Ardoer Vakantiepark De Kuilart
Pays-Bas / Frise
(20Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 43 |
---|---|
Avis sur le camping | 126 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Randonnée dans les dunes, baignade dans le lac, balades à vélo et poissons frais au menu : les vacances au bord du lac d'IJsselmeer conviennent aussi bien aux familles qu'aux couples qui préfèrent découvrir leur destination de vacances sans dépendre du camping-car.
Quiconque planifie des vacances à l'IJsselmeer n'a que l'embarras du choix. Sur les rives du lac, une variété de campings se présente à vous. La rive offre toute une gamme de camping, allant de l'emplacement simple au camping de luxe. Certains d'entre eux sont situés directement au bord de l'eau, afin que quelques pas suffisent pour aller se baigner.
Certains campings de l'IJsselmeer proposent des amarres pour votre bateau, si vous voyagez avec le vôtre, ainsi qu'un centre de location à proximité immédiate. Vous trouverez d'autres campings recommandables également un peu plus à l'intérieur des terres. Ceux-ci se distinguent soit par leur proximité immédiate du village le plus proche, soit par leur situation dans les dunes.
Le lac d'IJsselmeer est entouré de villages pittoresques et de petites villes historiques. Le charme de la région est que toutes ces destinations sont accessibles à vélo ou bien en prenant le bateau depuis l'autre côté du lac.
Urk était autrefois une île et est aujourd'hui un village de pêcheurs idyllique sur les rives de l'IJsselmeer. Dans le petit port flottent paisiblement des voiliers au mouillage, dont beaucoup correspondent au style frison traditionnel, vous plongeant dans une ambiance historique. Le centre d'Urk se compose de ruelles étroites et sinueuses, bordées de maisons à colombages chargées d'histoire. Ne manquez pas d'aller vous promener au marché aux poissons d'Urk, dont l'une des spécialités est l'anguille fumée de l'IJsselmeer.
La petite ville d'Enkhuizen est une visite incontournable pour tous les vacanciers qui souhaitent avoir un aperçu du passé de la région. En son sein, plusieurs bâtiments historiques sont à découvrir, ainsi que des musées très interéssants. Le point de repère de la ville est l'ancienne porte fortifiée datant du 16ème siècle, appelée Drommedaris. De plus, le paysage urbain est dominé par les tours des églises de Westerkerk et de Zuiderkerk. Pour ceux qui s'intéressent à la culture, nous recommandons un détour par le Musée Zuiderzee, dont certains exposent en plein air l'artisanat traditionnel de la région.
Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez une grande variété de destinations dans la région pour enrichir votre séjour dans l'ouest des Pays-Bas.
Batavialand, ce sont 7000 ans de développement des Pays-Bas à découvrir. Les expositions spectaculaires remontent à la préhistoire et présentent des reconstructions qui vous font voyager dans le passé. Le point fort absolu du parc est la reproduction fidèle d'un voilier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.
Entre Hoorn et Medemblik, une locomotive à vapeur historique circule quotidiennement sur un chemin de fer datant du XIXe siècle. Le train parcoure ce trajet de 20 km à un rythme tranquille, permettant aux passagers de profiter de la campagne environnante. Il y a également la possibilité de combiner un voyage en train avec une virée en bateau-musée de Medemblik à Enkhuizen.
Une façon élégante de découvrir la nature intacte de l'IJsselmeer est de faire un voyage en yacht, ce qui est possible depuis plusieurs villes côtières, comme Lemmer, Medemblik ou Enkhuizen.
Les centres de villégiature autour du lac d'IJsselmeer offrent un programme riche et varié d'activités de loisirs. Ainsi, vous y trouverez de nombreuses manifestations culturelles et sportives.
Les restaurants autour de l'IJsselmeer permettent de goûter aux spécialités de la cuisine frisonne, en particulier le poisson frais. Dans la cuisine frisonne, la prise du jour rencontre des plats d'accompagnement rustiques. Le lac d'IJsselmeer regorge de sandres, d'anguilles et d'éperlans que vous trouverez donc régulièrement sur la carte des restaurants. Avec cela sont proposées différentes sortes de choux, du pain noir à caractère, des pommes de terre et du lard. Les types de pâtisseries de la région ont également la cote, comme l'Ezelsooren au beurre ou la tarte Westfriesische Kerbeltorte. Ceux qui ont un faible pour la cuisine internationale ne sont pas pour autant déçu. En effet, certains restaurants du bord du lac servent aussi de la cuisine française, arabe et asiatique.
Le climat de l'IJsselmeer est influencé par l'océan Atlantique, ce qui signifie des hivers doux et des étés agréables mais rarement très chauds. Les températures négatives sont rares en janvier, ce qui rend le climat autour du lac beaucoup plus agréable que dans d'autres régions d'Europe centrale. En mai ou au plus tard en juin, les thermomètres approchent les 20°C avant que les températures les plus élevées de l'année ne prévalent en août avec 22°C en moyenne. L'eau de l'IJsselmeer n'est pas aussi chaude que la mer dans le sud de l'Europe, mais il n'est pas impossible qu'elle atteigne les 20 °C. La haute saison, qui est probablement la saison de voyage la plus agréable, dure de juin à septembre.