Camping De Leistert
Pays-Bas / Limbourg / Roggel
(60Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 135 |
---|---|
Avis sur le camping | 323 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Les amateurs de culture en voyage dans le Limbourg apprécient particulièrement combiner des vacances insouciantes à l'air frais avec des visites guidées de Maastricht ou d'autres villes attrayantes de la région. Les activités de loisirs pour les familles, comme les parcs d'attractions et de zoos intéressants ne manquent pas. Le Limbourg est aussi un bon point de départ pour les amateurs d'animaux : à partir des campings qui acceptent les chiens, vous pouvez partir en randonnée dans les parcs nationaux ou le long de la Meuse.
Le Limbourg, aux Pays-Bas, est une destination de vacances aux multiples facettes. Certains campings sont situés directement sur les rives de la Meuse. Ils sont particulièrement appréciés des amateurs de sports nautiques et des personnes actives qui souhaitent participer à des randonnées à vélo sur la piste cyclable bien aménagée de la rivière. Les familles et les amoureux de l'eau aiment aussi choisir les campings dans le nord du Limbourg, où il y a de nombreux lacs de baignade. Si vous souhaitez combiner des vacances en plein air avec un circuit touristique prolongé, vous pouvez réserver un camping à proximité des grandes villes. Depuis le camping avec emplacements pour tentes et caravanes près de Maastricht, par exemple, vous pouvez visiter l'un des célèbres musées. Les campings près de Heerlen, dans le sud-est, sont également très appréciés des amateurs de culture.
Dans la capitale Maastricht ainsi qu'à Heerlen, de nombreuses attractions vous attendent.
Maastricht est connue comme le centre culturel de la province du Limbourg. Dans cette ville fascinante, 1600 bâtiments historiques sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial. Parmi les édifices sacrés impressionnants se trouve la Basilique Servatius à trois nefs avec deux hautes tours. Dans la plus ancienne église des Pays-Bas se trouve le trésor, où le sanctuaire artistique de Saint Servaas est un exemple de l'orfèvrerie de Maastricht.
Maastricht est également connue pour son paysage muséal coloré : le Bonnefantenmuseum est situé dans un bâtiment conçu par Aldo Rossi et présente des œuvres de Peter Baul Rubens, des sculptures médiévales en bois et de l'art contemporain dans le style minimaliste. La visite du métro de Maastricht est passionnante. Le réseau routier souterrain sous le Sint Pietersberg s'étend sur environ 80 km.
Heerlen, dans le sud-est du Limbourg, vous invite à un voyage passionnant dans le passé. Le Thermenmuseum raconte les débuts de la colonisation de la région. Ici, vous pouvez voir les vestiges d'un impressionnant sauna romain qui a été construit il y a environ 2000 ans. La visite de l'impressionnant château de Hoensbroek est également intéressante. Dans l'imposant parc, 40 salles d'exposition et des personnages grandeur nature donnent un aperçu parfait de la vie à la cour.
Heeren est également célèbre pour sa scène d'art de rue aux multiples facettes. Des dizaines d'œuvres colorées de peintres locaux et internationaux ornent le paysage urbain. Au cours d'une visite guidée, les visiteurs intéressés peuvent apprendre de nombreuses choses intéressantes.
Des pistes cyclables et des chemins de randonnée parfaitement aménagés ainsi que des parcs d'attractions passionnants pour les familles assurent la diversité de votre séjour en camping dans le Limbourg.
Les Pays-Bas sont reconnus bien au-delà de leurs frontières comme eldorado pour les cyclistes. Le Limbourg dispose également d'un réseau routier bien développé. La Maasradroute, longue de 178 km, qui suit la rivière du même nom de Maastricht à Plasmolen sur de longues distances, s'avère particulièrement intéressante. Pour un retour paisible au point de départ, les vélos pendulaires pratiques sont idéaux.
Les randonneurs actifs trouveront des sentiers de randonnée intéressants dans le parc national de Maasduinen au nord du Limbourg. Dans la plus longue ceinture dunaire de l'intérieur des Pays-Bas, vous passez des landes, des landes et de nombreux troupeaux de moutons en train de paître.
Les attractions excitantes pour les enfants font du Limbourg un endroit idéal pour des vacances en famille. Le GaiaZoo de Kerkrade est l'un des plus beaux zoos du pays. Les habitants extraordinaires comprennent des carcajous, des perruches colorées du soleil et des singes laineux duveteux. L'aire de jeux couverte sur le thème du DinoDome avec des cadres d'escalade et une piscine à balles offre la possibilité de se défouler. Le parc d'attractions Mondo Verde à Landgraaf garantit également des heures de divertissement. Parmi les points culminants, il y a les parcs aménagés avec amour avec des plantes des tropiques, de Chine ou d'Australie.
Le paysage légèrement vallonné du Limbourg se caractérise par de nombreux vignobles. Dans la région ensoleillée des Pays-Bas, Müller Thurgau, le Riesling et le Pinot Noir se produisent de manière optimale. De plus, la région de villégiature compte la plus ancienne brasserie du pays, où l'on produit encore des bières spéciales telles que Brand Imperator ou Brand Up and Pils. Les boissons régionales sont excellentes avec les plats de gibier comme le lapin à la sauce aigre douce, que l'on trouve sur de nombreux menus.
Le fromage bleu Achelse Blauwe, maintes fois primé, est excellent et se retrouve par exemple accompagnant un chutney aux poires pour lui donner un arôme épicé. Les amateurs de desserts seront, eux aussi, gâtés avec le gâteau aux fruits nommé Vlaai. Cette gourmandise sucrée se compose d'une pâte à base de levure et d'une compote de fruits à base de cerises, de pommes, de prunes ou de poires.
Le Limbourg est l'une des régions les plus chaudes des Pays-Bas. À partir d'avril, les températures moyennes maximales atteindront 13 °C. Le temps pour les excursions est parfait jusqu'en octobre, avec cinq à six heures de soleil par jour de mai à août, ce qui le rend particulièrement agréable. Si vous prévoyez des vacances sous le signe de la baignade ou des sports nautiques sur les lacs de la Meuse, le meilleur moment pour s'y rendre est en juillet et août. Il n'est pas impossible de vivre des journées de chaleur avec des températures supérieures à 30 °C. Les voyageurs doivent être prêts pour les averses de pluie à tout moment de l'année, car il pleut entre neuf à treize jours par mois. En moyenne, juillet est le mois le plus pluvieux avec 75 litres de pluie par mètre carré.