Baia Holiday Gasparina
Italie / Vénétie / Castelnuovo di Verona
(3Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACItalie / Lombardie
Donner son avis
Nombre de campings | 128 |
---|---|
Avis sur le camping | 3 343 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Le camping au lac de Garde est un séjour dans l'une des plus belles régions d'Italie. Le bleu intense du plus grand lac d'Italie entre hautes montagnes et collines, offre également des villes vibrantes, des sites antiques, un style de vie italien et une nature à couper le souffle. Le lac de Garde est sans aucun doute l'une des meilleures destinations de camping en Europe. Les amateurs de sports nautiques, les grimpeurs et les cyclistes préfèrent particulièrement le nord du lac de Garde, tandis que les parcs d'attractions du sud ravissent les enfants. Le choix est ici entre un camping simple et un camping familial avec tous les services, pour la plupart en excellente position, directement au lac.
Les montagnes protègent le lac de Garde du vent froid du nord et donnent une atmosphère méditerranéenne et des températures agréables. Ici, vous pouvez prolonger l'été ou échapper à l'hiver pendant quelques jours avec un cappuccino au bord du lac. Au nord du lac de Garde, l'action est au programme : sports nautiques, escalade, VTT, vélo. Et bien sûr les excursions. Par exemple **sur le Chemin de la Paix **ou sur les sentiers panoramiques de montagne du Monte Baldo.
Le sud attire avec des plages belles et larges. Certaines stations et campings au lac de Garde ont même créé des plages de sable sur ses rives rocheuses. Entre Garda et Sirmione, vous trouverez la plupart des campings. Installations modernes et pour la plupart spacieuses avec tout le confort, garde d'enfants, divertissement, bien-être, terrains de football et de tennis, Wi-Fi. Vous pouvez également faire du camping au lac de Garde à proximité de lieux d'intérêt tels que le** château Scaliger de Sirmione** ou les grottes de Catullan, qui ont plus de 200 ans.
Les villes de la rive ouest du lac de Garde sont plus calmes : Limone, Gargnano, la Riviera avec Gardone ou Salò. Au contraire, la côte est est plus animée, dans l'arrière-pays dont il y a plusieurs parcs d'attractions. La Malcésine, déjà louée par Goethe, enchante par son charme italien, Torri del Benaco avec ses murs crénelés ou Bardolino avec sa promenade sur la Piazza Matteotti. Les campings sur le lac de Garde sont une destination populaire pour les amateurs de camping aussi parce que les délices culinaires complètent leur séjour: cappuccino dans le café de la rue, un apéritif dans le soleil de l'après-midi, un verre de vin de la cave Bardolino ou le à proximité de Valpolicella, dont l'Amarone est l'un des meilleurs vins italiens.
Les délicieuses tentations vont de Carne Salada, la viande salée très fine du nord, à Nodi d'amore, une spécialité de Peschiera del Garda. En camping au lac de Garde, vous pouvez les acheter et les emmener avec vous pour prolonger les vacances culinaires même après votre retour à la maison.
Grâce aux bonnes conditions de vent, le lac de Garde est également apprécié pour la planche à voile et le kite. Le meilleur choix pour ceux qui pratiquent ces sports est un camping directement sur les rives du lac de Garde. Alors que les experts ici montent à bord, les zones idéales pour les débutants sont plus au sud, par exemple dans la baie protégée du Val di Sogno près de Malcesine, où les balades en SUP sont également idéales pour explorer le lac de Garde, long de 52 km. Plus vous vous dirigez vers le sud et plus le lac est large, plus l'offre sportive est variée : des voiliers et catamarans aérodynamiques aux sports branchés comme la wakeboard et la flyboard.
La vue est typique et incite les passants à retenir leur souffle : des grimpeurs qui semblent se déplacer sans effort entre ciel et eau à travers les parois rocheuses verticales directement sur le lac. L'escalade est l'un des sports les plus populaires sur le lac de Garde, même parmi les amateurs de camping. L'infrastructure est bien développée et intéressante non seulement pour les professionnels. Il existe également des cours pour débutants et des itinéraires faciles. Par exemple, dans les salles d'escalade pour les familles à Nago ou San Martino près d'Arco, où les enfants apprennent aussi à grimper. Depuis les années 80, la scène d'escalade internationale connaît la belle Arco, influencée par l'ère des Habsbourg, qui accueille régulièrement l'élite mondiale aux « Rock Masters ».
Pour les grimpeurs, c'est Arco, pour les vététistes c'est Riva del Garda, où chaque année à la fin du mois d'avril au Garda Trentino Bike Festival est célébrée l'ouverture de la saison avec une foire et un marathon. Tout au long de l'année, le terrain est idéal pour l'exploration sur pneus épais. L'infrastructure est parfaite. Si vous souhaitez faire un tour du côté nord du lac de Garde, vous devez apporter avec vous seulement un peu de préparation ou un vélo électrique puissant, car les plus beaux sentiers mènent à la montagne. Certains d'entre eux suivent les routes d'Abban