Camping Sunêlia L'Hippocampe
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(42Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 485 |
---|---|
Avis sur le camping | 12 976 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Le camping au bord de l'eau, des rivières en particulier, est de plus en plus populaire. En plus de la détente, les rivières offrent un large éventail d'activités. La grande variété de poissons est très appréciée des pêcheurs. Les amateurs de sports nautiques ont également l'embarras du choix : la plupart des campings en bord de rivière proposent du canoë, du ski nautique, de l'aviron et bien d'autres activités.
L'Allemagne, par exemple, compte plus de 894 rivières et fleuves qui traversent l'intégralité ou une partie du pays. La plupart des villes, et donc aussi de nombreuses destinations touristiques, sont situées au bord de rivières, car autrefois, elles fournissaient non seulement l'accès à l'eau potable, mais elles constituent encore aujourd'hui des voies navigables importantes. Les campings ne sont généralement pas situés dans le centre-ville, mais principalement dans la campagne environnante, à proximité de prairies et de forêts. En plus des sports nautiques et de la pêche, il est généralement possible de séjourner dans un camping en bordure d'une rivière pour explorer la région à pied ou à vélo sur des sentiers de randonnée balisés. Pourquoi ne pas simplement partir à pied à la découverte d'un café cosy dans les bois ou d'un point de vue unique ?
De nombreux campings peuvent être une destination de vacances idéale non seulement pour les amoureux de la nature et des activités aquatiques, mais également pour les amateurs de glamping ou les familles avec des enfants. Par exemple, en Allemagne, nous recommandons Beilngries, une petite ville bavaroise d'un peu moins de dix mille habitants. Elle est située dans le quartier d'Eichstätt, un peu au nord d'Ingolstadt, sur la rivière Altmühl. Le camping NATURAMA a reçu quatre étoiles du Bundesverband der Campingwirtschaft in Deutschland e.V. et du Deutscher Tourismusverband. Il est constamment modernisé et bien entretenu. En plus des nombreuses activités le long de la rivière comme la baignade, les promenades en bateau et la pêche, on trouve aussi un court de tennis, un sentier forestier éducatif et une piscine extérieure. Le parcours est accessible à tous et constitue donc une destination idéale pour les personnes à mobilité réduite. La petite ville de Haselünne est située au nord de l'Allemagne, dans la région de l'Emsland et directement sur la Hase. Sa vieille ville possède un charme bucolique. Le camping Haseufer est particulièrement adapté aux familles avec enfants. Les plus jeunes peuvent faire de l'équitation, mais également nourrir et s'occuper des chevaux. Un zoo avec des cochons nains, des petites vaches, des alpagas et des ânes vous attend. Vous trouverez également un minigolf, un club intérieur pour enfants avec table de billard et équipement de fitness ainsi qu'un sauna. Sur la Hase et dans les deux lacs avoisinants, vous pouvez faire du canot pneumatique, nager et pêcher. Si vous prévoyez une balade le lond de la Moselle, Burgen est un endroit très agréable. Avec seulement 800 habitants, cette commune est très caractéristique et calme. La campagne environnante est un paradis pour les randonneurs. Vous y trouverez le camping KNAUS, relié à une grande marina. Les visiteurs peuvent pêcher, nager, naviguer et conduire un bateau à moteur tout en admirant la vue sur le château de Bischofstein. Les nageurs peuvent se baigner dans la Moselle ou dans la piscine chauffée à l'énergie solaire.
Plongez au cœur de la nature : quelles activités de loisirs rendent des vacances au bord d'une rivière particulièrement intéressantes ?
Dans les campings en bord de rivière, des excursions en canoë sont souvent proposées. Apprendre à faire du canoë-kayak est facile. Il existe des canoës de différentes tailles, pour une ou plusieurs personnes. Vous vous asseyez dans un canoë en regardant vers l'avant et vous vous déplacez avec une pagaie, qui est plongée dans l'eau alternativement à gauche et à droite. Pendant la balade, vous pouvez admirer la nature sur le rivage et découvrir beaucoup de choses intéressantes. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi apercevoir des animaux rares.
Cette activité n'est bien sûr autorisée qu'aux détenteurs d'un permis de pêche et les périodes de fermeture, qui varient d'une région à l'autre, doivent être respectées. Toutefois, conformément à ce règlement, il est possible d'aller pêcher dans la plupart des campings en bordure de rivière. Il existe de nombreuses espèces de poissons le long des rivières, dont le brochet et le poisson-chat, qui peuvent même être très gros. La pêche est un passe-temps relaxant et gratifiant. La plupart des rivières d'Europe sont si propres que les poissons peuvent être préparés et consommés sans aucun problème.