Tiliguerta Glamping & Camping Village
Italie / Sardaigne
(26Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 96 |
Évaluations Ø | 3.3 |
L'ancienne province de Cagliari à l'est de la Sardaigne est une région de rêve pour les romantiques, les aventuriers, les fans de l'Italie et les camping-cars. Aujourd'hui, elle est divisée entre la ville métropolitaine de Cagliari et la province de la Sardaigne du Sud. Les criques isolées, les villages enchanteurs et les routes côtières sauvages et romantiques sont parfaits pour les camping-caristes. Le long de la belle Costa Rei, vous trouverez de nombreux campings familiaux au bord de la mer. Les campings disposent tous d'une piscine.
L'eau bleue turquoise brille entre les palmiers ou les pins. Les campeurs prennent leur petit-déjeuner sous des tonnelles couvertes de vigne. Des hamacs sont disponibles pour la sieste et le soir, l'odeur alléchante de pizza fraîchement sortie du four se répand entre les caravanes et les camping-cars. Les campings idylliques de la province de Cagliari sentent bon la dolce vita.
La vue sur la mer et les fours à pizza sont presque obligatoires dans les parcs de vacances à l'italienne. Les campings accueillants pour les familles sur la côte offrent à leurs vacanciers la liberté et le plaisir des loisirs. Des emplacements spacieux, des piscines, des programmes d'animation et des activités sportives telles que du beach-volley, du mini-golf ou du tennis sont proposées. Une petite épicerie, un snack-bar et un restaurant font également partie des équipements de base de la plupart des campings de la province de Cagliari.
Les superbes plages de sable de la province de Cagliari sont les plus belles attractions de l'île. Les villes portuaires avec leurs anciennes façades, surtout la capitale provinciale Cagliari, attirent également de nombreux touristes.
L'une des plus belles plages est la plage Piscina Rei. Un banc de sable blanc sépare un lagon peu profond des eaux cristallines de la Méditerranée. Cette réserve naturelle n'est pas sans rappeler les Caraïbes. La plage Spiaggia di Cala Monte Turno est tout aussi impressionnante et exotique. Le restaurant construit en bois donne l'impression d'être seul au monde. Vous pouvez vous rendre à la Spiaggia di Cala Sinzias en traversant une petite pinède. L'eau et le sable blanc scintillent entre les arbres. La plage de Monte Turnu est située dans une magnifique baie bordée par les falaises de Sant'Elmo.
Une excursion d'une journée à Cagliari offre un fort contraste avec la vie en camping nature. Dans la plus grande ville de Sardaigne, vous trouverez des boutiques, des restaurants, des boîtes de nuit et un certain nombre de sites touristiques. Situé sur une colline, le quartier du Castello est entouré d'une muraille médiévale et est considéré comme le centre historique de la ville. La cathédrale de Cagliari du XIIIe siècle est un véritable chef-d'œuvre de l'architecture. Le musée archéologique mérite également une visite. Vous y trouverez des objets de l'âge du bronze et de l'époque romaine.
En plus de se détendre sur la plage, la province de Cagliari offre de nombreuses excursions d'une journée et des activités sportives.
Des promenades côtières d'une à deux heures sont idéales pour les familles. En se promenant sur le plateau de Su Golgo, on peut voir des ânes, des sangliers et des vaches. Les promenades à poney pour les enfants ou les excursions à cheval sont une alternative agréable pour profiter du paysage sauvage de la Sardaigne d'une manière détendue.
De nombreux propriétaires de camping-cars et de caravanes aiment laisser leur véhicule au camping dans la province de Cagliari. Quads, scooters ou vélos peuvent être loués sans problème sur place ou dans le village voisin. Avec ces derniers, vous pouvez vous rendre dans les lagunes, les villes portuaires ou les vallées paradisiaques. La visite de la vallée hippie Valle della Luna est un moment unique lors d'un séjour en Sardaigne. Les grottes de la Valle della Luna servent encore de lieu de résidence pour les personnes en quête d'évasion.
Les eaux claires et peu profondes au large de la côte sont parfaites pour le snorkeling et la plongée. Lors de la pleine lune, des plongées de minuit sont également proposées par certaines écoles de plongée. Sur l'eau, tout est une question de vitesse. Du ski nautique ou une balade en hors-bord d'Arbatax à Cala Gonone créent de merveilleux souvenirs de vacances. À l'aquarium Acquario di Cala Gonone, tout le monde peut découvrir les mondes marins.
Vous pouvez préparer vous-même des plats de la cuisine locale ou les déguster dans un restaurant. Le meilleur salami italien, des fromages variés, des olives de toutes sortes et le populaire pain pita pane carasau sont parfaits comme en-cas au camping. Vous trouverez des produits locaux sur les marchés des petits agriculteurs de la région ou dans les magasins locaux.
Les malloreddus alla campidanese sont un plat national populaire. Ce plat de pâtes est servi avec de la sauce tomate, des tranches de saucisses et du safran. Grâce à la proximité de la mer, , vous pourrez déguster de nombreux poissons et fruits de mer frais. Les savoureuses pardule sont idéales en dessert ou pour le goûter. Ces petits gâteaux au fromage sont également préparés avec du safran.
La Sardaigne et la province de Cagliari jouissent d'un climat méditerranéen. Même les mois d'hiver sont relativement doux avec des températures avoisinant les 15 degrés Celsius. L'été est la saison idéale pour des vacances au bord de la mer. Juillet et août sont les mois les plus chauds. La température peut monter jusqu'à 30 degrés Celsius.
En été, la température de l'eau est également très agréable. En août, elle peut même atteindre 24 degrés Celsius et offre des conditions idéales pour les plongeurs qui profitent de longues session sous l'eau. En hiver, la température de l'eau peut atteindre 14 degrés Celsius. Le meilleur moment pour visiter la province de Cagliari dépend des préférences des voyageurs. Pour les nageurs, ce sont les mois d'été. Les randonneurs préfèrent se rendre sur l'île au printemps ou en automne.