Camping Mittagsspitze
Liechtenstein
(6Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACSitués au cœur de l'Arc alpin européen, les campings du Liechtenstein offrent de belles journées de camping en montagne. La petite principauté, bordée par l'Autriche et la Suisse, séduit par ses paysages alpins riches en relief, traversés par de magnifiques sentiers de randonnée et parsemés d'une multitude de châteaux médiévaux et de palais de contes de fées. Vaduz, la capitale du Liechtenstein, qui possède également de magnifiques monuments, promet des trésors urbains et de nombreuses manifestations artistiques et culturelles.
Avec une superficie de 160 kilomètres carrés, il est possible de voir tout le pays. De la vallée isolée du Rhin aux hauts sommets alpins, les paysages des campings au Liechtenstein peuvent néanmoins vous sembler très différent.
Si vous aimez rester au milieu des montées et des descentes des pics escarpés, vous trouverez de beaux campings sur les hauteurs du Liechtenstein. Au sud, le Rätikon avec la plus haute montagne du Liechtenstein, le Vorder Grauspitz, s'élève à 2 600 mètres. Sur les pentes se trouve la commune de Triesenberg, avec une population d'environ 2 600 habitants, qui comprend également la station de vacances et de ski de Malbun, à 1 600 mètres d'altitude. Plus au nord, à près de 800 mètres d'altitude, la station de Planken domine la vallée du Rhin avec en arrière-plan le massif des Trois Sœurs.
La vallée idyllique du Rhin traverse le Liechtenstein entre les sommets spectaculaires des Alpes centrales. Au camping dans le nord de la plaine de la vallée, les vacanciers peuvent profiter de la réserve naturelle de Ruggeller Riet avec ses landes plates, ses vieux arbres et ses prairies colorées. À proximité, les ruines du château de Schellenberg et le parc de loisirs de Grossabünt vous invitent à les découvrir. Sur les rives plus densément peuplées du Rhin, au sud du Liechtenstein, la capitale Vaduz est nichée sur les rives du fleuve et accueille ses visiteurs entre architecture moderne et bâtiments médiévaux, galerie d'art et musées hauts en couleur. Le magnifique château de Vaduz domine tout. Dans de nombreux endroits, les téléphériques du Liechtenstein satisfont l'envie d'air de montagne.
Certains l'adorent, d'autres moins : le foehn est en tout cas l'un des phénomènes météorologiques les plus fréquents au Liechtenstein. Le vent sec et chaud qui tombe, ce qui n'est pas rare dans les régions alpines, peut provoquer des symptômes tels que de la fatigue ou des maux de tête chez les personnes sensibles. Ses effets positifs sont les températures moyennes élevées du Liechtenstein et une longue période de végétation. De plus, des précipitations modérées de 900 à 1 200 millimètres par an et environ 1 600 heures d'ensoleillement offrent au Liechtenstein de merveilleux fruits et les meilleures conditions pour produire du vin. Avec une moyenne de 13 jours de pluie par mois, ce sont les mois d'été qui enregistrent le plus de précipitations, principalement à haute altitude. La meilleure période pour les amateurs de neige est entre décembre et avril. Le début du printemps dans la vallée et le climat généralement doux invitent à pratiquer des activités de plein air à la campagne jusqu'à la fin de l'automne.