Strandcamping Waging
Allemagne / Bavière
(227Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 24 |
---|---|
Avis sur le camping | 537 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Si vous visitez le lac Chiemsee, également appelé la mer de Bavière, ou allez dans un camping dans le Chiemgau, vous pouvez faire plusieurs excursions dans le monde alpin. Lorsque vous campez à Chiemgau, la possibilité de nager et de marcher va de pair comme dans peu d'autres endroits. Ici, vous pourrez découvrir la tradition des villages de montagne ou garer votre camping-car directement sur la plage de sable fin.
Autour du lac Chiemsee, il y a plusieurs campings conçus principalement pour des vacances à la plage. Outre la possibilité d'emprunter des serviettes de bain ou des bateaux, plusieurs campings du Chiemgau ont également un accès direct au lac de Chiemsee. De cette façon, les vacanciers profitent de courtes distances et peuvent également profiter des couchers de soleil à couper le souffle à leur destination. Certains endroits en Bavière ont été déclarés Bergsteigerdörfer, villages d'alpinisme. Cela vaut également pour les deux stations de montagne de Sachrang et Schleching, où les voyageurs campent dans le Chiemgau au milieu d'une nature préservée.
Il n'y a pas de grandes remontées mécaniques pour les randonneurs ici. Mais il y a des chemins de fleurs et une vue magnifique sur les montagnes Kaisergebirge et les Alpes centrales. Si vous ne voulez pas grimper si haut, à Chiemgau il y a un camping qui est situé en aval dans les montagnes et est donc le point de départ idéal pour les cyclistes et les vététistes ou même pour ceux qui s'intéressent aux particularités culturelles de la région de vacances. Pour les amoureux de la nature, les campings Chiemgau sont un vrai plaisir. De là, vous pourrez rejoindre des étangs clairs et des lacs de montagne pour la pêche.
Le charme balnéaire attire à Chieming. Les voyageurs trouveront des vues idylliques sur les montagnes à Aschau im Chiemgau ou Schleching. Pour les amateurs de sports d'hiver, Ruhpolding a beaucoup à offrir, tandis que ceux qui aiment rester loin des sentiers battus passent leurs vacances à Altenmarkt.
La municipalité de Chieming avec sa magnifique plage de sable est située sur la rive est du lac Chiemsee. Ici, les familles peuvent nager avec leurs enfants dans le lac, car l'eau claire ne descend que doucement. Même les plus petits sont en sécurité. Sur un chemin circulaire ombragé, vous roulez jusqu'à la plate-forme d'observation surplombant le lac et les montagnes.
Situé au pied du Geigelstein, le village de Schleching est le charme par excellence de la montagne. Il offre à tous les amateurs de randonnée le plaisir de la nature dans les Alpes de Chiemgau. Des informations sur les visites guidées ou cabanes particulièrement pittoresques sont disponibles à l'accueil des campings du Chiemgau.
Nichée dans la vallée du Priental, Aschau est synonyme de nombreuses possibilités de loisirs. Ici, les touristes peuvent se détendre dans la piscine extérieure dans la tourbière ou se promener le long du Boarischen Entschleunigungsweg avant de visiter le château de Hohenaschau et de découvrir l'histoire passionnante de la ville. Sur la montagne d'Aschau, le Kampenwand, il y a des sentiers de randonnée de tous niveaux pour toute la famille.
Au camping de Chiemgau, cyclistes et vététistes trouvent leur bonheur, tout comme les randonneurs et les amoureux de la nature.
La balade à vélo autour du lac Chiemsee de 63 km de long peut se faire en une journée. Le long du chemin, il y a toujours des vues sur le lac et vous pouvez vous reposer dans différentes aires d'observation de la nature. Les amoureux de la nature découvriront l'embouchure de l'Achen tyrolien et pour une halte rafraîchissante vous pourrez vous arrêter dans l'un des magnifiques jardins à bière.
L'auberge Wildbichl-Alm est quelque peu cachée à Sachrang. Aujourd'hui encore, parmi les amoureux de la montagne, elle est considérée comme une astuce connue de peu. Ceux qui atteignent le sommet bénéficient non seulement d'une vue imprenable sur les montagnes Kaisergebirge, mais aussi de plats faits maison et d'une convivialité alpine inimitable.
Que vous commenciez sur l'un des bateaux d'excursion ou sur un bateau pour Fraueninsel, la tour aux oignons du monastère de Frauenwörth est visible de loin. Ici, vous pouvez profiter de la paix et de la tranquillité de l'île ou continuer votre voyage sur l'eau jusqu'à Herreninsel. Le château de Herrenchiemsee, l'un des magnifiques bâtiments de Louis II de Bavière, mérite une visite.
Une collation riche sur l'alpage et un bon plat de poisson frais au Chiemsee font partie des vacances dans le Chiemgau. Lorsque vous visitez un restaurant de poisson sur le Chiemsee, vous pouvez déguster le poisson blanc ou un sandwich au poisson fumé, tandis que dans les alpages, vous buvez du babeurre frais ou profitez d'un délicieux Kaiserschmarrn. De nombreux restaurants s'approvisionnent directement auprès des éleveurs: une haute qualité est donc garantie. Ceux qui veulent passer leurs vacances en camping dans le Chiemgau au printemps peuvent déguster de l'ail sauvage, qui pousse dans de nombreux endroits en Haute-Bavière. Il est servi en salade, en sauces ou avec différents types de pâtes.
La meilleure saison pour aller à Chiemgau est l'été, lorsque le lac lui-même a une température de l'eau d'un peu plus de 20 °C. De plus, le soleil brille souvent. Surtout par temps chaud, le lac offre le meilleur rafraîchissement. Dans les villages de montagne, la température moyenne est d'environ 23 °C. L'automne offre le spectacle de feuilles colorées dans les forêts. Si vous voulez faire du camping dans le Chiemgau en hiver, choisissez une destination avec des installations de sports d'hiver, où il y a encore des campings ouverts. Aschau im Chiemgau est l'un des derniers endroits où vous ne pouvez skier que sur des pentes de neige naturelles.