Camping Kost Ar Moor
France / Bretagne / Fouesnant
(202Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 12 |
---|---|
Avis sur le camping | 814 |
Évaluations Ø | 4.3 |
La commune de Fouesnant est située sur l'Atlantique, au sud-ouest de la Bretagne. Au nord se trouve la ville de Quimper, suivie des parcs nationaux régionaux idylliques d'Armorique et de Brest. Le plus grand point fort pour la plupart des voyageurs est la proximité des campings par rapport à la mer. De longues plages blanches et des eaux claires attirent les visiteurs dans la région.
Le village de Fouesnant est idéal pour des vacances reposantes à la plage sur l'océan Atlantique. Les visiteurs peuvent rejoindre la côte à pied depuis presque tous les campings. En plus des bains de soleil et de la baignade, les campeurs aiment la voile, le surf et le ski nautique. En général, les sportifs trouvent leur bonheur à Fouesnant. Le golf de Cornouaille de 18 trous avec practice et putting green attire de nombreux golfeurs dans la petite ville. Les amateurs d'équitations apprécient les quelques fermes d'élevage de chevaux de la région. Les villes de Quimper et de Brest, en particulier, sont culturelles, mais la pittoresque ville de Lorient à l'est, avec son atmosphère médiévale, fascine aussi les vacanciers. Les amoureux de la nature apprécient le parc national régional d'Armorique qui se trouve à environ 45 km.
Depuis l'un des campings de Fouesnant, les visiteurs aiment explorer les environs. Les activités variées vont d'une sortie touristique à Brest et d'une promenade en bateau sur l'une des îles environnantes à la visite du promontoire de la pointe du Raz.
Dans la ville portuaire, la visite guidée du château de Brest figure en tête du programme. De cette forteresse, les campeurs ont une vue impressionnante sur le port et la baie. De plus, vous devriez en profiter pour visiter Océanopolis, le célèbre aquarium de la ville culturelle. Les phoques, les pingouins, les requins et une foule d'autres espèces animales peuvent être admirés dans trois pavillons thématiques. Les passionnés de culture peuvent flâner dans la rue Saint-Malo, la plus ancienne rue de la ville, et admirer la tour médiévale Tanguy, qui abrite un musée sur la Seconde Guerre mondiale.
La pointe du Raz est située sur la côte ouest de la Bretagne et promet une vue fabuleuse sur les vagues et le phare de l'île gracieuse de la Vieille. Les célèbres mouettes rieuses, un petit port et des sentiers le long des falaises fascinantes attirent les visiteurs.
La Bretagne est une région très côtière, la cuisine bretonne est donc riche en poissons et fruits de mer. Outre les marins, les agriculteurs ont également influencé l'art culinaire du pays. Par exemple, le kig ha farz, une sorte depot-au-feu breton, est très populaire. Vous pouvez déguster du muscadet avec un magret de canard, des huîtres avec un soupçon de jus de citron, des coquilles Saint-Jacques gratinées, des cuisses de grenouilles ou du homard à l'armoricaine. Les galettes de sarrasin sont particulièrement populaires. En général, elles contiennent une garniture consistante. En dessert, vous pouvez déguster des crêpes fines et légères servies avec une garniture sucrée.
Les campeurs profitent de températures allant jusqu'à 27 degrés Celsius en été à Fouesnant. Juillet et août sont les mois les plus chauds, ce qui attire particulièrement les amateurs de baignade dans cette magnifique région. Mais des températures agréablement chaudes attendent également les vacanciers en juin et en septembre. Les cyclistes et les randonneurs apprécient les températures douces du printemps et de l'automne. La période la plus froide dure de décembre à février avec environ 4 degrés Celsius. Ces hivers doux rendent le camping à Fouesnant attrayant toute l'année. Les précipitations sont également importantes pour la planification des vacances : la municipalité enregistre le taux le plus élevé en décembre et le mois le plus sec est juillet.