprégnant du décor idyllique des montagnes environnantes. Pour vous détendre, vous pouvez aussi faire des randonnées dans le parc national des Écrins, et explorer des forêts, des cascades, des lacs et des alpages. La partie sud des Alpes occidentales attire les amateurs de VTT, les alpinistes et les grimpeurs dans la région. En hiver, il y a beaucoup de skieurs et de snowboarders. En raison de la proximité du lac de Serre-Ponçon, la commune de Châteauroux-les-Alpes compte également de nombreux amateurs de baignade. Les campeurs sportifs en profitent pour faire du kayak, de la planche à voile, du kitesurf, du paddle ou du bateau sur le lac.
Lors de vacances en camping à Châteauroux-les-Alpes, certaines familles se rendent au parc aquatique d'Embrun ou à la ferme équestre de Gap. Le parc national des Écrins regorge d'activités, dont l'accrobranche Forest Sensations et le parc animalier de Serre-Ponçon.
Le plan d'eau d'Embrun est séparé du grand lac de Serre-Ponçon par une promenade. Les visiteurs apprécient de se baigner à cet endroit en raison des plages ombragées. Les campeurs peuvent louer des pédalos et des barques à rames ou faire du kayak et de la voile. Pour les loisirs, des courts de tennis et desparcours de mini-golf sont à votre disposition. L'un des principaux points d'intérêt est le terrain de jeux aquatique avec des plateformes gonflables sur le plan d'eau d'Embrun, près de la rive. Chaque été, des murs d'escalade gonflables, des catapultes et des trampolines attendent les vacanciers, garantissant un immense divertissement pour petits et grands.
Entre Gap et le lac de Serre-Ponçon se trouve la ferme équestre de la Bâtie Neuve. Des leçons d'équitation sont au programme, lors desquelles les vastes forêts et champs sont explorés à cheval. Les poneys et les chèvres de la région sont très appréciés des enfants.
Sur l'un des campings de Châteauroux-les-Alpes, vous pourrez déguster des spécialités régionales. Contrairement à la Côte d'Azur, où des plats légers sont au menu, on sert des plats plus copieux dans l'arrière-pays. Par exemple, les tourtons ou la daube provençale, un ragoût de viande marinée au vin rouge et aux olives, sont une spécialité de la région. Les plats du sud de la France sont accompagnés de vin, blanc, rosé ou rouge, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous devriez goûter les desserts traditionnels pour compléter l'expérience gustative. La tarte du Champsaur à la confiture, les fruits confits et la crème brûlée sont quelques-uns des nombreux délices de la région.
En été, les campeurs peuvent s'attendre à des températures agréables et chaudes et à beaucoup de soleil à Châteauroux-les-Alpes. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec des températures allant jusqu'à 27 degrés Celsius. Les précipitations se font rares en été, ce qui rend cette période très attrayante, surtout pour les amateurs de baignade. Les mois de décembre, janvier et février sont les mois les plus froids à Châteauroux-les-Alpes. Les températures fluctuent alors entre 3 et -6 degrés Celsius. Les mois de novembre à mars sont les plus enneigés, ce qui attire les amateurs de sports d'hiver comme les skieurs et les snowboardeurs. Le climat tempéré au printemps et en automne, par exemple, ravit les randonneurs, les alpinistes et les amateurs de VTT.