First Camp Lakolk Strand-Rømø
Danemark / Danemark du Sud / Tønder
(51Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 3 |
---|---|
Avis sur le camping | 78 |
Évaluations Ø | 3.4 |
Située sur la côte danoise de la mer du Nord, l'île de Rømø offre les meilleures conditions pour camper en bord de mer. Les amateurs de baignade trouvent leur bonheur sur les plages propres. En outre, les fonds marins de la biosphère peuvent être explorés à marée basse dans le cadre d'une excursion. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner le camping à Rømø avec des sports nautiques et explorer la côte en faisant de la voile et du kite.
Ce qui rend Rømø si spécial est sa situation au milieu du parc national danois de la mer des Wadden. À quelques minutes seulement de Sylt, les vacanciers peuvent profiter de moments de détente sur la plage et explorer les fonds marins lors d'une visite guidée. Les campings de Rømø sont bien équipés et proches de la côte. L'ambiance calme est idéale pour des vacances en famille. Dans les cafés et restaurants du port, les visiteurs peuvent déguster d'excellents plats de poisson danois, qui sont également proposés lors de divers festivals. Lorsque le vent souffle, les vacanciers peuvent assister à des fêtes des cerfs-volants ainsi qu'à des compétitions de surf et de kitesurf.
Rømø offre à ses visiteurs des plages exquises, y compris autour de la ville portuaire de Havneby. Il existe également de nombreux endroits tranquilles pour camper.
Havneby est probablement la ville la plus importante de Rømø. C'est ici que les grands ferries arrivent de Sylt. De plus, le village possède un petit port de pêche, qui est aujourd'hui plutôt un port musée. Cependant, les visiteurs peuvent encore y acheter de nombreux aliments traditionnels comme les crevettes. Il convient également de mentionner la proximité du centre de bien-être de l'île et d'un grand terrain de golf.
Sønderstrand est directement adjacent à Havneby. Cette zone de baignade est l'un des endroits les plus populaires pour des vacances en camping sur Rømø. Les emplacements se trouvent souvent à quelques pas de la mer du Nord et sont donc idéaux pour des journées de détente sur la plage. Sur place, des prestataires locaux offrent la possibilité de faire de la voile de plage avec des véhicules spécialement conçus à cet effet.
Les stations balnéaires au nord du barrage de Rømø sont un peu plus calmes qu'au sud, comme notamment à Toftum et à Juvre, situées entre de larges marais salants et des champs. Ces villages sont de bons points de départ pour des promenades le long de la côte et entre les bancs de sable.
Du printemps à l'automne, Rømø est idéale pour les sports nautiques et un large éventail d'activités sur la plage.
Vous pouvez réserver une visite guidée à cheval dans l'une des fermes de Rømø. Galopez sur les larges plages et les fonds marins à marée basse. Au cours d'une balade, les participants respirent l'air salin frais et riche en iode de la mer du Nord et se sentent renaître.
Sur les larges plages de Rømø, les sports qui dépendent du vent sont de plus en plus populaires. Par exemple, vous pouvez vous laisser traîner sur le sable sur un char à cerf-volant. Vous pouvez également louer des planches à voile avec des roues spéciales pour une utilisation à terre.
À marée basse, la mer se retire et offre une occasion unique d'explorer les fonds marins à pied. Avec un guide local, ce circuit de découverte est particulièrement passionnant. Une fois que l'eau remonte, les sportifs peuvent dompter les vagues en kitesurf.
La plage de Rømø est le lieu de festivals passionnants plusieurs fois par an, y compris des rassemblements de motards et de voitures anciennes, mais aussi de courses de cerfs-volants à l'automne.
Les poissons et les fruits de mer sont très présents dans la cuisine de la côte danoise de la mer du Nord. Dans les restaurants locaux, on mange, par exemple, des crabes de la mer du Nord et de délicieux rouleaux de hareng. Un classique danois est le Smørrebrød, un pain noir complet avec du hareng et du jaune d'œuf. Vous pouvez également commander des limandes frites, des morues et des filets de plie. Le Labskaus danois est préparé avec de la purée de pommes de terre, du bœuf ou du porc. Rømø est surtout connue pour son agneau de prés salés. Les agriculteurs de la région sont engagés dans l'agriculture biologique et offrent un excellent produit pour préparer de la viande braisée rôtie en sauce.
L'été, en particulier juillet et août, est la meilleure période pour se baigner en mer du Nord. La température de l'eau atteint en moyenne 17 degrés Celsius. En septembre, il est encore possible de plonger dans une mer à 15 degrés Celsius. De mai à octobre, tous les amateurs de sports nautiques se rendent à Rømø. Les vents pendant cette période sont bons pour la voile, le kitesurf ou le surf. Avec des températures comprises entre 10 et 19 degrés Celsius, il est recommandé d'emporter une combinaison et des vêtements chauds. En plein été, la températures de l'air dépasse généralement la barre des 20 degrés.