Camping Jennersdorf
Autriche / Burgenland
(2Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 78 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Que ce soit dans les douces collines du sud du Burgenland ou dans le paysage romantique autour du lac de Neusiedl, camper dans le Burgenland vous permet de passer des journées inoubliables au cœur de magnifiques paysages naturels et de forêts. Le lac de Neusiedl, en particulier, offre de nombreuses possibilités de camping haut de gamme au bord du lac et impressionne par ses eaux claires et son large éventail de sports nautiques.
Le Burgenland tout entier, à l'extrême est de l'Autriche, est marqué par sa superbe nature. De douces collines et des champs de maïs dorés témoignent encore du passé et du présent rural de la région. Le camping dans le Burgenland est donc synonyme de vacances paisibles dans des paysages naturels pittoresques près de la frontière austro-hongroise.
L'un des plus beaux sites du Burgenland est le lac de Neusiedl, long de 36 km et couvrant 315 km². L'eau, propre et peu profonde au niveau des plages, en fait une destination propice aux excursions et, grâce à sa grande superficie, ce lac vous offre des moments de baignade en toute tranquillité. De nombreux campings du Burgenland offrent aux campeurs un accès direct au lac de Neusiedl.
Le Burgenland offre un équilibre idéal entre les sites naturels, comme le parc national du lac Neusiedl, et les attractions culturelles, comme le palais d'Esterházy à Eisenstadt. Détente, plaisir et histoire sont les points forts du Burgenland.
Le seul parc national de steppe d'Autriche impressionne par ses quelque 150 formations salines uniques, ses vastes pâturages, ses prairies et ses roselières. Le parc national abrite également de nombreuses espèces végétales et animales, dont 350 espèces d'oiseaux. Amphibiens, reptiles, insectes et invertébrés trouvent des conditions de vie idéales aux côtés des chauves-souris, loutres, écureuils et souris. Pour les amoureux de la nature, loin de la circulation et du bruit, ce paradis naturel est une destination idéale. Dans le village d'Illmitz, au nord-est du parc national, le centre d'information du lac de Neusiedl fournit aux visiteurs toutes les informations et les cartes de randonnée nécessaires pour explorer le parc.
Le somptueux palais d'Esterházy fut construit au 13e siècle dans la capitale du Burgenland, Eisenstadt. Au fil du temps, une transition architecturale a eu lieu et le château médiéval à des fins défensives a laissé place à un magnifique palais. Abritant autrefois de somptueux banquets, l'immense salle Haydn à l'intérieur, avec sa grande quantité d'ornements et de détails, est une véritable œuvre d'art en soi. Le château est ouvert tous les jours aux visiteurs et offre un aperçu intéressant de l'histoire culturelle d'Eisenstadt et de ses environs.
De nombreuses forêts, des ruisseaux clairs et des collines boisées offrent beaucoup d'espace et de possibilités d'activités de plein air passionnantes. Peu de pluie et beaucoup de soleil offrent des conditions idéales pour les promenades et le sport dans la nature.
La mascotte Filippo accueille les enfants et leurs parents avec plus de 80 attractions. En plus des montagnes russes et des manèges, une forêt enchantée, un château, une île d'aventure et un zoo pour enfants attendent petits et grands. Quatre restaurants thématiques servent une cuisine régionale et internationale. Ce parc, bien équipé avec son large éventail d'attractions, fait le bonheur de tous.
Le sentier circulaire, entouré d'un panorama impressionnant, longe l'Eisenberg. Après le point de départ à la Vinothek Eisenberg, une petite randonnée à travers la vallée vous emmène jusqu'à l'Eisenberg, où vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire sur le Pinkatal et la Hongrie au loin. Les vins de la région peuvent être dégustés à la Vinothek am Eisenerg ou sur le chemin du retour, au point de départ à la Vinothek Eisenberg.
Le Burgenland est un excellent exemple de cuisine alpine typique. Les plats typiques de cette région de l'est de l'Autriche, autrefois appelés plats pauvres, sont traditionnellement copieux, savoureux et très nourrissants. Mais le Burgenland est aussi en phase avec son temps et vous trouverez également de nouvelles recettes créatives et légères qui intègrent avec succès les éléments de la cuisine ancienne à la modernité. Autrefois, les habitants du Burgenland étaient connus pour leurs soupes. Même au petit-déjeuner, la soupe était servie dans de nombreux endroits comme un aliment fortifiant pour la journée. Les soupes classiques du Burgenland sont, par exemple, la soupe de haricots, la soupe au chou ou la soupe de concombre. Le blé est également une base importante pour les plats traditionnels comme le Zupfnockerl ou le Tarhonya. Le vin du Burgenland est aujourd'hui également connu et apprécié à l'échelle internationale. Le climat doux de la région offre des produits viticoles d'excellente qualité.
Le Burgenland est considéré comme la région la plus sèche et la plus ensoleillée d'Autriche, en raison de sa situation derrière les Alpes. Comme la région est sèche, chaude et ensoleillée, la flore et la faune se sont également adaptées aux conditions. Le climat plus chaud favorise la culture de la vigne et de la tomate. La merveilleuse chaleur estivale peut cependant se transformer un froid mordant en hiver. En effet, le climat du Burgenland est continental et moins influencé par les courants atlantiques ou méditerranéens. Le meilleur moment pour visiter le Burgenland est donc l'été, lorsque vous pouvez vous rafraîchir dans le lac de Neusiedl.