Camping Adria
Slovénie / Commune d'Ankaran / Ankaran
(35Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 46 |
Évaluations Ø | 2.0 |
La Slovénie est considérée comme un petit joyau par les campeurs. Son littoral est particulièrement intéressant à voir, et accueille les vacanciers toute l'année dans des températures douces. Grâce à ses baies de rêve et ses villages de pêche pittoresques, cette région de bord de mer est particulièrement populaire. Longue de 50 km, la côte adriatique slovène est beaucoup plus courte que celle de ses voisins croates et italiens, mais n'en est pas moins attractive.
Piran est l'une des plus belles villes de la côte adriatique slovène. Les ruelles de cette vieille ville font souvent moins d'un mètre de large, c'est pourquoi il y fait toujours agréablement frais, même au milieu de l'été. De nombreux ateliers d'art et boutiques de souvenirs se trouvent dans les petites maisons traditionnelles en pierre. Le camping Camp Fiesa se trouve à seulement 3 km du centre-ville. Ce camping accessible en fauteuil roulant offre à ses hôtes un sauna, des équipements de plongée et une aire de jeux pour enfants. De plus, il n'est qu'à quelques pas de la mer.
La ville de Koper, également située sur la côte, possède un camping près de la mer. Les voyageurs peuvent non seulement aller s'amuser au bowling et profiter du programme d'animation sur la place Adriatique, adorée des enfants, mais aussi louer leur propre salle de bain s'ils le souhaitent. L'imposant palais du Préteur du XVe siècle, situé au centre ville et accessible à pied depuis le camping, est le sujet photographique le plus populaire de Koper.
La région adjacente autour de Lucija est beaucoup plus calme que Portorož et est connue pour ses hôtels et ses casinos de luxe. Allez à la rencontre des locaux et d'autres voyageurs dans ce petit village au flair vénitien. De plus, le centre-ville comprend de jolis cafés romantiques ainsi qu'un centre commercial. Le camping moderne Lucija est situé directement en bord de mer, à la sortie de l'immense marina et peut accueillir jusqu'à 1000 personnes. Les campeurs peuvent se détendre sur le terrain de minigolf, s'exercer sur les courts de tennis et s'amuser sur les terrains de jeux. Côté sanitaires, des vestiaires sont disponibles dans les salles de bain et les propriétaires de chiens peuvent laver leurs amis à quatre pattes dans les douches extérieures.
Que ce soit sur terre ou en mer, les campings en bord de mer en Slovénie servent de point de départ pour de nombreuses activités et excursions. Le choix est vaste et permet des vacances aussi sportives que culturelles. Mais la côte propose aussi de nombreuses excursions pour les familles, ainsi que des sports nautiques et des virées en bateau.
Dans les célèbres salines de Sečovlje, la fleur de sel est encore extraite selon l'ancienne méthode. Le complexe de Piran couvre une superficie de 6,5 km². Encadrées par des roseaux, les salines abritent aujourd'hui plus de 270 espèces d'oiseaux différentes, dont certaines peuvent être observées lors de visites guidées. Un musée dans la partie sud de la saline illustre la vie quotidienne des paludiers qui y travaillent encore aujourd'hui. ###Expérience du monde sous-marin : aller-retour en bateau panoramique La spécialité de la côte slovène : une excursion en bateau panoramique. Par une fenêtre spéciale sous le pont, les invités peuvent admirer la vie sous-marine pendant la croisière. En plus des différentes espèces de poissons, les plantations de moules marines constituent un attrait particulier. ###Sentiers de culture et de randonnée avec vue sur la mer De nombreux sentiers de randonnée balisés traversent Piran et ses environs. Le chemin, dit sacré, borde d'abord les plus beaux lieux d'intérêts de la ville en matière d'architecture avant de passer devant ses sites religieux. Cette superbe architecture vénitienne caractérise le pittoresque Piran et donne à la ville son charme particulier. Et c'est loin au-dessus de la ville, sur un rocher, que les randonneurs atteignent la cathédrale et le monastère Minorite. ####Vélo : une étape sur Parenzana La piste cyclable de Parenzana est une piste panoramique de 135 km de long qui relie l'Italie à la Croatie en passant par la Slovénie. Il n'est pas nécessaire de la faire jusqu'au bout pour vivre des moments extraordinaires dans la nature impressionnante. En Slovénie, l'itinéraire mène d'Izola à Portorož et convient parfaitement comme excursion d'une journée.
Les célébrations annuelles sont bien réparties dans tout le pays. Certains des meilleurs événements peuvent être rejoints directement depuis le camping en bord de mer en Slovénie.