Camping dans les monts Métallifères

9 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping dans les monts Métallifères

Voir les 9 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans les monts Métallifères

Erzgebirgscamp Neuclausnitz
Favoris
Erzgebirgscamp Neuclausnitz

Allemagne / Saxe

ADAC LogoClassification

4.8Exceptionnel(5Avis)

Plage à proximitéÉpicerieInternet

Emplacements (45)

Camping Silberbach
Favoris
Voir les 9 campings

Campings avec mobil-homes

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Erzgebirgscamp Neuclausnitz
Erzgebirgscamp Neuclausnitz

Infos sur le camping

Nombre de campings9
Avis sur le camping52
Évaluations Ø4.3

L'Erzgebirge est un choix de première classe pour le camping en montagne. D'excellents campings offrent le meilleur point de départ pour explorer le paysage onirique des collines vallonnées de la région frontalière de la Saxe avec la République tchèque. Les amateurs de décors pittoresques et de belles randonnées en auront pour leur argent avec les nombreux campings de l'Erzgebirge. La destination est également idéale pour des excursions passionnantes avec le chien, car il y a plus qu'assez d'opportunités pour se défouler dans les environs variés.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans l'Erzgebirge, Allemagne

La région de l'Erzgebirge convient non seulement aux campeurs qui souhaitent se détendre à la campagne, mais surtout aux vacanciers passionnés de randonnées dignes dans la basse montagne aux sommets modérés. Un grand nombre de chemins de randonnée balisés permettent de belles randonnées à travers les nombreuses zones forestières de l'Erzgebirge.

Certains campings de la région sont situés à proximité directe de plans d'eau, comme le camping Greifensteine sur l'étang Greifenbach ou le camping Mittweidaer Aue sur la rivière Zschopau. Les amoureux de la forêt en ont également pour leur argent avec des campings forestiers tels que Waldcamping-Thalheim et profitent de l'air frais et du gazouillement des oiseaux qui s'accouplent. Le visiteur décide lui-même s'il veut le faire dans un cadre encadré ou s'il préfère une indépendance totale.

Destinations dans l'Erzgebirge, Allemagne

Les paysages pittoresques des montagnes de l'Erzgebirge offrent au visiteur des trésors très spéciaux de la nature. Deux destinations particulièrement belles sont la vallée du Pockau Noir, également connue sous le nom de Black Water Valley, et le village de Seiffen.

Vallée des eaux noires

Entre Kühnhaide et Pobershau, le Pockau serpente dans la vallée vierge. Au milieu des épinettes et des sapins, des rochers escarpés s'élèvent en monuments majestueux et d'énormes lichens mousseux recouvrent les blocs de pierre lavée dans les eaux sombres. Vous vous croyez peut-être dans les Alpes suisses. Le Schwarzwassertal est la maison de Kaffee-Kurt. L'homme vend du café, des biscuits et des gâteaux faits maison à partir de son stand préparé avec amour et jouit depuis longtemps d'un statut culte dans la région. Le Schwarzwassertal est vraiment une destination prédestinée pour les grandes randonnées et les pique-niques opulents en plein air.

Seiffen

A 44 km à l'est d'Annaberg-Buchholz se trouve un joli village à quelques kilomètres de la frontière tchèque. La jolie église de montagne est un motif photographique populaire et symbole de Seiffen. Même à l'étranger, il est considéré comme un choix populaire pour les célébrations de mariage. Au départ de Seiffen, il existe plusieurs excellents sentiers de randonnée à travers la nature sauvage. Les auberges rustiques de la forêt et les auberges authentiques gâtent les visiteurs avec des spécialités régionales et savoureuses.

Activités et excursions

L'Erzgebirge est une destination idéale pour les activités sportives en raison de la diversité de ses paysages. L'escalade et le vélo de montagne ne sont que deux des nombreuses activités de plein air.

Escalade

L'Erzgebirge compte de nombreuses voies d'escalade fortifiées. L'impressionnant massif du Teufelsstein dans la Steinbachtal en est un exemple. Les rochers ont environ 110 voies d'escalade allant jusqu'à 34 mètres. Les difficultés se situent entre II et VIII+ UIAA. De nombreux autres sites d'escalade tels que le Kreuzfelsen, le Gamsfelsen, le Seekofel, le Kleiner Brocken ou le Stülpnerwand sont également recommandés aux amateurs d'escalade.

Tours de vélo de montagne

L'Erzgebirge est aussi un très bon choix pour des randonnées prolongées en VTT sur les collines et les vallons ou en VTT sur les routes de campagne bien développées. Ainsi, le sentier Stoneman Miriquidi Trail s'étend sur 162 km et compte au total 4400 mètres de dénivelé au-delà des points culminants du paysage. Des vélos et du matériel peuvent être loués dans de nombreux villages, y compris à Annaberg-Buchholz. Le village est situé directement sur le circuit de Stoneman Miriquidi. Le Jens-Weißflog-Tour ou d'Annaberg-Buchholz à Weitersglashütte sont d'autres pistes de VTT recommandées.

Gastronomie

Forte d'une longue tradition d'exploitation minière, forestière et artisanale, la région offre une grande variété de délicieuses spécialités culinaires maison. La pomme de terre a toujours été la vedette de la gastronomie locale. Cette plante résistante pousse également très bien dans le climat souvent rude de l'Erzgebirge et est utilisée dans les plats de pommes de terre tels que les grimaces, les boulettes vertes et le fromage fumé.

Une spécialité est l'assiette de pommes de terre bouillies, le fromage blanc à l'huile de lin ainsi que les saucisses de sang et de foie. Mais la région a aussi beaucoup à offrir en matière de boissons. Les boissons alcoolisées comme le Lauterbacher Tropfen, le schnaps et la bière Rechenberger se distinguent particulièrement. Ces spécialités sont des conseils d'initiés et ne doivent pas être manquées lors de la visite de l'Erzgebirge.

Meilleur temps de voyage

En général, l'Erzgebirge a un climat continental tempéré, qui produit généralement des étés agréablement chauds. Mais selon l'altitude, les influences subpolaires peuvent rendre l'hiver rude et très froid.

Ce n'est pas pour rien que l'Erzgebirge est un motif d'hiver populaire et une destination pour les amateurs de sports d'hiver grâce aux chutes de neige souvent importantes. Cependant, le côté tchèque offre de meilleures opportunités pour les skieurs et les skieurs de fond en raison des conditions topographiques et dispose de nombreux téléskis et télécabines dans les stations de ski.

Pour les campeurs, la saison des voyages entre juin et août est le meilleur moment pour pratiquer une variété d'activités de plein air et faire de nouvelles connaissances. Cependant, le printemps et l'automne offrent leurs propres avantages. Ensuite, les lieux sont dégagés et vous pouvez profiter de la paix.

image-translator