Nysted Strand Camping
Danemark / Seeland / Guldborg
(3Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 18 |
---|---|
Avis sur le camping | 41 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Les plages peu profondes des mers du Sud danoises et les nombreuses attractions de loisirs de Lolland sont particulièrement appréciées par les familles avec enfants. Mais l'île vous invite aussi à vous détendre et à profiter de votre expérience de camping à Lolland, avec de longues promenades sur la plage et des excursions tranquilles à travers la campagne.
Les campings de Lolland sont situés principalement au bord de la mer, de sorte que les jours de baignade et les promenades sur la plage commencent directement à la porte des campeurs ou des caravanes. De là, vous pouvez bien sûr aussi faire des excursions vers les attractions de l'intérieur de l'île, tandis que le profil plat de Lolland, avec une altitude de 25 m, vous invite à explorer l'île confortablement à vélo - même avec de petites jambes ou des remorques pour enfants, les chemins peuvent être facilement gérés ici. La grande route cyclable de la mer Baltique du Danemark traverse les paysages historiques des manoirs de Lolland et les digues le long de la plage de la mer Baltique. Au cœur de l'île, les environs de la ville monastique de Maribo offrent la possibilité de camper à Lolland, profiter au bord du lac, se balader à cheval, faire de la pêche ou flâner dans les anciennes hêtraies.
Qu'il s'agisse de plage, de fjord ou de forêt, le camping de Lolland offre aux vacanciers un monde d'expériences variées.
La partie ouest de l'île de Lolland inspire par la diversité de ses paysages. Ici, sur la côte sud, les belles plages se succèdent. Sur la côte ouest, le fjord de Nakskov propose des expériences extraordinaires dans la nature. Dans le nord, des tombes et des églises de campagne historiques attendent d'être découvertes dans les pittoresques Ravnsby Bakker, les collines de Ravnsby.
A quelques kilomètres à peine à l'est du port de ferry de Rødby, Lolland présente le château de Lungholm, l'un des manoirs les plus impressionnants du Danemark, ainsi qu'un vaste parc naturel protégé. A l'est de Guldborgsund, le centre médiéval, le domaine historique de Fuglsang et la forêt côtière Frejlev Skov avec ses monuments de l'âge du bronze vous proposent de découvrir l'histoire.
Des vacances au lac, c'est aussi possible en camping à Lolland. L'île abrite les lacs de Maribo, l'un des plus grands systèmes d'eau douce du Danemark, niché dans un paysage de forêts denses, de landes et de propriétés rurales. Excursions en bateau, journées de pêche, promenades à cheval, randonnées à vélo ou à pied font de la réserve naturelle une véritable expérience. La vieille ville monastique de Maribo vaut également la peine d'être visitée ; à quelques kilomètres au nord, le parc safari de Knuthenborg propose des rencontres exotiques.
La quatrième plus grande île du Danemark, Lolland, est surnommée "l'île de l'aventure" - il y a en effet beaucoup à découvrir et à faire.
Avec ses dix îles et le promontoire d'Albuen, le fjord de Nakskov sur la côte ouest de Lolland est le fjord le plus insulaire du Danemark. Les sentiers de randonnée et les visites guidées sont d'excellentes occasions d'observer des oiseaux, des plantes rares, des reptiles et des papillons. Le monde pittoresque des îles est exploré en bateau d'excursion ou en kayak.
Le Museumsbanen Maribo-Bandholm s'étend entre le parc naturel et la côte nord sur une route qui a été établie en 1869 comme la première voie ferrée de Lolland-Falster. Des wagons, des locomotives à vapeur et des locomotives des années 1869 à 1925 offrent aujourd'hui des circuits nostalgiques entre Maribor et la petite ville portuaire de Bandholm, où une gare ferroviaire historique accueille les passagers.
Au total, douze églises médiévales du nord-ouest de Lolland sont ouvertes aux visiteurs. La plus ancienne d'entre elles, la Herredskirke romane au nord de Nakskov, date de 1284. Les églises de campagne sont disséminées sur quelques kilomètres carrés dans le splendide paysage des Ravnsby Bakker ; les églises de Fejø et Femø ornent les îles du même nom, ce qui ajoute de la saveur au voyage aller-retour avec de petits tours en ferry.
Avec les autres îles des mers du Sud danoises, Lolland est considérée comme le centre de la culture fruitière danoise ; le royaume insulaire le célèbre chaque année en septembre avec le Sydhavsøernes Fruit Festival. Les produits régionaux sont disponibles toute l'année dans les commerces agricoles, les restaurants, les pubs et les supermarchés. Outre les légumes et les fruits, on y trouve également de la viande et des saucisses de porcs, de bovins, d'oies et de canards de la région - tout est bien sûr également disponible en qualité biologique.
Fromages, confitures, jus de fruits, cidre et vinaigre font partie des spécialités locales et avec Frederiksdal Kirsebærvin, Lolland abrite la première cave à vin de cerise au monde. Les brasseries locales produisent les meilleures bières ; les gourmands trouvent leur bonheur chez les glaciers, où la crème glacée molle danoise et une sélection colorée de garnitures vous invitent à la fête. De plus, l'île offre bien sûr une variété de délices de la mer.
Lolland offre les hivers doux et les étés pas trop chauds typiques du Danemark. Ceux qui aiment les côtes orageuses devraient venir à la fin de l'automne ou en hiver et être préparés en conséquence. De septembre à janvier, il pleut en moyenne douze jours par mois - les activités de loisirs comme la piscine d'aventure Lalandia à Rødby ou une visite au musée Reventlow sont de belles options lors de ces journées. Pendant les mois les plus froids, la température peut descendre légèrement en dessous de zéro la nuit.
Les nuages de pluie sont beaucoup plus rares au printemps et en été, et les températures moyennes passent rapidement de 11 degrés Celsius en avril à 20 degrés Celsius en juin. Avec 21 à 22 degrés Celsius par jour, juillet et août sont les mois les plus chauds. C'est aussi le meilleur moment pour un rafraîchissement dans la mer Baltique.