Camping Les Clos
France / Auvergne-Rhône-Alpes / Nyons
(2Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACSi vous recherchez la détente au milieu des montagnes et des forêts, le camping à Nyons dans le sud de la France est l'endroit idéal pour vous. En raison de l'ensoleillement, ce lieu provençal s'appelle aussi le petit Nice. Les vacanciers y trouveront de nombreuses possibilités de randonnées et d'excursions dans la nature. De plus, ils peuvent opter pour un camping quatre étoiles et profiter d'un complexe aquatique avec tout le confort nécessaire. Les enfants profitent d'événements tels que des tournois sportifs et de mini-boums.
Les campings à Nyons promettent un large choix en termes de superficie, de localisation et d'équipements. Dans un environnement provençal, des champs de lavande, des oliveraies et des vignobles vous invitent à de longues promenades en famille. Les amoureux de la nature seront comblés par le parc régional des Baronnies provençales. Une grande diversité d'habitats, tels que prairies, montagnes, forêts et zones humides, abritent de nombreuses espèces animales et végétales et peuvent être explorés à pied.
Les passionnés de culture peuvent se promener dans la ville de Nyons et visiter des sites historiques comme la tour Randonne, ou chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, considérée comme l'un des principaux monuments de Nyons. Un pont médiéval, le pont de Nyons, vaut le détour et les visiteurs profitent d'une vue pittoresque sur la vallée de l'Eygues et la vieille ville. Les gourmets peuvent également savourer des spécialités locales lors de dégustations de vins.
Les campeurs à Nyons apprécient le climat chaud et méditerranéen de Nyons. Les températures agréables atteignent 29 degrés Celsius en juillet et créent les meilleures conditions pour se détendre au bord de la piscine ou se promener dans la Provence pittoresque. Le grand soleil incite à organiser des excursions dans le parc naturel ou à faire des randonnées à vélo.
Au printemps et en automne, il fait modérément chaud et ensoleillé, le temps idéal pour des dégustations de vins, des excursions dans la vieille ville ou des excursions à découverte de la faune et de la fore. En revanche, les mois d'hiver sont plutôt froids et pluvieux. Un séjour en camping entre avril et octobre est donc idéal pour profiter de toutes les activités de la région.