Camping Arinella Bianca
France / Corse / Morta
(29Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 5 |
---|---|
Avis sur le camping | 34 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Sur la côte est de la Corse, des vacances en camping variées et reposantes sont garanties à Ghisonaccia. Si vous campez avec des enfants, les petits ont hâte de se lever pour aller jouer sur la plage. Une excursion en canot pneumatique est aussi une expérience inoubliable. Si votre animal de compagnie n'a pas peur de l'eau, vous pouvez emmener votre chien avec vous dans les campings qui acceptent les chiens à Ghisonaccia.
Les campings de Ghisonaccia sont pour la plupart situés à proximité des plages et conviennent parfaitement à ceux qui aiment se baigner dans la mer. La côte est peu profonde, ce qui la rend idéale pour les petits. Les amateurs de sport au camping à Ghisonaccia peuvent profiter de circuits de VTT, de randonnée ou d'escalade sur la côte est de la Corse.
Tous ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire passionnante de l'île méditerranéenne peuvent, par exemple, visiter les ruines de l'ancienne capitale Aléria, à 15 km au nord de Ghisonaccia. Il y a aussi un musée archéologique avec des découvertes intéressantes. La bonne nourriture fait partie des vacances parfaites en camping à Ghisonaccia. Ceux qui aiment cuisiner peuvent acheter des produits frais au marché. Sinon, des restaurants proposent des plats typiques de l'île.
Tous ceux qui aiment passer leurs vacances à marcher ou à grimper dans une nature magnifique sont au bon endroit au camping Ghisonaccia. Pour la détente ou pour divers sports nautiques, vous pouvez aller sur les plages de rêve.
Autour des campings de Ghisonaccia, vous trouverez une nature intacte et un réseau dense de sentiers de randonnée. Toute l'île de Corse est un rêve pour les amateurs de plein air et les vacanciers actifs. Il y a des étapes faciles pour toute la famille et des parcours plus difficiles pour les randonneurs bien entraînés. Une belle route pour les parents avec enfants ou débutants mène le long de la mer à la lagune de l'étang d'Urbino avec sa plage de coquillages.
Dans la vallée de Solenzara, les familles sportives trouveront des activités répondant à leurs envies. Pendant que les adultes grimpent sur les rochers escarpés, fixés avec des échelles, des clous et des cordes en métal, les enfants s'amusent dans le parc d'aventure. La via ferrata Buccarona offre de nombreuses possibilités pour les débutants et les experts. Les enfants de trois à huit ans peuvent s'essayer au parcours pour enfants. Le parc d'escalade de Buccarona est équipé de tyroliennes, de murs d'escalade et de ponts suspendus.
Sur les plages de sable fin de Ghisonaccia, vous pouvez louer des canots pneumatiques, des kayaks, des jet skis et des voiliers auprès d'agences de location et explorer les eaux cristallines de la Méditerranée.
Au printemps et en été, divers festivals d'art ont lieu, avec un accent particulier sur la photographie et la danse.
Bien que la cuisine corse soit similaire à la cuisine française, elle a développé ses particularités, qui sont également en partie dues aux influences italiennes du passé. Surtout dans les zones côtières, de nombreux plats de poissons et de fruits de mer sont proposés. La soupe de poisson Aziminu, servie avec du pain et de la sauce à l'ail, est un plat populaire. Les amateurs de viande devraient absolument essayer la viande maigre des porcs semi-sauvages, qui sont nourris principalement de châtaignes.
Le ragoût Stufatu à base d'agneau, de pâtes et de fromage est un mets délicat et savoureux. Les raviolis sont souvent garnis de brocciu, un fromage crémeux. Les châtaignes poussent dans de nombreux endroits en Corse, c'est pourquoi la farine de châtaignes est utilisée pour faire des gâteaux. Les vins locaux rouges, blancs et rosés accompagnent bien le repas.
Le climat du camping à Ghisonaccia est méditerranéen, ce qui signifie que les étés sont secs et chauds, les hivers humides et doux. Dès le mois d'avril, les températures sont agréables avec environ 17 degrés Celsius. En même temps, les buissons à feuilles persistantes du maquis fleurissent entre mars et mai. À partir du mois de mai, le thermomètre dépasse régulièrement la barre des 20 degrés et la saison des fêtes commence.
Il fait plus chaud en juillet et août avec une moyenne de 28 degrés Celsius. La mer a des températures de 23-24 degrés Celsius et est parfaite pour la baignade et les sports nautiques. Les sportifs apprécient également les mois d'automne pour le camping à Ghisonaccia. Septembre avec 25 degrés et octobre avec environ 22 degrés vous invitent à faire de la randonnée et du vélo.