Camping Les Micocouliers
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(44Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 22 |
---|---|
Avis sur le camping | 197 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La commune française d'Orgon fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située au nord de Marseille, directement dans le parc naturel régional des Alpilles. Au nord-est, Orgon longe la Durance et, à l'ouest, la chaîne des Alpilles. La baie de l'étang de Berre se trouve à environ 35 km au sud de la ville, et la Côte d'Azur ne se trouve qu'à 45 km.
Les passionnés de culture apprécieront Orgon et ses environs. Par exemple, la cité médiévale de Miramas ou la ville portuaire de Martigues au bord de l'étang de Berre, également appelée la petite Venise à cause de ses canaux, sont très populaires. La commune séduit les visiteurs par son musée d'histoire locale et des attractions comme la chapelle Notre-Dame de Beauregard. Grâce à la chaîne des Alpilles dans le parc naturel régional des Alpilles, de nombreux alpinistes et amateurs de VTT apprécient la région. Le paysage est enrichi d'une flore diversifiée et de vastes forêts denses. Non seulement ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, mais également les amoureux des animaux trouveront le camping à Orgon tout à fait adapté, grâce aux faucons crécerelles, vautours d'Egypte et aigles de Bonelli. La Durance offre un environnement idéal pour les pêcheurs et les amateurs de canoë.
Les amateurs de baignade apprécieront les excursions d'une journée à l'étang de Berre et à la mer, et les passionnés de culture se promèneront à Miramas ou à Marseille. Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité, le parc naturel régional des Alpilles propose des randonnées à cheval, à pied ou à vélo.
Marseille séduit par sa vieille ville historique ainsi que par son emplacement au bord de la Méditerranée. Le Vieux-Port est en tête du programme pour les visiteurs. Les voyageurs flânent devant les yachts et les voiliers et s'attardent dans l'un des nombreux bars, cafés et restaurants. L'église de pèlerinage Notre-Dame de la Garde, qui offre une vue panoramique sur la ville et la mer grâce à 150 m de haut, est l'une des plus belles attractions. Profitez d'une promenade romantique jusqu'aux nombreuses baies solitaires du parc national des Calanques, dont la plupart ne sont accessibles qu'à pied.
Les campeurs partent à la découverte du parc naturel régional des Alpilles. Les vignes et les oliviers traversent les forêts, les champs, les marais et les falaises de calcaire blanc de la région. Au milieu de ce paysage se trouve le charmant village de Maussane-les-Alpilles, célèbre pour sa production d'huile d'olive et ses corridas non-violentes.
De nombreux voyageurs prennent le petit-déjeuner dans l'un des campings d'Orgon ou dans les environs :un croissant ou une petite brioche accompagné d'un café au lait, d'un chocolat chaud ou de thé. Vous pouvez également savourer de la baguette fraîche avec de savoureux fromages, un petit-déjeuner classique très apprécié des campeurs. Pour le déjeuner, vous pouvez déguster de la volaille tendre et une ratatouille colorée aux herbes fraîches de la région. Que diriez-vous d'un plat léger le soir ? La bouillabaisse de Marseille ou les huîtres avec un soupçon de jus de citron sont un régal pour le palais. La cuisine provençale sert une variété de plats ainsi que de délicieux desserts. Vivez des expériences gustatives uniques grâce aux pâtisseries variées, aux fruits confits et à la crème brûlée.
En été, les vacanciers bénéficient d'un temps chaud et ensoleillé en partant en vacances en camping à Orgon. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec environ 27 degrés Celsius. Pendant ce temps, la température de l'eau de la mer Méditerranée est d'environ 22 degrés Celsius. Les mois de décembre, janvier et février sont les plus froids à Orgon. Mais avec en moyenne 11 degrés Celsius, les hivers sont extrêmement doux. Au printemps et en automne, la température oscille entre 15 et 20 degrés Celsius. Les alpinistes, les amateurs de VTT, les coureurs et les randonneurs aiment particulièrement ce climat tempéré. Ces conditions rendent la région attrayante pour les voyageurs toute l'année.