Mara Camping
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 26 |
---|---|
Avis sur le camping | 9 |
Évaluations Ø | 4.2 |
La Slovaquie et la Pologne partagent ce magnifique paysage comme la partie la plus haute des Carpates. Des montagnes escarpées, des lacs cristallins et des forêts de conifères denses caractérisent le paysage des plus hautes montagnes au nord des Alpes. Au camping dans les montagnes, au nord et au sud de la frontière, des campings très bien équipés sont disponibles dans les Hautes Tatras.
Pour les campeurs actifs et en forme, les Hautes Tatras sont un excellent choix. La région montagneuse protégée des Carpates, d'une superficie de 340 km², offre d'excellentes possibilités de randonnées pédestres et d'activités sportives telles que le parapente, la montgolfière, le tubing d'été ou l'aquazorbing, qui font monter l'adrénaline en flèche. Mais la marque de fabrique de la région est aussi le nombre élevé de bons bains thermaux.
Le paysage naturel sauvage est également une destination de choix pour les campeurs en quête de loisirs, car la flore et la faune de cette région en grande partie intacte, qui a été désignée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO, peuvent être très bien observées tout en se ressourcant dans une ambiance scénique. Des montagnes comme Rysy ou Gerlachovský štít (Gerlsdorf Peak), la plus haute montagne à 2 655 m, récompensent l'ascension avec des vues spectaculaires et un panorama royal.
La région de haute montagne a des destinations uniques avec les quatre éléments que sont la terre, le feu, l'eau et le vent, et est en mesure de fournir aux visiteurs des impressions particulièrement pittoresques.
Le parc national des Tatras est situé du côté polonais dans la région des Tatras. Sur 211 km² il y a de nombreux sommets montagneux aux arêtes vives et des formations rocheuses intéressantes. Mais avec 650 grottes, il y a aussi de nombreuses possibilités d'exploration souterraine. Wielka Sniezna est le plus grand réseau de grottes avec 18 km de long et 813 m de profondeur et 6 grottes sont ouvertes au public. Le parc national compte également 30 lacs de montagne ainsi que de nombreuses rivières et cascades spectaculaires. Que ce soit en famille avec enfants ou seule : Dans le parc national des Tatras il y a beaucoup d'espèces animales et végétales à admirer.
Le lac de montagne Štrbské pleso du côté slovaque avec le panorama qui en résulte est une très belle destination d'excursion avec une vue pittoresque du mont Solisko. Le lac peut également être navigué en bateau et peut donc être visité par toute la famille. D'ailleurs, la navigation de plaisance est depuis longtemps une tradition slovaque bien gardée. Il n'est donc pas étonnant que 18 bateaux à rames en bois et un bateau de sport attendent les visiteurs au lac. Si une certaine fatigue devait survenir après la randonnée jusqu'au lac, un rameur privé peut également être engagé.
En plus des grandes randonnées, les Hautes Tatras offrent encore de nombreuses possibilités de découvrir activement cette nature merveilleuse. Les prestataires professionnels locaux sont également utiles si le visiteur n'ose pas faire certaines activités seul.
Grâce à la topologie montagneuse des Hautes Tatras, une excursion en parapente est directement possible. Des vues spectaculaires et une sensation incomparable en naviguant avec les oiseaux migrateurs garantissent une expérience inoubliable dans les airs. Vous n'avez pas besoin d'expérience, car dans toute la région, vous pouvez réserver une excursion en tandem avec un pilote expérimenté sans aucun problème.
Termy Bukovina en Bukovine se compose de 20 piscines thermales dont la température varie entre 28 et 36 degrés Celsius. Cela permet une relaxation profonde tout au long de l'année, indépendamment de la météo. Le complexe offre des pataugeoires et des piscines avec des attractions aquatiques et des toboggans pour les petits visiteurs. Pour les adultes, il existe des saunas de type sauna romain, sauna finlandais, sauna de montagne, sauna à fleurs et sauna méditerranéen. L'eau thermale riche en minéraux provient d'une profondeur de 2 400 mètres et a des effets curatifs sur les muscles, les os et les artères.
La vie rude dans les montagnes se reflète également dans la nourriture régionale. La cuisine locale se compose de plats copieux qui servent de rafraîchissements. Les pâtes, les légumes secs, les papas, la choucroute, la viande et les plats à base de pommes de terre font partie intégrante de la cuisine régionale, mais aujourd'hui, comme presque partout en Europe, la gastronomie internationale a également son influence.
Les entrées typiques sont des rouleaux de jambon ou des soupes enrobées de fromage à la crème. Il s'agit notamment des soupes traditionnelles comme la soupe au chou avec bacon, aux champignons et à l'orge et à l'ail. Une multitude de variantes de viande, préparées de la même manière, vous attendent dans la région frontalière polono-slovaque. Les légumes sont souvent servis avec des plats de viande. La Tatratea est une spécialité de liqueur des Hautes Tatras à base de thé. On dit qu'il a des effets digestifs.
Le climat des hauts plateaux continentaux se caractérise par des températures modérées mais souvent douces, qui ne dépassent guère 25 degrés Celsius même en été. Au printemps comme à l'automne, le temps peut changer assez rapidement dans la région. Contrairement au printemps, l'automne est souvent plus chaud et plus venteux. Cependant, les champs de brouillard peuvent aussi être plus fréquents, surtout dans les régions montagneuses.
L'hiver a souvent tendance à être très froid et à partir de décembre, il s'agit de sports d'hiver et de promenades sous les sapins enneigés. Bien que certains campings soient ouverts toute l'année, le meilleur temps de déplacement pour la plupart des visiteurs est pendant les mois d'été, de début juin à fin août.