Ardoer Vakantiepark 't Rheezerwold
Pays-Bas / Overijssel
(2Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 23 |
---|---|
Avis sur le camping | 66 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Le silence du matin n'est interrompu que par le doux son de la rivière voisine et le chant mélodique des oiseaux. Au petit déjeuner, à l'ombre des arbres à feuilles caduques ramifiées, les familles organisent les activités de la journée. Qu'il s'agisse de grandes randonnées à pied ou à vélo, d'une visite au parc d'attractions ou au zoo à proximité : faire du camping à Hardenberg, sur les rives de la Vecht, n'a rien d'ennuyeux.
Hardenberg est située aux Pays-Bas, à seulement 7 km environ de la frontière allemande au niveau de la Basse-Saxe. Les paysages verdoyants font le charme de la région. En vélo ou à pied, les vacanciers se promènent dans de vastes forêts de feuillus, traversent des landes couvertes de buissons et de fleurs sauvages colorées ou suivent les plaines alluviales de la Vecht. Avec un peu de patience, les amateurs de pêche peuvent attraper des sandre, des perches et des carpes dans les courants faibles du cours d'eau. En été, les enfants et les adultes peuvent se rafraîchir dans les piscines bien entretenues du camping de Hardenberg. Les destinations intéressantes, des villages médiévaux aux parcs d'attractions passionnants, se trouvent généralement à seulement une demi-heure en voiture.
Les paysages plats le long du Vechttal sont idéaux pour de longues promenades à vélo avec les enfants. Mais le parc d'attractions de Slagharen, tout proche, est tout aussi apprécié des petits.
Un circuit de 58 km emmène les passionnés de vélo de Hardenberg à la ville allemande de Emlichheim en passant la frontière. En passant par le Coevorden néerlandais, nous retournons au point de départ. Les attractions le long de la Vecht et de ses canaux sont multiples et variées. Sur la route, les cyclistes traversent la rivière avec un bac à manivelle, franchissent les écluses et les ponts levants, et croisent plusieurs moulins à vent typiques. De plus, des cafés et des restaurants accueillants le long de la route vous invitent à vous reposer.
À seulement 9 km de Hardenberg se trouve l'un des parcs d'attractions les plus visités d'Europe. D'une part, le parc à thème du Far West compte plus de 30 attractions et spectacles passionnants. Son point culminant est la ruée vers l'or, un grand huit de 33 m de haut qui accélère jusqu'à 95 km/h. Et d'autre part, le parc aquatique subtropical Aqua Mexicana offre un divertissement pour tous les âges avec un total de 10 toboggans et une immense piscine-tourbillon.
Les événements autour de Hardenberg réjouissent les petits et ramènent les parents à leur jeunesse folle. Et ici, même les campeurs passionnés sont comblés.
Le point fort de la cuisine néerlandaise réside avant tout dans des encas innovants inspirés par la société multiculturelle et la proximité de la mer. Les snacks proposent des frites croustillantes avec différentes sauces délicieuses, à base d'arachides ou de curry par exemple. Le Kibbeling est bien sûr un must, consistant de petits morceaux de poisson frits dans de la pâte à frire. Le soir, collègues et amis se retrouvent dans des bars douillets pour un Borrel, la réponse hollandaise aux tapas espagnoles.
Si votre estomac réclame quelque chose de plus consistant, arrêtez-vous dans l'un des restaurants internationaux. Ici sont proposés, par exemple, le kipsaté, les brochettes de poulet indonésiennes à la sauce aux arachides ou le Roti, spécialité du Surinam. Le curry épicé avec des pommes de terre, des haricots verts, des œufs et de la viande se mange à la main avec un pain plat de blé.
Hardenberg n'est qu'à environ 80 km à vol d'oiseau de la mer du Nord. Pour cette raison, l'endroit jouit d'un climat marin modérément chaud. Les températures diurnes moyennes de juin à août sont d'un peu plus de 20 °C et tombent rarement sous le point de congélation en hiver. À noter que certains campings de la région ne sont ouverts que de fin mars à fin octobre.
Pour les amateurs de baignade, les mois d'été sont particulièrement adaptés pour un séjour en camping à Hardenberg. Pendant cette période, vous pourrez profiter pleinement des piscines et vous baigner dans la mer du Nord. Si vous venez dans la ville néerlandaise principalement pour le vélo, la randonnée et la pêche, vous pouvez profiter de la basse saison, plus calme, au printemps et en automne.