Camping à Hardenberg

23 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Hardenberg

Campings sélectionnés

Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold
Favoris
Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold

Pays-Bas / Overijssel

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(2Avis)

Voir les 23 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

Plus de 7 millions de campeurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Inspirations

Camping à Hardenberg

Réservation immédiate
Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold
Favoris
Superplatz
Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold

Pays-Bas / Overijssel

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(2Avis)

PiscineChiens admisAdapté aux enfants

Emplacements (110)

Hébergements locatifs (25)

Réservation immédiate
Camping 't Veld
Favoris
CampcardSuperplatz
Réservation immédiate
Kampeerdorp De Zandstuve
Favoris
Superplatz
Réservation immédiate
Familiepark De Vechtvallei
Favoris
Réservation immédiate
Camping Si-Es-An
Favoris
Voir les 23 campings
Voir les 23 campings

Infos sur le camping

Nombre de campings23
Avis sur le camping66
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold
L’Ardoer Vakantiepark ’t Rheezerwold se trouve à quelques kilomètres de la frontière allemande, près de la ville de Hardenberg. Les grands emplacements, l’ambiance conviviale et le vaste espace aquati… Page de profil du camping

Petits campings pleins de charme

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold
Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold

Le silence du matin n'est interrompu que par le doux son de la rivière voisine et le chant mélodique des oiseaux. Au petit déjeuner, à l'ombre des arbres à feuilles caduques ramifiées, les familles organisent les activités de la journée. Qu'il s'agisse de grandes randonnées à pied ou à vélo, d'une visite au parc d'attractions ou au zoo à proximité : faire du camping à Hardenberg, sur les rives de la Vecht, n'a rien d'ennuyeux.

Le charme du camping à Hardenberg

Hardenberg est située aux Pays-Bas, à seulement 7 km environ de la frontière allemande au niveau de la Basse-Saxe. Les paysages verdoyants font le charme de la région. En vélo ou à pied, les vacanciers se promènent dans de vastes forêts de feuillus, traversent des landes couvertes de buissons et de fleurs sauvages colorées ou suivent les plaines alluviales de la Vecht. Avec un peu de patience, les amateurs de pêche peuvent attraper des sandre, des perches et des carpes dans les courants faibles du cours d'eau. En été, les enfants et les adultes peuvent se rafraîchir dans les piscines bien entretenues du camping de Hardenberg. Les destinations intéressantes, des villages médiévaux aux parcs d'attractions passionnants, se trouvent généralement à seulement une demi-heure en voiture.

Top 5 des destinations touristiques à Hardenberg

  • Musée national des figurines en étain : avec plus de 100 000 expositions, ce musée de Ommen, à 18 km de Hardenberg, présente des événements historiques, des contes de fées et des animaux de la région.
  • Vechtdal Hoeve : ici, toute la famille part pour un safari des vaches, une combinaison unique de plaisir, d'expérience et d'éducation.
  • Atelier Witharen : chaque été, la nature et l'art se mêlent dans cette exposition de sculptures de 15 000 m² dans un jardin bien entretenu.
  • De Vijvertuinen van Ada Hofman : surtout au printemps, les amoureux de la nature viennent ici pour admirer ce magnifique jardin de fleurs et de buissons hauts en couleurs autour d'étangs idylliques de toutes tailles.
  • Parc ornithologique De Lorkeershoeve : dans ce parc ornithologique joliment aménagé, découvrez entre autres des perroquets multicolores, de grands hiboux et des paons aux couleurs époustouflantes.

Activités et excursions

Les paysages plats le long du Vechttal sont idéaux pour de longues promenades à vélo avec les enfants. Mais le parc d'attractions de Slagharen, tout proche, est tout aussi apprécié des petits.

Excursion agréable : une journée à Overijssel

Un circuit de 58 km emmène les passionnés de vélo de Hardenberg à la ville allemande de Emlichheim en passant la frontière. En passant par le Coevorden néerlandais, nous retournons au point de départ. Les attractions le long de la Vecht et de ses canaux sont multiples et variées. Sur la route, les cyclistes traversent la rivière avec un bac à manivelle, franchissent les écluses et les ponts levants, et croisent plusieurs moulins à vent typiques. De plus, des cafés et des restaurants accueillants le long de la route vous invitent à vous reposer.

Expérience et aventure dans l'Attractie- et Vakantiepark Slagharen

À seulement 9 km de Hardenberg se trouve l'un des parcs d'attractions les plus visités d'Europe. D'une part, le parc à thème du Far West compte plus de 30 attractions et spectacles passionnants. Son point culminant est la ruée vers l'or, un grand huit de 33 m de haut qui accélère jusqu'à 95 km/h. Et d'autre part, le parc aquatique subtropical Aqua Mexicana offre un divertissement pour tous les âges avec un total de 10 toboggans et une immense piscine-tourbillon.

Événements

Les événements autour de Hardenberg réjouissent les petits et ramènent les parents à leur jeunesse folle. Et ici, même les campeurs passionnés sont comblés.

Avril

  • Pumpupthe90s : pour tous les fans de Happy Hardcore et d'Eurodance, une des plus grandes fêtes des années 90 des Pays-Bas, avec des artistes internationaux, a lieu à Hardenberg.

Juin

  • Ter Steege Balloon Festival : pendant trois jours, des montgolfières de toutes les tailles et de toutes les couleurs montent dans le ciel bleu au-dessus de Hardenberg, le long des plaines alluviales de la Vecht. Les plus aventuriers peuvent même réserver pendant la journée un tour pour le soir.

Juillet

  • Bouwblokjes : pendant deux jours, Hardenberg se transforme en paradis pour les fans de Lego. Dans l'Evenementenhal, le hall d'événements, jeunes et moins jeunes laissent libre court à leur imagination créative et regardent des films Lego projetés dans le cinéma local. Fin décembre a lieu une édition d'hiver supplémentaire de l'événement Klötzchen.

Septembre

  • Camperbeurs : pour ceux qui ne se lassent pas de camper, une grande foire aux camping-cars a lieu dans le hall événementiel. Outre des véhicules neufs et d'occasion, les exposants proposent également de nombreux accessoires innovants et des vélos modernes à tester et à acheter.

La gastronomie

Le point fort de la cuisine néerlandaise réside avant tout dans des encas innovants inspirés par la société multiculturelle et la proximité de la mer. Les snacks proposent des frites croustillantes avec différentes sauces délicieuses, à base d'arachides ou de curry par exemple. Le Kibbeling est bien sûr un must, consistant de petits morceaux de poisson frits dans de la pâte à frire. Le soir, collègues et amis se retrouvent dans des bars douillets pour un Borrel, la réponse hollandaise aux tapas espagnoles.

Si votre estomac réclame quelque chose de plus consistant, arrêtez-vous dans l'un des restaurants internationaux. Ici sont proposés, par exemple, le kipsaté, les brochettes de poulet indonésiennes à la sauce aux arachides ou le Roti, spécialité du Surinam. Le curry épicé avec des pommes de terre, des haricots verts, des œufs et de la viande se mange à la main avec un pain plat de blé.

Quand partir à Hardenberg

Hardenberg n'est qu'à environ 80 km à vol d'oiseau de la mer du Nord. Pour cette raison, l'endroit jouit d'un climat marin modérément chaud. Les températures diurnes moyennes de juin à août sont d'un peu plus de 20 °C et tombent rarement sous le point de congélation en hiver. À noter que certains campings de la région ne sont ouverts que de fin mars à fin octobre.

Pour les amateurs de baignade, les mois d'été sont particulièrement adaptés pour un séjour en camping à Hardenberg. Pendant cette période, vous pourrez profiter pleinement des piscines et vous baigner dans la mer du Nord. Si vous venez dans la ville néerlandaise principalement pour le vélo, la randonnée et la pêche, vous pouvez profiter de la basse saison, plus calme, au printemps et en automne.