Camping à Norderney

3 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Norderney

Voir les 3 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

Plus de 7 millions de campeurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping à Norderney

Campingplatz Tünnbak
Favoris
Campingplatz Tünnbak

Allemagne / Basse-Saxe / Norderney (Ville)

5.0Exceptionnel(1Avis)

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (16)

Campings à proximité

Réservation immédiate
Camping am Deich Nordsee
Favoris
ADAC TippEcocamping
Camping am Deich Nordsee

Allemagne / Basse-Saxe

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(353Avis)

Chiens admisAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (290)

Hébergements locatifs (17)

Réservation immédiate
Lentemaheerd
Favoris

Infos sur le camping

Nombre de campings3
Avis sur le camping5
Évaluations Ø4.4

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tous les campings

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Campingplatz Tünnbak
Campingplatz Tünnbak

Des plages de sable blanc, un paysage de nature verdoyant, la mer des Wadden, le sport et aussi des divertissements le soir sur l'île de Norderney, en Frise orientale. Malgré sa longueur de seulement 14 km et sa largeur de 2 km, cette île de Basse-Saxe est particulièrement appréciée des vacanciers en raison de sa diversité, également perceptible au niveau des campings. Des campings cachés de Norderney se situent à côté de grands campings de luxe pour caravanes et camping-cars.

Le charme du camping à Norderney

Depuis plus de 200 ans, la célèbre et plus ancienne destination de vacances de la mer du Nord en Allemagne est également très appréciée des amateurs de camping. Ceux qui, à l'époque, devaient faire du camping sauvage sur la plage peuvent désormais profiter d'infrastructures de qualité sur place. Les propriétaires de caravanes et de camping-cars sont tout aussi bienvenus sur l'île que les vacanciers avec des tentes qui recherchent l'emplacement idyllique.

Malgré sa petite taille, les vacanciers ont le choix entre plusieurs campings. Lors de la réservation, différents critères peuvent être déterminants. Il y a beaucoup de beaux emplacements avec électricité et vue sur la mer. Mais pouvez-vous emmener votre chien avec vous ou y a-t-il un centre équestre dans les environs ? Vous campez en tente ou vous dormez dans votre camping-car ? Quel est le prix d'un emplacement ?

Les campings Spilak, Um Ost et Eiland de Norderney sont très appréciés des campeurs. Ce sont des endroits attrayants pour camper sur l'île. De beaux emplacements avec électricité, des blocs sanitaires modernes et un excellent service les caractérisent. Le camping Spilak, avec son propre manège, peut même accueillir des chevaux invités dans ses écuries. Les campeurs résidentiels et les vacanciers peuvent compter sur les prix raisonnables du camping Um Ost, bien que la strructure offre de magnifiques emplacements avec vue sur la mer du Nord.

Norderney, une destination touristique

La baignade en mer du Nord ou les balades sur la plage ainsi que les sites culturels séduisent les amateurs de camping sur cette île de Frise orientale. La côte s'étend de Nordstrand jusqu'à Weststrand en passant par Ostbad Weiße Düne.

Les enfants peuvent vraiment se défouler et construire de hauts châteaux de sable à Nordstrand, la plus grande plage de l'île. L'été, les vacanciers qui veulent profiter pleinement des heures d'ensoleillement et sentir l'eau rafraîchissante sur leur peau sont attirés par l'une des deux zones de baignade surveillées de la plage. Les sections de plage avec terrains de beach-volley sont un plaisir estival passionnant pour les vacanciers sportifs, à proximité des campings.

Weststrand est une plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Grâce à sa proximité de la ville, il est possible d'acheter facilement de quoi préparer un barbecue au camping ou de faire du shopping, avant ou après la baignade. La plage Weststrand, avec son aire de jeux polyvalente, est particulièrement appréciée des enfants et constitue un véritable paradis pour eux.

L'Ostbad Weiße Düne est superbe : sur la plage, la combinaison de sable blanc et de mer cristalline est tout simplement sublime. La plage invite à faire de longues promenades dans la journée et, le soir, lorsque le soleil disparaît lentement dans la mer, elle est le point de rendez-vous de tous les romantiques.

Tops des sites touristiques incontournables

Même si la fraîcheur de la mer du Nord est toujours tentante, les vacanciers profitent également de nombreuses activités sur terre. Pendant les mois d'avril à octobre, vous pouvez monter en haut du phare Norderney au centre de l'île. D'en haut, vous pouvez observer l'ancien poste de douane, le Waloseum et au loin Juist, Borkum ou le continent. Quelques dunes hautes de l'île servent de merveilleuse plateforme d'observation naturelle. La plus connue est la Marienhöhe avec une hauteur de 11,5 m à l'ouest de Norderney. Elle doit son nom à la reine Marie de Hanovre.

Si vous voulez vous détendre, cherchez un restaurant agréable dans le port de Norderney avec vue sur la Weisse Düne, la plage phare de l'île de Frise orientale. Vous pouvez spontanément changer d'avis et planifier une excursion d'une journée à Heligoland.

L'offre culturelle de l'île de la mer du Nord ravira les amateurs d'art. La sélection des musées est très intéressant, avec notamment un musée de la baignade. Le Fischerhaus-Museum est caché dans la forêt et son pendant historique peut être découvert dans une ancienne cabane à canots de sauvetage. Pas de vacances en mer du Nord sans circulateur d'air ou de transit maritime : sur l'île de Norderney, vous découvrirez le moulin à vent Selden Rüst et à l'extrémité de l'île, échouée sur un banc de sable, une épave du siècle dernier.

Activités et excursions

Détente sur l'île

Lors d'excursions le long de la mer du Nord, les vacanciers peuvent découvrir de près une nature aux multiples facettes. Réserver une place sur le ferry pour Norderney et naviguer jusqu'à Baltrum pour voir la colonie de phoques ou jusqu'à Langeoog est certainement l'un des plus beaux moments de votre séjour. Si vous voulez rester près ou dans l'eau, faites une longue promenade le long des plages de Norderney ou allez à la piscine de Norderney. Le centre bien-être de Norderney favorise le culte du corps et la sensibilisation à la santé. Une promenade en calèche sur l'île vous permettra de profiter à nouveau de la tranquillité de l'île.

Activités à Norderney

L'île offre de nombreuses activités de loisirs pour les vacanciers actifs. La randonnée est certainement l'une des plus belles expériences pour les amoureux de la nature. Le réseau de randonnées de Norderney s'étend sur 80 km. Les vacanciers qui empruntent le chemin de plage de Georgshöhe à la Weiße Düne n'ont pas besoin d'emporter un maillot de bain dans leurs bagages. Le sentier mène à une plage nudiste. La randonnée dans les vasières est également très populaire. Les excursions commencent tous les jours à marée basse au port. Bien entendu, vous pouvez faire du vélo. Dans la partie centrale de l'île, les chemins et les itinéraires sont bien balisés et il est possible de louer des vélos. Les nageurs, quant à eux, profitent du vent de la mer du Nord et apprennent d'habiles manœuvres nautiques dans l'une des écoles de voile de Norderney.

Les événements à ne pas manquer

De mai à juin

  • Le festival international du film d'Emden-Norderney : le plus grand festival du film de Basse-Saxe attire de nombreux visiteurs sur l'île et dans le port maritime d'Emden où sont présentés les nouveautés ainsi que d'anciens films.

Juin

  • La Beach Soccer Junior Fun Cup de Norderney : lors de cet événement sportif, les jeunes pourront également montrer de quoi ils sont capables en termes de technique. Le tournoi de beach-football avec plus de 50 équipes participantes est l'un des plus grands tournois de clubs en Basse-Saxe.
  • Le White Sand Festival de Norderney : pour tous les fêtards et les sportifs, ce festival de la Nordstrand accueille également la Coupe d'Allemagne de planche à voile et une Coupe de beach-volley.

Août

  • Le triathlon Islandman de Norderney : chaque année, à la mi-août, les athlètes se dépassent sur cinq distances de compétition différentes lors de cet événement sportif de haut niveau autour de l'île.

Janvier - Décembre

  • Kurkonzerte : la musique est dans l'air lors des manifestations de la Kurhaus où des matinées festives, des concerts symphoniques ou de la musique classique sont au programme le dimanche.

La gastronomie

L'offre culinaire de Norderney est riche et personne n'a besoin de réfléchir longtemps pour commander la meilleure spécialité de la mer du Nord : le poisson, déclinable en de nombreuses recettes. Vous pouvez déguster du poisson à la Finkenwerder (une sauce aux lardons). L'anguille est connue sous le nom d'anguille fumée du lac Zwischenahner. Non seulement elle a un goût particulier, mais elle est aussi dégustée d'une manière particulière. Les habitants de la région prennent l'animal dans leurs mains, le mordent et le rincent à l'eau salée.

Dans les pubs anciens, le propriétaire prépare une boisson alcoolisée maison à base de rhum ou d'eau-de-vie avec des raisins secs appelée Bohntjesopp. Si vous n'avez pas l'intention de vous rendre au restaurant et que vous préférez la cuisine froide lors de votre séjour en camping à Norderney, vous pouvez savourer des sandwichs à base de maquereaux, d'oignon, de concombre mariné et d'aneth dans les nombreux stands à sandwich de poisson. L'une des spécialités de l'île est le jambon de Norderney, qui se déguste également sur un petit pain. Il se déguste au camping de Norderney à tout moment de la journée.

Quand partir à Norderney

Le temps à Norderney est influencé par la mer du Nord. Les températures atteignent 19,4 °C environ pendant le mois d'août, le mois le plus chaud. En cas de vent du sud offshore, des températures allant jusqu'à 30 °C sont possibles. Le Windfinder de Norderney informe les surfeurs et les kitesurfeurs des conditions météorologiques tout au long de l'année.

Vous pouvez observer le jeu des marées tous les jours à Norderney. Le vacancier profite du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement en se baignant entre mai et août. Les nageurs, les surfeurs et les kitesurfeurs peuvent compter sur des températures de l'eau agréables, autour de 19 et 20°C entre juin et août.