Camping Toblacher See
Italie / Trentin-Tyrol du Sud
(20Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 51 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 248 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Les impressionnantes formations calcaires et gréseuses et les vallées fertiles des Dolomites vous invitent à de longues randonnées à pied ou à vélo. Au pied de l'impressionnante chaîne de montagnes des Dolomites, les campings sont les meilleurs points de départ pour des vacances actives en camping-car. Dans des communes comme Ortisei, Rocca Pietore et Selva Gardena, les vacanciers peuvent apprécier le style de vie du nord de l'Italie et la cuisine tyrolienne.
Ce qui rend les Dolomites si uniques, ce sont les imposantes formations rocheuses et les aiguilles de la région. Que ce soit à pied ou en camping-car, les vacanciers peuvent découvrir des merveilles naturelles impressionnantes telles que le mont Cristallo, le Sassolungo et les Tre Cime di Lavaredo. Plusieurs de ces reliefs rocheux peuvent être escaladés à pied dans le cadre d'excursions.
Des rivières comme l'Adige vous invitent à faire des promenades en bateau et à vélo sur la rive. Le long de ce ruisseau paisible, vous traversez des vallées fertiles, des villages idylliques et des petites villes. Au musée Val Gardena à Ortisei, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire des Dolomites et de leurs habitants. En hiver, les versants de la région se transforment en pistes de ski spectaculaires.
Dans les Dolomites, les voyageurs trouveront un large choix de stations de sports d'hiver, de sites d'escalade et de sentiers pédestres. Corvara, Cortina d'Ampezzo, Selva di Selva et Ortisei sont de bons points de chute pour des vacances actives en camping dans les Dolomites.
Cette petite ville est surtout connue pour être un paradis des sports d'hiver et le site des Jeux olympiques de 1956. Mais en dehors de la saison de ski, vous pouvez aussi faire des randonnées dans la province de Belluno. Les sommets Tofane, mont Cristallo et Sorapiss, qui culminent à plus de 3 000 m d'altitude, valent particulièrement le détour.
La vallée est riche en pentes fertiles et en superbes prairies alpines fantastiques, qui se parent de mille couleurs au printemps. Les visiteurs peuvent se rendre à pied aux cols Sella et Gardena. Les promenades à vélo le long du ruisseau Gardena et jusqu'à l'Isarco en valent la peine. Le lac glaciaire Lech dl Dragon, sur le plateau de Sella, est une véritable merveille. Le principal centre culturel est la municipalité d'Ortisei.
Corvara, dans le val Badia, est situé à 1500 m d'altitude et fascine par sa proximité avec le parc naturel Puez-Odle. La réserve est idéale pour des excursions dans les impressionnantes formations montagneuses du massif Sella et dans les lacs de montagne aux eaux cristallines. Dans le village, vous pouvez visiter des fermes historiques et l'église paroissiale gothique de Santa Caterina.
Avec ses imposantes chaînes de montagnes, les Dolomites sont le lieu idéal pour la randonnée et l'alpinisme. À basse altitude, il est également possible de suivre les rivières à vélo.
L'un des sentiers de randonnée les plus célèbres du nord de l'Italie est celui des dix Dolomites, qui vous permett de découvrir la région et sa nature en une à trois semaines. Un classique est le parcours de 150 km du lac Braies à Belluno avec un itinéraire relativement facile. En famille, vous pourrez suivre les étapes du parcours des sagas et légendes de Bressanone à Feltre.
Dans les Dolomites, les amateurs d'escalade trouveront de nombreux endroits parfaits. Les parois rocheuses abruptes et les aiguilles attirent particulièrement les grimpeurs. Les meilleurs sites d'escalade du nord de l'Italie sont le Sass de Stria, la tour Delago et l'Alvera.
Les itinéraires le long de rivières comme l'Adige, le Rienz et le Rio Gadera sont idéaux pour faire de grandes randonnées à vélo. Vous traverserez des villages idylliques et des communes de la vallée. Les vététistes peuvent se rendre en altitude et suivre l'un des chemins balisés vers la vallée.
Dans les Dolomites, la cuisine est riche et authentique. Beaucoup d'ingrédients proviennent des fermes des montagnes de la région. On y prépare du jambon fumé et séché à l'air, du fromage au lait de pâturage et du beurre frais. Ces spécialités se marient particulièrement bien avec le pain de campagne typique de la région. Les plats d'accompagnement populaires comprennent divers types de gnocchi et de polenta. Ils accompagnent particulièrement bien les rôtis de porc et de bœuf et les ragoûts crémeux. Dans de nombreux restaurants, les clients savourent l'un des vins de la région pour accompagner leur repas. Certaines des meilleures vignes d'Italie poussent dans les vallées de l'Adige et de l'Isarco. Des cépages comme le gewurztraminer, le pinot gris et le pinot blanc peuvent être dégustés lors d'une visite de cave.
L'été est la saison idéale pour des vacances actives et de randonnée dans l'un des campings des Dolomites. Les températures à Cortina d'Ampezzo, Selva Gardena, Ortisei, etc. sont d'environ 22 degrés Celsius. À l'heure du déjeuner, les valeurs peuvent être significativement plus élevées. En haute altitude, les excursionnistes doivent emporter des vêtements coupe-vent et imperméables et une protection solaire. Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec des pluies fréquentes, surtout au septième mois de l'année. Si vous voulez admirer les prairies alpines fleuries, il est préférable d'arriver au printemps. Vers Pâques et la Pentecôte, les vacanciers peuvent s'attendre à un maximum entre 10 et 16 degrés Celsius et à une véritable mer de fleurs. En automne, la coloration des feuilles dans la forêt est un spectacle sublime.